« Mon cher Michel, je pensais tout savoir de vous. Vos soirées dépravées à la Vittel et à la feuille de salade, vos virés au Bois de Boulogne avec Jacques Balutin et avec votre vélo (d’ailleurs, vous aussi vous avez été contrôlé une fois par une patrouille de police dans ce fameux bois mais ça Claude Guéant n’en parle pas…), votre amour quasi orgasmique pour tout ce qui a des poils et qui est si possible doté de 4 pattes et d’origine canine, et le goût du risque quand vous empoignez virilement le manche ardu de votre hélicoptère.
Je vous connaissais bien avant que vous ne me connaissiez, et pour cause, nous avons 708 ans d’écart. Je vous ai vu annoncer des chanteurs, désannoncer des actrices, commenter du sport, flatter des acteurs, tâter des chanteuses, certains sont entrés au panthéon des stars, d’autres sont entrés à l’ANPE Spectacle, vous en avez vu des films improbables, entendu des chansons douteuses et lu des livres à la con mais toujours avec le respect, ce respect que parfois on vous reproche, mais être poli, est-ce une insulte ? Mais depuis cette fin Août 2011, c’est un tout autre Michel Drucker que je vois. Et celui-ci me fait de la peine je dois bien l’avouer…Je suis désolé de vous dire ça, je ne pensai pas devoir le faire un jour, mais voilà : vous êtes drôle Michel ! Oui, vous avez bien lu amis internautes : MICHEL DRUCKER EST DROLE ! Vous êtes même très drôle Michel. Vous taclez, vous vannez, vous faites même des imitations (ratées, je rassure quand même Nicolas Canteloup et consort), parfois le matin, je dois bien le confesser, vous êtes même plus drôle que moi. Mais Michel, il vous faut donc tout ? Vous avez le succès, la réussite, l’argent, la gloire, une bicyclette toute neuve. Un adage dit : « femme qui rit moitié dans son lit », il vous faut donc les femmes aussi ?
Je ne vous reconnais plus Michel. Je sais que vous rêviez de faire cette émission sur Europe 1 depuis 30 ans, mais là vous êtes carrément déchainé. Certaines mamies dans le public n’en reviennent toujours pas « mais il est où notre gendre idéal ? ». « Dans ton c.. », vous seriez capable de leur répondre, emporté par cette fougue qu’on ne vous connaissez pas ! Vous me faites rire Michel, vous nous faites rire. Certains disent « Michel Drucker est vendu avec le poste de télé », c’est faux. Michel était là avant la télé, il sera là après la télé parce que Michel est immortel comme le sont toutes les légendes du show biz, les Elvis, les Marylin, les Danièle Gilbert.
Vous êtes drôle Michel, mais ne le soyez pas trop quand même, il me restera quoi, à moi, humoriste dont c’est le métier ?
Vous êtes si drôle et moi si fier d’être à vos côtés…
Alors comme je le dirai à la fin de mes chroniques sur Europe 1 « pour tout ça et pour tout le reste cher Michel Drucker, MERCI ! »
WILLY