SUIVEZ L’EMISSION EN DIRECT A PARTIR DE 10H EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI-DESSOUS
http://www.europe1.fr/Radio/
Ce jeudi Michel et son équipe reçoivent Natasha St Pier pour son nouvel album « Thérèse, Vivre d’amour ».
Désormais devenue coach dans l’émission « The Voice » en Belgique, la chanteuse s’est attelée en studio, et en secret, sur un nouveau projet. Moins d’un an après son dernier opus, l’interprète de « Tu trouveras » a eu l’idée de proposer un album concept, loin des tendances, enregistré avec la complicité du chanteur Grégoire et de quelques invités de choix.
« Thérèse, Vivre d’amour » est un album concept, transformant les poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux en chansons, grâce au talent de Grégoire.
L’interprète de « Toi + moi » a en effet mis en musique tous les textes de l’album « Thérèse, Vivre d’amour », signés Sainte Thérèse de Lisieux, religieuse emportée par la tuberculose à l’âge de 24 ans. En effet, ce sont ses poèmes écrits au 19ème siècle qui deviennent désormais des chansons. Un premier extrait vient d’être dévoilé, il s’agit de l’aérien « Jeter des fleurs ».
C’est un projet audacieux que porte ici Natasha St-Pier, mais l’artiste n’est pas seule à le défendre. Plusieurs invités l’accompagnent.
Anggun partage avec elle le premier single officiel « Vivre d’Amour », Sonia Lacen interprète « Mes armes », tandis qu’Elisa Tovati revisite « Rappelle toi ». Est également annoncée la présence de Monseigneur Di Falco, l’acteur Michaël Lonsdale, Grégory Turpin ainsi que Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois. Les thèmes défendus par les poèmes se veulent intemporels : l’amour, le partage ou encore l’enfance.
Natasha St-Pier a entamé une tournée en France dont la première prestation a eu lieu l’Olympia le 11 avril 2013.
« Catholique et baptisée, je dois avouer que je ne connaissais pas du tout Thérèse, confesse Natasha St-Pier. Dans ma famille, on ne parlait pas beaucoup de la foi. Mais ces poèmes, porteurs d’espérance et d’amour, ont fait vibrer quelque chose en moi. » Natasha St Pier.