Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Muriel Robin, et autour d’eux: La Troupe à PALMADE, Vanessa PARADIS , Alex HEPBURN, Pascal OBISPO, Charles, DUMONT , Fills Monkey (Yann COSTE & Sébastien RAMBAUD) , Josée DAYAN , Lucia IRACI pour l’Association Joséphine, Clara GUIPONT, Philippe BESSON, Nicolas BEDOS, Anouchka DELON, Jean-Michel RIBES.
- MURIEL ROBIN
Son spectacle « Robin revient », avec comme sous-titre « tsoin tsoin », retour après 8 ans d’absence, a triomphé à guichets fermés au théâtre de la porte Saint-Martin pendant 1 mois…
Entièrement écrit par elle, elle a été en revanche assistée à la mise en scène et l’élaboration du spectacle par Clara Guipon, présente sur le plateau.
Muriel dit : « Mon spectacle est née sous son regard… »
Elle y évoque sa petite enfance, ses parents, les marchés, la musique, le cinéma, le bricolage avec son père, la vente des chaussures, son arrivée à Paris, le Conservatoire, Pierre Palmade, le poids, les expressions du langage courant telles que « poser un lapin », « attraper le taureau par les cornes », « monter sur ses grands chevaux ».
Actuellement EN TOURNEE, elle revient à Paris au PALAIS DES SPORTS du 23 au 25 janvier. Elle sera au ZENITH de Saint-Etienne, sa ville natale, le 17 avril prochain.
Pour plus d’informations sur Muriel Robin, cliquez ici : http://murielrobin.com/
- CHARLES DUMONT
Il chante « Les mots d’amour » accompagné par Frédéric Andrews au synthé et Christian Toucas à l’accordéon. Une chanson signée Michel Rivegauche et une musique de Charles Dumont, chantée par Piaf en 1960.
Cette chanson figure dans le nouveau Double album de Charles Dumont « Toute ma vie », qui contient 40 chansons « revisitées » dont plusieurs chansons chantées par Piaf, dont « Je ne regrette rien »…
Il va recevoir bientôt le Grand Prix de la chanson française de la Sacem dans la Catégorie « créateur ».
Actuellement EN TOURNEE, il sera à Trouville le 10 novembre, Bordeaux le 24, Belfort le 21 entre autres…
Pour plus d’informations sur Charles Dumont, cliquez ici : http://charlesdumont.free.fr/
Le 10 octobre dernier on célébrait les 50 ans de la mort de Piaf. A cette occasion parait une myriade de livres lui rendant hommage…
- ANOUCHKA DELON
Elle joue dans « Une journée ordinaire » d’Eric Assous, mise en scène d’Anne Bourgeois, avec aussi Alain Delon, Elisa Servier et Julien Dereims.
« Julie a 20 ans. Elle rêve de liberté et d’émancipation. Et en plus elle est amoureuse. Seulement voilà, elle vit avec son père. Veuf depuis douze ans, il n’a pas l’intention de voir Julie quitter la maison.
Alors elle lui propose un marché. Lui présenter son amoureux et faire la connaissance dans la même soirée de la femme que son père voit de temps à autre. »
EN TOURNEE France, Belgique et Suisse jusqu’en février.
- VANESSA PARADIS
Elle chante « Les espaces et les sentiments », paroles et musique de François Villevieille, extrait de double-album « Love song », réalisé et arrangé par Benjamin Biolay, sorti en mai dernier.
20 chansons signées notamment Michael Furnon, Mathieu Bogaerts, François Villevieille, Adrien Gallo (des BB brunes) et Vanessa Paradis elle-même…
Actuellement EN TOURNEE , elle sera du 5 au 13 novembre au CASINO de PARIS.
Pour plus d’informations sur Vanessa Paradis, cliquez ici : http://www.vanessaparadis.fr/#!/
- NICOLAS BEDOS
Il vient de publier « La tête ailleurs » chez Robert Laffont.
Note de l’éditeur
« « La tête ailleurs » mais la plume toujours plus incisive. Dans ce récit, on retrouve tout le brio du mémorialiste, maispour la première fois, il y relègue l’actualité au second plan de l’intime : on découvre alors un Nicolas Bedos inattendu, mélancolique et amoureux, qui affirme livre après livre un grand talent d’écrivain.
« Cette année, il a fait moche partout. A l’Elysée, à Matignon. Dans la plupart des entreprises. Dans les salles de cinéma comme dans les salles de rédaction. Cette année, tout allait mal. En Grèce. En Italie. Partout, sauf chez moi.
Je t’invite à passer une année sous mon toit. » Nicolas Bedos » »
Florilèges
Sur sa « blonde : « ce sera le sujet principal et la 1ère lectrice du modeste bouquin que tu tiens dans tes mains ».
Sur sa « blonde » encore : « peur qu’elle me quitte de peur que je la quitte de peur qu’elle me quitte. On s’aime aux aguets ».
Sur les stars : « La plupart des stars que je rencontre par opportunisme ont été des enfants humiliés ou négligés par leurs parents ».
Sur le mariage : « Toute ma famille s’engueule sur le mariage pour tous, mais personne n’évoque jamais le mariage pour moi ».
Sur « les Branchés » : « Les branchés sont des beaufs. Et pour preuve, ils font tous la même chose ».
Sur la drogue : « La drogue est la méthadone du triomphe ».
Sur son père : « Guy Bedos prétend être mon père pour profiter de ma notoriété ».
Une des dernières phrases, à l’attention de sa « blonde » : « à défaut d’un bébé, je lui ai fait un petit livre. Mon 1er livre sans mensonge. J’espère qu’elle le lira ».
- JOSEE DAYAN ET PHILIPPE BESSON
Philippe Besson publie son nouveau roman en janvier prochain « La maison Atlantique » chez Julliard.
Un huis clos difficile entre un père égoïste et son fils « écorché vif », en juillet, dans une maison en bord de mer.
Un roman sur le ressentiment, l’incompréhension entre un père et son fils…
Josée Dayan a réalisé le téléfilm « Indiscrétions » avec Muriel Robin et Christophe Bourseiller qui sera diffusé le 30 novembre sur France 3…
Clémence (Muriel Robin) est prof de piano et son mari (Christophe Bourseiller) est psychiatre… Une de ses anciennes élèves qu’elle adore disparait… Clémence enquête pour la retrouver mais se rend compte que sa raison vacille… Est-elle en train de devenir folle ? Est-elle victime d’une machination ?
- « LA TROUPE A PALMADE »
Elle interprète un sketch extrait de son nouveau spectacle « Les flics » intitulé « La planque ».
La troupe est composée de 30 comédiens qui écrivent chaque spectacle, dont 6 sont sur notre plateau aujourd’hui : Nicolas Martinez, Rudy Milstein, Guillaume Melanie, Marie Lanchas, Joffrey Platel, Johann Dionnet, « dirigés et conseillés » par Pierre Palmade.
Depuis 3 ans, le thème du spectacle change chaque mois. Avant « Les flics », ils s’étaient intéressés à « L’entreprise », aux « Femmes libérées » et aux « Frères »…
La troupe joue 7 jours sur 7 : dimanche et lundi à LA COMEDIE DE PARIS, et du mardi au samedi au théâtre TRISTAN BERNARD.
- ALEX HEPBURN
Elle chante « Miss misery » extrait de son album intitulé « Together alone ».
Une version COLLECTOR est maintenant disponible.
Actuellement en TOURNEE, elle sera au TRIANON le 23 mars prochain.
Pour plus d’informations sur Alex Hepburn, cliquez ici : http://alex-hepburn.com/
- LES FILLS MONKEY
Le groupe est composé Sèb Rambaud et Yann Coste, deux batteurs, qui proposent un show de batterie “humo-rythmique”…
Leur dossier de presse indique : « ce sont deux sales gosses espiègles qui cherchent toujours à avoir la dernière note… Les Fills monkey ne jouent pas de la batterie : ils jouent avec ».
Leur 1er spectacle date de 2011 à Paris. L’année suivante, ils ont été la révélation du festival « Juste pour rire » à Montréal…
C’est désormais Claude François Junior qui s’occupe de leur carrière.
Actuellement EN TOURNEE, ils seront à BRUXELLES le 2 décembre et au TRIANON à Paris le 14 décembre.
Pour plus d’informations sur les Fills monkey, cliquez ici : http://www.fillsmonkey.com/
- ASSOCIATION « JOSEPHINE, POUR LA BEAUTE DES FEMMES »
Luccia Iraci en est la créatrice et la présidente depuis 7 ans.
LE BUT : rendre la beauté accessible aux femmes que la vie a cassé, et qui ont mis de côté l’estime d’elle-même…
Un chiffre dramatique : 80% des personnes les plus démunies en France sont des femmes. Et parmi elles, les moins de 25 ans et les plus de 45 ans sont les plus vulnérables. Pour ces femmes, « prendre soin de soi » n’est vraiment plus une priorité…
Ainsi, 70% des femmes qui ont fréquenté l’association bénéficient du RSA.
Or, pour se réinsérer ou s’émanciper, un travail sur l’estime de soi est indispensable.
Concrètement, l’association propose des soins de beauté réalisés par des professionnels lors d’ateliers de mise en beauté, dans les domaines de la coiffure, des soins du visage, épilation maquillage, yoga et manucure…
L’association propose aussi des prêts de vêtements pour les entretiens d’embauche et les périodes d’essai…
L’association offre donc à ces femmes « un luxe qu’elle croyait inaccessible ou interdit ».
En 2 ans, 2500 femmes ont été reçues et suivies, et 20% d’entre elles ont retrouvé du travail… Un record, en septembre dernier 26 femmes suivies par l’association ont signé un contrat de travail !
Pour en savoir plus et/ou soutenir, cliquez ici : www.josephinebeaute.fr
- PASCAL OBISPO
Il chante « D’un Avé Maria », une chanson signée Lionel Florence et Pascal Obispo, extraite de son album intitulé « Le grand amour » qui sortira le 2 décembre.
Pour plus d’informations sur Pascal Obispo, cliquez ici : http://www.pascalobispo.com/
- JEAN-MICHEL RIBES
Dramaturge, metteur en scène et actuel directeur du théâtre du Rond-point…
On le verra « Un jour un destin, Jacqueline Maillan, la solitude du rire » présenté par Laurent Delahousse, mercredi 06 novembre sur France 2 à 22h30
La vie compliquée de Jacqueline Maillan racontée par de nombreux témoins et amis dont Pierre Palmade et Jean-Michel Ribes.
Pour toute information sur le Théâtre du Rond-Point et sa programmation, cliquez ici : http://www.theatredurondpoint.fr/
Retrouvez plus d’informations, après la diffusion de l’émission, sur France2.fr