Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Yannick Noah, et autour d’eux: Isabelle CAMUS, Angélique KIDJO, Jean-Louis AUBERT, Joaluka NOAH, Mathieu FORGET, Guy FORGET, Henri LECONTE, Guy LECLUYSE, Raphaël JACQUELIN, Mayra ANDRADE.
- YANNICK NOAH
Il chante « On court », « Mon dernier amour », « Les murs », extraits de son nouvel album intitulé « Combats ordinaires » et composé de chansons signées Jacques Vénéruso, Jean-Louis Aubert, Nazim Khaled, Cyril Tarquiny, Christophe Battaglia, David Gategno, Grand Corps Malade, entre autres…
L’album a été réalisé par Christophe Battaglia et Jacques Vénéruso.
En TOURNEE à partir du 10 octobre, il sera et au PALAIS DES SPORTS de Paris du 5 au 15 novembre prochains.
Pour plus d’informations, cliquez ici : http://www.yannicknoah.com/
- MAYRA ANDRADE
Elle chante « Les mots d’amour » extrait de son 4è album « Lovely difficult », une chanson signée Tété, un chanteur franco-sénégalais.
Actuellement en TOURNEE en France et elle participera aux GRANDS FESTIVALS D’ETE…
Pour plus d’informations, cliquez ici : http://www.mayra-andrade.com/
- RAPHAEL JACQUELIN
« Un des joueurs de golf les plus talentueux et respectés sur le Tour Européen ».
En 2018, la France accueillera la fameuse RYDER CUP, une des plus célèbres compétitions mondiales de golf qui oppose l’Europe et les Etats-Unis.
D’autre part, il est question que le golf fasse son entrée aux Jeux Olympiques en 2016.
Raphael Jacquelin participera début juillet à l’OPEN DE FRANCE, au Golf National à Guyancourt.
- ANGELIQUE KIDJO
Elle chante « Shango Wa » extrait de son 12è album « Eve » sorti le mois dernier, et dédié aux femmes d’Afrique.
Elle est accompagnée par les chœurs des « Gospell Pour 100 Voix ».
Angelique Kidjo sera à la CIGALE le 14 octobre prochain.
Pour plus d’informations, cliquez ici : http://www.kidjo.com/
« Gospell Pour 100 Voix » sera en TOURNEE en 2015.
Pour plus d’informations, cliquez ici : http://www.gospelpour100voix.com/
- GUY LECLUYSE
Bientôt en pré-tournée avec la pièce de Robert Lamoureux, mise en scène par Jean-Luc Moreau « Le tombeur » aux côtés de Michel Leeb, il atterrira en janvier 2015 au THEATRE DES NOUVEAUTES…
Il tourne toujours « Soda » aux côtés de Kev Adams pour M6…
- ASSOCIATION « FETE LE MUR »
L’association a été créée en 1996 et a pour objet d’aider les jeunes des quartiers défavorisés, avec comme outil principal le tennis…
Son slogan : « le tennis contre l’exclusion »
Leur site pour en savoir plus : http://fetelemur.com/
- JEAN-LOUIS AUBERT
Il chante : « Voilà ce sera toi » extrait de son album « Aubert chante Houellebecq, les parages du vide ». Des textes de Michel Houellebecq sur des musiques de Jean-Louis Aubert et une réalisation par Jean-Louis Aubert et Jean Lamoot…
En annexe de l’album on peut lire les emails que Michel Houellebecq Jean-Louis Aubert se sont envoyés lors de l’élaboration de l’album…
Sur le dernier album de Yannick Noah, il y a 3 chansons signées Jean-Louis Aubert et une chanson cosignée Jean-Louis Aubert et Grand Corps malade, « Les murs »…
Il sera le 12 octobre au CHATELET, les 13 et 14 octobre au PALAIS DES CONGRES de Paris puis il partira en TOURNEE…
Pour plus d’informations, cliquez ici : http://www.jeanlouisaubert.com/
Jean-Louis Aubert participe aussi au disque « La bande à Renaud » (il chante « Manu »), sorti le 9 juin dernier.
Ce CD en hommage à Renaud réuni Cœur de piratge, Bénabar, Carla Bruni, Benjamin Biolay, Raphael, Nolwenn Leroy, Hubert Félix Thiéfaine, Dizziz, Renan Luce, Nicolas Sirkis, Elodie Frégé, Grand Corps malade, entre autres…
- LES LIVRES PRESENTES PAR MICHEL
« Il n’y a pas que le foot dans la vie » de Guy Roux aux éditions de l’Archipel.
NOTE DE L’EDITEUR
« S’il est un sujet sur lequel on attend Guy Roux, c’est bien évidemment le football. Plongé, comme Obélix, dans la marmite alors qu’il n’était qu’enfant, il aura consacré sa vie entière à sa passion : le ballon rond.
Tour à tour, joueur, entraîneur, président du syndicat des entraîneurs, il est aujourd’hui, à 75 ans, toujours présent dans ce milieu, où il officie comme consultant.
Dans ses mémoires, Guy Roux revient sur sa longue carrière, émaillée de nombreuses rencontres et riche en anecdotes.
Mais, comme il n’y a pas que le foot dans la vie, il évoque les personnalités qui l’ont marqué et aborde d’autres sujets, plus personnels, qui le passionnent ou l’interpellent, comme la politique, la religion, l’immigration, l’amitié, la mort…
On découvre alors les autres facettes d’un homme profond, cultivé, passionné et passionnant. N’eût-il été entraîneur, il aurait pu devenir conteur… »
« Lettre à Thierry » de Jean-Michel Larqué aux éditions du Toucan.
NOTE DE L’EDITEUR
« Quelques semaines avant le début du Mondial 2014 au Brésil, qu’il aurait dû commenter à nouveau avec son vieux complice, Jean-Michel Larqué raconte les coulisses de cette relation particulière, entre travail et amitié sur fond de « TV business ». Moments intenses en commentant les plus grands matchs internationaux et scènes privées souvent drôles dans les coulisses des stades.
Il en profite pour dire tout ce qu’il pense du football français de 2014, de ses joueurs et de ses responsables. Il donne son point de vue, ses analyses, entre humour et émotion, dans un style direct, à la première personne du singulier.
Quatre ans après le fiasco de Knysna, les mots de Larqué sont souvent durs et mordants, comme il en a l’habitude, mais toujours passionnés. »
« L’aquagym de Leslie » de Leslie Bedos aux éditions Mango.
NOTE DE L’EDITEUR
« 80 exercices illustrés, faciles à reproduire en solo (ou avec des amis) pour remodeler votre silhouette et conserver un corps tonique.
Des mouvements à associer comme vous voulez, en piochant dans les 2h50 de cours qui vous sont proposées.
L’aquagym de Leslie, le premier livre 100 % waterproof, qui peut même tomber dans l’eau sans faire de drame. Vous n’allez plus pouvoir vous en passer…
Et cette-fois-ci, pas d’excuses.
Foncez à la piscine ! »
« Mes seuls buts dans la vie » de Pierre-Louis Basse aux éditions du Nil.
NOTE DE L’EDITEUR
« Voici les 11 buts qui ont fait de Pierre-Louis Basse un fou du foot ; à l’occasion de la Coupe du monde au Brésil, un superbe autoportrait en forme de ballon rond.
« Certains buts, certaines actions de jeu continuent de résonner en moi comme des éclats de liberté. »
Grande voix de la radio depuis plus de 30 ans, écrivain, Pierre-Louis Basse a commenté des milliers de matchs. Il sait mieux que quiconque qu’au football, le but relève toujours de l’inattendu et du miraculeux. Chaque but est une délivrance, une jouissance et une consécration. Pourtant aucun n’a le même goût, ni la même résonance. Ne demeure vraiment inoubliable que celui qu’on accueille dans notre petite mythologie personnelle pour en faire l’étendard de notre propre vie.À travers 11 buts singuliers, Pierre-Louis Basse se raconte et signe un émouvant autoportrait en forme de ballon rond. »
Retrouvez d’autres informations, après la diffusion de l’émission, sur France2.fr