Michel Drucker a revêtu un nouveau costume, celui d’homme de scène. « Je ne suis pas acteur, je ne suis pas chanteur, je n’ai pas fait le conservatoire… Qu’est-ce que je fais là ? » Une heure et demie plus tard, on savait…

Un canapé rouge, une télévision barrée de la mire ORTF et un Michel Drucker qui traverse l’écran. Chemise blanche, pantalon noir, sobre, classe, à l’image de celle de l’animateur qui s’invite depuis cinquante ans dans nos salons. Et justement, c’est de ce demi-siècle télévisuel dont il va être question pendant la grosse heure et demie que dure Seul avec vous, le premier one man show d‘une figure emblématique du petit écran. Cinquante ans de télé mais vus de l’autre côté de la lorgnette, celui qu’on ne voit jamais. Sur le ton de la confidence, Michel Drucker nous invite en effet à partager un peu de son intimité et celle des nombreuses stars qu’il a côtoyées. «  Parce que mes souvenirs sont un peu les vôtres  », annonce-t-il.

Non Michel, ces souvenirs-là, ceux que vous partagez avec nous ne sont pas vraiment les nôtres. Ils sont ceux d’une figure emblématique de la télévision, d’un «  homme vendu avec le poste  », comme vous l’ont fait remarquer deux jeunes Marseillaises croisées dans un train. Alors, certes, vous nous parlez d’une époque qu’on a connue (pour la plupart), de stars qu’on a admirées, de politiques avec qui on a vécu… Mais cette intimité, vous seul l’avez connue. Celle qui a poussé Johnny à vous abreuver de yaourts, celle qui vous a fait débuter avec le grand Zitrone, celle qui vous a fait partager un moment la vie de Jacques et Bernadette Chirac, celle qui vous a fait affronter les loups de Sibérie de Delon ou encore accompagner Belmondo lors de sa rééducation… «  En dix-huit ans de Vivement Dimanche, ce sont 7 000 postérieurs qui se sont assis dans ce canapé.  » Face à nous mais surtout face à un Michel Drucker aujourd’hui ravi de partager sur scène ces moments jusque-là secrets.

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain BEST OF HUMORISTES

31 juillet 202216:10

Les invité.es