Michel Drucker a reçu de nombreux cadeaux de ses fans ce samedi au Salon du livre. | Ouest-France

Animateur, écrivain, homme de scène : Michel Drucker a crée la sensation ce samedi matin au Salon du livre de Vannes. La Bretagne, il l’a au coeur. Interview.

Les flashs crépitent, une queue se forme : il est onze heures passées lorsque Michel Drucker arrive sur le Salon du livre de Vannes ce samedi matin. L’animateur télé vient présenter son dernier livre Une année pas comme les autres (Robert Laffont), où il retrace ses anecdotes de carrière.

Homme de scèneElisabeth, elle, l’a découvert sur scène dans Seul avec vous : « Merci pour votre spectacle! J’étais là pour votre première à Pacé, à côté de Rennes « . Michel Drucker enchaîne : « J’en ai fait 30 depuis ! ». La file d’attente ne désemplit pour obtenir une dédicace de l’animateur de Vivement Dimanche. Une dame réclame une photo avec la chienne Isia, un autre visiteur arrive avec une peluche en cadeau. Dédicace, petit mot et même selfie : Michel Drucker prend le temps de rencontrer les Bretons présents.

La Bretagne au coeur« J’ai un rapport très fort à la Bretagne », confie Michel Drucker. « Mon papa, quand il est arrivé en France, était un jeune médecin roumain. Son premier poste, ca a été à Kerpape, où je serai demain. Mes parents se sont mariés à Ploemeur en 1931. » Mais l’écrivain a aussi des souvenirs de vacances d’enfance en Morbihan : « J’aurai pu naître dans le coin. Quand j’étais gamin, je venais en vacances dans le golfe, à Larmor-Plage, à Lorient. J’ai beaucoup de copains ici, dont Patrick Mahé [président du salon du livre, ndlr]. « 

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain BEST OF HUMORISTES

31 juillet 202216:10

Les invité.es