Michel et son cultissime canapé rouge reçoivent Jean-Pierre Foucault, et autour d’eux: Sandrine ROYANNAIS (belle-fille), Virginie FOUCAULT (fille), Gérard LOUVIN, Vincent NICLO, Luc PLAMONDON, Daniel LAVOIE, Richard COCCIANTE, Mireille DARC, Patrick BRUEL, Lisa SIMONE, Liane FOLY, Cyril HANOUNA.
- JEAN-PIERRE FOUCAULT
Le 706 ème et dernier VIVEMENT DIMANCHE fête les 50 ans de carrière de Jean-Pierre Foucault.
Le FESTIVAL INTERNATIONAL DU CIRQUE RHONE-ALPES, à Voiron :
Jean-Pierre Foucault a assisté à la renaissance du cirque à travers Rainier de Monaco et son Festival Du Cirque…
Depuis 15 ans, il présente LE FESTIVAL INTERNATIONAL RHONE ALPE du CIRQUE de VOIRON à Grenoble : il est le Monsieur Loyal et Gérard Louvin en est le Président du Jury depuis 15 ans. Ce festival fut créé en 2002 par Guy Chanal.
La prochaine édition aura lieu du 17 au 20 novembre 2016.
- GERARD LOUVIN
Il produit le spectacle « Odino », un orchestre symphonique, dirigé par Sylvain Audinovski, qui propose un répertoire pop.
Le spectacle sera les 21 et 22 novembre 2016 puis à partir du 19 janvier 2017 à BOBINO.
- PATRICK BRUEL
Il chante « L’Aigle Noir », une chanson de Barbara de 1970, extrait de son album « Très souvent je pense à vous » sorti en novembre dernier et composé de 15 chansons de Barbara arrangées par David François Moreau avec la collaboration de Roland Romanelli.
Il est en tournée et passera par la salle PLEYEL les 14, 15 et 16 octobre prochains.
- MIREILLE DARC
Mireille est marraine de :
La chaine de l’espoir (Alain Deloche), http://www.chainedelespoir.org/fr/mecenat-un-concert-exceptionnel-organise
Et de l’opération Plus de Vie (Mme Chirac), http://www.fondationhopitaux.fr/
- CYRIL HANOUNA
Cyril Hanouna est parrain, aux côtés de Jean-Pierre Foucault de l’association « Pour les beaux yeux d’Emma ».
Emma est une petite fille atteinte d’une maladie rare qui la rend aveugle progressivement : la rétinite pigmentaire, gêne RDH12… Il s’agit d’une dégénérescence de la rétinite… Elle vit dans le village de Peypin, entre Aix en Provence et Marseille…
Cette association a été créée par ses parents afin d’aider leur fille à réaliser ses rêves et aussi à financer la recherche…
Informations sur Facebook : Les Beaux Yeux d’Emma
- LIANE FOLY
Elle chante « La boîte de jazz », une chanson de Michel Jonasz, extrait du nouvel album de Liane Foly « Crooneuse » qui marque son retour musical.
Elle y reprend 11 grands classiques chansons françaises : « J’aime regarder les filles », « Voila c’est fini », « C’est extra », « Fever », « Fais-mois une place », « Toute la musique que j’aime », « Le cimetière des éléphants », « J’écoute de la musique saoule », « Jardin d’hiver », « Slave to the rythm »…
Un album dédié à « mes chers parents qui à présent veillent sur moi. Merci maman et papa de m’avoir transmis l’amour de la vie, de la musique, et du rire ».
Elle est actuellement en tournée.
- RICHARD COCCIANTE, DANIEL LAVOIE, LUC PLAMONDON, ANGELO DEL VECCHIO, MARTIN GIROUX, HIBA TAWAJI
Daniel Lavoie (Frollo), Angelo Del Vecchio (Quasimodo) et Martin Giroux (Phébus) interprètent « Belle », la chanson de la comédie musicale Notre Dame De Paris de 1998 (Richard Cocciante et Luc Plamondon), avec au piano, Richard Cocciante…
« Notre Dame de Paris » revient au PALAIS DES CONGRES à partir du 23 novembre…. Et sera en tournée en 2017.
- VINCENT NICLO
Il chante « Je ne sais pas »une chanson signée Lionel Florence et Pascal Obispo, 1er extrait de son prochain album qui sortira le 23 septembre et intitulé « 5.O», « O » comme Obispo…
- LISA SIMONE
Elle chante « Unconditionnaly », extrait de son 2è album « My World », dans lequelle elle reprend une chanson de sa maman Nina Simone « If you knew ».
Elle fait la tournée des grands Festivals De Jazz du monde : Montréal, Vienne, Juigné, Lugano, Montreux et Jonzac…
- LIVRES PRESENTES PAR MICHEL
« Grégory au sourire d’un ange, un enfant asthmatique » de Françoise Pariente Ichou aux éditions Société des Ecrivains.
NOTE DE L’EDITEUR
« «Écrire, réécrire et modeler est une chose merveilleuse quand on a un beau sujet. Le mien est tout trouvé. Depuis le 23 mars 2013, il se nomme Gregory. Gregory est mon neveu, le fils de mon plus jeune frère, Pierre. Une crise d’asthme aiguë l’a emporté en quelques minutes. Il n’avait que quatorze ans. Qui peut imaginer que l’on puisse mourir en 2013 de l’asthme ? Il faut sortir du cauchemar, regarder la réalité en face et finir par admettre que, oui, c’est possible.?» Comment affronter la perte d’un des siens, si jeune ? Un petit homme nature, un petit homme sourire, grand réconciliateur, attentif et discret, plein de chaleur et de joie de vivre, heureux d’un rien, heureux de tout. Mais si elle rend ici hommage à son neveu, le but de ce livre est avant tout d’alerter les parents sur l’asthme, de mieux former les médecins traitants pour ne pas sous-traiter les patients atteints d’une vraie maladie malgré des allures parfois bénignes : une crise aiguë continue de tuer 2 000 personnes par an en France. Conçu comme un journal sur une durée d’un an, son témoignage ne laissera personne indifférent. »