Michel Drucker au dîner de gala caritatif pour l’association « Autistes Sans Frontières » à l’hôtel Marcel Dassault à Paris, le 2 juin 2016.
© Gorassini Giancarlo/Bestimage
En juin dernier, Michel Drucker annonçait une nouvelle formule pour les fameux dimanche qu’il occupe sur France 2 depuis la rentrée de… 1998 ! Exit Vivement Dimanche qui a vécu pendant 18 très belles saisons, soit plus de 700 émissions. L’animateur présentera dorénavant Vivement la télé dès 17h50 à partir du 28 août prochain, suivi de Vivement Dimanche prochain à 18h25. Si ce programme a survécu au lifting de la grille, il a été rallongé et sera consacré exclusivement à la culture.
Vivement la télé sera consacré aux programmes de France Télévisions à ne pas manquer. « Fictions, séries, documentaires, magazines« , tous seront évoqués d’après notre interview de Michel Drucker en juin dernier. France 2 vient d’annoncer que les premiers numéros mettront en lumière les nouveautés du groupe audiovisuel. Ainsi, les nouvelles recrues Thomas Thouroude et Amanda Scott qui a coanimé La fête de la musique avec Garou figurent dans la liste des invités. Frédéric Lopez sera également accueilli sur le plateau pour présenter Mille et unes vies, son émission de témoignages qui remplace Toute une histoire. Enfin, Laurent Ruquier et son nouveau duo de chroniqueurs Vanessa Burggraf et Yann Moix répondront eux aussi aux questions de Michel Drucker pour parler des changements que connaîtra On n’est pas couché cette saison.
Rappelons que présentateur révélait récemment à TéléStar.fr que « l’actualité culturelle au sens large » ferait l’objet de la nouvelle version de Vivement Dimanche prochain qui sera séparé de Vivement la télé par une brève page de publicités. « Nous aurons Dany Boon , Marion Cotillard, Bérénice Béjo, François Berléand ou Fanny Ardant« , nous avait-il assuré en se confiant sur la liste des invités. La fin de l’émission se fera avec ses fidèles humoristes, comme le confirme France 2. Les téléspectateurs retrouveront donc Anne Roumanoff, Arnaud Tsamere et Ben, Olivier de Benoist, Éric Antoine, Les Chevaliers du fiel et, « le plus souvent possible« , Laurent Gerra.
D’autres photos…
Michel Drucker et sa chienne Izia – People à la Fête du Livre de Talloires le 29 mai 2016
© Daniel Giry / Bestimage
Michel Drucker – 100ème de la pièce « un nouveau départ » au Théâtre des Variétés à Paris le 19 mai 2016. © Coadic Guirec/Bestimage