Autres photos dans l’article original…

600 personnes se sont retrouvées au théâtre de Vire-Normandie, vendredi 20 janvier 2017 pour applaudir Michel Drucker. Des vedettes étaient aussi au rendez-vous.

Il y avait de l’émotion vendredi dernier au théâtre du Préau. L’enfant du pays, Michel Drucker effectuait un retour aux sources sur scène devant un parterre d’admirateurs, de proches, de familiers qui pour certains ont bien connu sa famille.

De façon humoristique, durant deux heures, il a raconté son parcours professionnel, ses principales rencontres, en dévoilant quelques anecdotes sur les uns ou les autres, mais en ne divulguant aucune indiscrétion. Il a parlé de

« cette boîte magique qui a changé sa vie et la nôtre »,

de l’envers du décor. Il a évoqué ses premières armes comme stagiaire aux côtés de Roger Couderc ou de l’immense Léon Zitrone. Il narre ses débuts au service des sports, ses cinq Coupes du monde de football…

Puis Michel Drucker a commenté quelques séquences cultes de ses émissions. Dix années de « Champs-Élysées ». Vingt ans de « Vivement Dimanche » où il a reçu plus de cinq milles invités. Serge Gainsbourg, Johnny Hallyday, Jean-Paul Belmondo, Alain Delon, Romy Schneider, mais aussi Valéry Giscard d’Estaing, Jacques Chirac ou Céline Dion défilent dans sa mémoire.

Des Normands célèbres

Au fur et à mesure, les spectateurs amusés s’esclaffent, surpris de voir l’un des piliers de la télévision s’essayer à quelques imitations transmises par son ami Laurent Gerra. Il a rendu aussi hommage à Jacques Martin, à Thierry Le Luron, à Michel Delpech

Un moment de rencontre aussi pour les Normands célèbres qui avaient fait le déplacement comme le philosophe Michel Onfray, le producteur Dominique Besnehard, de ses amis d’enfance Jean-Pierre Trautvetter et Guy Miclon, de sa fidèle Bernadette Martinel ou du maire Marc Andreu-Sabater. Franck Besnier, le journaliste de France 3 région est venu le rencontrer avant le spectacle pour enregistrer une interview.

« C’est un moment historique pour moi », a confié ce dernier.

Le confident des stars, ému, évoque ses parents et son frère Jean. Derrière lui, sur l’écran, s’affiche une feuille d’ordonnance à l’en-tête suivante : « Dr Drucker, starologue, spécialiste en mégalomanie et consultant en autocentrisme… ».

Celui qui aurait pu succéder à son père comme médecin de campagne ponctue :

« Je suis très fier d’avoir une salle ici à mon nom. Je vous promets de revenir avec un nouveau spectacle. Si vous voyez dans le ciel au-dessus de Vire un hélicoptère se sera moi à bord ».
  • Retrouvez dans notre édition du 26 janvier, les coulisses de cette soirée.

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain BEST OF HUMORISTES

31 juillet 202216:10

Les invité.es