Pour ce 38eme numéro de « Vivement Dimanche Prochain », Michel reçoit sur son canapé: Nathalie SIMON, GIMS, Valérie BONNETON, Helie THONNAT, Guillaume DE TONQUÉDEC, Danielle THIÉRY, Richard ORLINSKI, Laurent BAFFIE.
Ainsi que les humoristes:  BEN & Arnaud TSAMERE, Jeanfi JANSSENS, Chantal LADESOU.

DANIELLE THIERY

Son roman policier « Sex Doll » est aux éditions Flammarion/Versilio.
livre,sex,doll,danielle thiery,flammarion,versilio,policier,enquête
NOTE DE L’EDITEUR
« Une enquête de la commissaire Edwige Marion.
À Paris, l’ouverture d’un hôtel de passe 2.0, dont les pensionnaires sont des poupées de silicone, ne fait pas l’unanimité. Son jeune propriétaire, précurseur sur le marché du sexe, n’avait pas imaginé les réactions violentes que sa start-up provoquerait…
Dans le même temps, l’Office, dirigé par la commissaire Marion, est confronté à une série de meurtres atroces. Trois femmes sont retrouvées mutilées, des parties de leur corps trafiquées afin d’en faire des créatures parfaites.
La psycho-criminologue Alix de Clavery, dont l’expertise est indispensable sur ce dossier, a mystérieusement disparu. Si Marion devine que ces affaires sont liées, elle n’imagine pas à quel point.
De Paris au Japon, elle traque ce Docteur X qui l’obsède depuis quinze ans.

Première femme commissaire divisionnaire de l’histoire de la police française, Danielle Thiéry est devenue une figure incontournable de la scène polar. Elle a reçu le prix Polar à Cognac, le prix Exbrayat et le prix du Quai des Orfèvres. »

VALERIE BONNETON ET HELIE THONNAT

Ils jouent dans le film d’Ivan Calbérac « Venise n’est pas en Italie », d’après le roman et la pièce d’Ivan Calbérac qui a été jouée à Paris par Thomas Solivéresse en 2016, dont le titre est emprunté à une chanson de Serge Reggiani, avec aussi Benoit Poelvoorde, Nicolas Briançon, Eugène Marcuse, Coline d’Inca, Luna Lou, et Véronique Novak, entre autres.

venise,italie,fim,poelvoorde,bonneton,vacances,acteur,actrice

Sortie 29 mai

L’histoire : l’histoire d’un voyage initiatique et rocambolesque… L’histoire d’un 1er amour…

GIMS

Son triple-album « Transcendance » est une réédition de son album précédent « Ceinture noire ». Les 40 titres de la 1ère version sont complétés par 13 autres titres.

gims,transcendance,album

Il s’agit d’un des gros succès discographique de cette année : l’album initial a été la 2è meilleure vente d’albums de 2018 (700 000 Ex) après le disque posthume de Johnny. Sur plusieurs titres, on note les participations de Vianney, Sofiane, Orelsan, et de Dadju (son frère qui est lui aussi artiste).

Il est actuellement en tournée, intitulée « Le Fuego Tour », dont de nombreuses dates sont complètes.
Il sera au Stade De France le 28 septembre 2019.

fuego,tour,gims,concert,stade de france,rap,musique,chanteur

Informations sur : http://maitregims.com/

Et sur : https://www.fuegotour.com/

NATHALIE SIMON

Nathalie Simon a été championne de France de planche à voile 1986. Elle a participé 2 fois à l’iron man de triathlon de Nice : 3,8km de natation, 190km de vélo, 42km de course à pieds (c’est-à-dire un marathon).

Son livre « Les bienfaits du sport », préfacé par Joël de Rosnay (champion de France de surf…) est aux éditions Hugo Document.
nathalie simon,sports,bienfaits,records,iron man,forme,bine-être,livre
NOTE DE L’EDITEUR
« Les bienfaits du sport agissent sur notre santé mentale et physique.Sa forme, sa santé, son bien-être, Nathalie Simon les doit à une pratique régulière du sport.
Nathalie varie les sports pour garder le plaisir. Elle nage, roule, court et mange sainement. Oui, c’est une ancienne sportive de haut niveau mais, sans devenir des compétiteurs, nous sommes tous capables d’intégrer le sport dans notre vie.
C’est le message que Nathalie nous délivre dans ce livre. Bouger un peu tous les jours, c’est aller bien, longtemps. Au fil de son témoignage de vie, complété par des interviews d’experts (gynécologue, cardiologue, psychiatre, médecin du sport nutritionniste, coach…), elle nous donne de nombreux conseils pour agir à la fois sur notre forme physique et sur notre mental.
Nathalie est la preuve que la confiance en soi, la concentration et la bonne humeur sont aussi les heureuses conséquences d’une activité physique régulière.
Alors, nagez, bougez, vivez, le sport c’est la vie !
 »

GUILLAUME DE TONQUEDEC ET LA POULE ROXANE

Il joue  dans le1er film de Mélanie Auffret « Roxane » avec aussi Léa Drucker, Lionel Abelanski, Jean-Yves Lafesse et Liliane Rovere entre autres. Musique de Gaétan Roussel.

roxane,film,de tonquedec,drucker,abelanski

SORTIE LE 12 JUIN

Le rôle de la poule Roxane a été interprété par 11 poules différentes, qui avaient chacune leur spécialité : la poule-suiveuse, la poule-voiture, La poule-épaule, la Poule copine du chien…

« Toujours accompagné de sa fidèle poule Roxane, Raymond, petit producteur d’œufs bio en centre Bretagne a un secret bien gardé pour rendre ses poules heureuses : leur déclamer les tirades de Cyrano de Bergerac. Mais face à la pression et aux prix imbattables des grands concurrents industriels, sa petite exploitation est menacée. Il va avoir une idée aussi folle qu’incroyable pour tenter de sauver sa ferme, sa famille et son couple : faire le buzz sur Internet. »

Une histoire vraie : la réalisatrice avait rencontré en Bretagne un éleveur de vaches qui lisait des grands auteurs à ses vaches
Guillaume de Tonquédec a fait un stage de quelques jours dans une ferme de poules, avant le tournage.
Les caquètements de la poule ont été réalisés par la comédienne Geneviève Petit.

RICHARD ORLINSKI ET LAURENT BAFFIE

Sculpteur internationalement reconnu, Richard Orlinski est l’artiste français vivant le plus vendu dans le monde. Aujourd’hui, il est exposé dans 90 galeries dans le monde. Il est connu notamment pour ses sculptures d’animaux sauvages, dans des matériaux comme la résine et l’aluminium  souvent dans des couleurs vives. Ses sculptures les plus connues représentent un crocodile rouge, des panthères et des gorilles.

Il est actuellement en tournée avec son seul en scène co-écrit avec Laurent Baffie, et mit en scène par Laurent Baffie,  « Tête de Kong ».

orlinski,sculteur,tête,kong,sculptures,spectacle,one man show,baffie

Il sera à l’Olympia le 17 juin prochain.

Il raconte sa propre histoire : un gamin qui réussit à concrétiser ses rêves, et à devenir une star mondiale de l’art contemporain.
Le titre « Tête de Kong » est en référence à sa sculpture la plus célèbre : le singe king kong, qui est la sculpture qui l’a fait connaitre dans le monde entier.

Informations sur : https://www.richardorlinski.fr/

LIVRES PRÉSENTÉS PAR MICHEL

« Les misophones » de Bruno Salomone aux éditions du Cherche Midi.
misophones,salomone,livre
NOTE DE L’EDITEUR
«  » Et je coupe le son. « 
Damien est misophone. Tous les petits bruits du quotidien lui sont insupportables : les croustillements de pop-corn au cinéma, les aspirations interdentaires d’un voisin de table, les mastications de chewing-gum dans le métro… À sa solitude s’ajoute ce fardeau qu’il pense être seul à porter. Jusqu’au jour où il croise le chemin d’Alexi, serveur à la repartie grinçante.
Ces deux naufragés du cœur vont devenir complices grâce à leur misophonie. De leur handicap ils feront un atout. Leur vie, ballottée entre tumulte sentimental et chaos acoustique, va être bouleversée, pour le meilleur et pour le pire…
Damien et Alexi réussiront-ils à s’écouter pour mieux se soigner ?
Un roman vif, plein d’humour et d’esprit, qui aborde sans détour la misophonie, dont près de quinze pour cent des Français sont atteints .
»

« Même pas moi » de Stéphanie Murat aux éditions Stock.
livre,même pas moi,murat
NOTE DE L’EDITEUR
« « Il faut que je tente quelques pas dehors. Je dévale les escaliers. Par chance, je pourrais tomber, je pourrais me fracasser la tête sur les marches. Tac tac tac tac, mes bottines claquent, je fais même des petits sauts Hop, hop, tac, tac ! Non. Rien. Je descends et je ne tombe pas. »
Elsa aimerait bien continuer à avancer, mais, depuis que Pierre l’a quittée, elle pense que sa vie est foutue.
Elle tente les rencontres via internet, la psychanalyse, la chirurgie esthétique, la voyance, et finit par tout tourner en dérision, à commencer par elle.
D’où vient ce sentiment d’avoir toujours été décalée ? Les souvenirs resurgissent alors, de la petite fille qui jouait seule avec sa poupée à l’adolescente qui sirotait des grenadines dans la boîte de nuit la plus folle de Paris.
Fragile et obstinée, Elsa trébuche, mais se relève. Et si ce qui lui arrivait était une libération ?
Même pas moi raconte les tribulations drolatiques d’une femme singulière.
»

« Une femme au front » de Martine Laroche-Joubert aux éditions du Cherche Midi.
laroche joubert,reporter,guerre,journaliste,livre,ecrivaine,front
NOTE DE L’EDITEUR
« Une grand reporter de guerre raconte. 
Martine Laroche-Joubert doit à son enfance en terre marocaine un goût immodéré pour la liberté. De ses premiers reportages auprès des Pygmées de Centrafrique jusqu’aux deux guerres du Golfe et aux Printemps arabes, de l’éclatement de l’URSS au siège de Sarajevo, de l’apartheid en Afrique du Sud à l’élection de Nelson Mandela, elle arpente la planète avec une soif insatiable de témoigner.
Elle livre ici ce que ses reportages ne montrent pas : un regard, une sensibilité, une subjectivité. Ce n’est plus la journaliste qui parle mais la femme de terrain. Martine Laroche-Joubert revient sur ces missions qui l’ont forgée, mais aussi sur ses erreurs et ses regrets de reporter. Et c’est avec sincérité qu’elle interroge cette envie de l’action et cette passion de l’ailleurs qui l’ont toujours portée, malgré sa vie de famille et le danger inhérent à son métier.
» 

 

PROCHAINE ÉMISSION

Pas de Vivement Dimanche – Course cycliste Liège-Bastogne-Liège

21 avril 202413:30

Les invité.es

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain BEST OF HUMORISTES

31 juillet 202216:10

Les invité.es