• SEBASTIEN CAUET

Son livre de souvenirs « T’es habillé comme tout le monde, mais tu ressembles à personne ! » est publié aux éditions Robert Laffont.
Ce titre est une phrase que son père lui disait souvent.

NOTE DE L’EDITEUR
« L’autobiographie de l’enfant terrible de la télé qui a fait les beaux jours de TF1 et qui, aujourd’hui, reste l’animateur n° 1 sur les ondes.
 » L’humour m’a sauvé la vie. « 
Au moment où l’arrivée des radios libres bouleverse les médias, Sébastien Cauet a 10 ans et vient de perdre sa mère. Enfant unique couvé par son père, un grand taiseux déboussolé par son veuvage, il habite dans une petite ville ouvrière de Picardie, à l’écart de tout. Quand la vie rentre dans la maison, c’est via la télé, avec les émissions populaires du dimanche. Sébastien envoie à quelques radios locales les jingles qu’il bricole tout seul dans sa chambre. Le voilà rapidement propulsé à la tête d’une émission du soir à 13 ans ! Et bientôt directeur des programmes à 27 ans !
Jingles, musique et tchatche… La radio ne le quittera plus : il monte à Paris, devient animateur sur Fun, Virgin, Skyrock, NRJ… La nuit il est sur les ondes, le jour il suit des cours dans une école de commerce, vite interrompus par la mort de son père. Déjà star, il assure dès les années 2000 les meilleures audiences télé avec son émission culte  » La Méthode Cauet « .
Le livre va au-delà de l’itinéraire d’un enfant d’ouvrier devenu une vedette de la radio, de la télé et maintenant YouTube. Derrière le bon pote rigolo, le sale gosse avide de blagues potaches, se cache un entrepreneur visionnaire et un homme angoissé. Son expérience à la tête de  » La Méthode Cauet  » sur TF1 fut ainsi pour lui six années d’aventure et parfois de calvaire.
Avec son humour légendaire, Sébastien Cauet révèle les coulisses infernales mais désopilantes de la télévision.
 »

Par ailleurs, il est de retour sur les planches avec son spectacle « 100% libre ».

Actus de Sébastien Cauet sur : https://www.facebook.com/cauetofficiel/

  • CALYPSO ROSE 

Elle interprète la chanson « Young Boy » extrait de son nouvel album à paraitre en octobre prochain.

A 79 ans, originaire de l’ile de Tobago, au Sud des Antilles, on l’a surnommée « La Doyenne du Calypso ». Avec 800 chansons et 20 albums à son actif, elle a popularisé dans le monde entier le « style calypso ». En France, on a connu le « style Calypso » grâce à Harry Belafonte et Calypso a remporté une Victoire de la musique en 2017 dans la catégorie « musique du monde ».
Originaire d’une famille de 13 enfants, très modeste, elle a commencé à chanter très tôt, et elle a sorti son 1er disque en 1963. Bon nombre de ses chansons sont en faveurs des droits de la femme, et des femmes employées de maison, maltraitées. Ses chansons, très engagée, ont aidé à faire modifier certaines lois sociales à Trinidad et Tobago.

Elle chantera dans les festivals cet été : la Ferté sous Jouarre, Sête, Surgère, Vienne et à l’Olympia le 9 octobre 2019.

Informations sur son site: http://www.calypso-rose.com/

  • AGNES JAOUI ET ANNE GRAVOIN

Agnès Jaouin met en scène « La Tosca » de Puccini avec un orchestre composé par Anne Gravoin et dirigé par Yannis Pouspourikas.

L’opéra sera présenté cet été dans plusieurs sites historiques de France, dans le cadre de la 19è édition des « Opéras en plein air ».
Il se jouera ainsi les 28 et 29 juin au Château de Vincennes, le 2 juillet à Carcassonne, les 5 et 6 juillet au domaine de Saint-Germain en Laye, du 4 au 7 septembre aux Invalides… Les précédents étaient metteurs en scènes : Julie Gayet, Arielle Dombasle, Julie Depardieu, Christophe Malavoy…

Informations sur le site : https://www.operaenpleinair.com/

  • JOSIANE BALASKO, DIDIER BOURDON ET BRUNO BENABAR

Ils jouent dans le film d’Hector Cabello Reyes « Beaux parents » aux côtés de Charlie Bruneau, Gwendolyn Gourvenec, Bruno Salomone, Frédéric Bouraly et Ruggero Raimondi,…

Sortie mercredi 19 juin

L’histoire : Des parents (Josiane Balasko et Didier Bourdon) adorent leur gendre (Bruno Bénabar). Mais malheureusement, ce fameux gendre se sépare de leur fille, qui leur interdit de le revoir. Ils entendent pourtant bien continuer à fréquenter ce gendre qu’ils adorent. Afin de continuer à voir leur fille et leur gendre séparément, ils vont vivre une « double vie »

Josiane Balasko a publié par ailleurs en mars dernier aux éditions Pygmalion, un recueil de 8 nouvelles intitulé « Jamaiplu ».
Un livre écrit en référence aux grands maitres de l’absurde, du fantastique et de la science-fiction qu’elle adore et qu’elle a toujours lus (Edgar Poe, Dickens, Ray Bradbury…).

3 exemples :
– « Adopte un zombie.com » : On découvre que les zombies sont très affectueux : ils n’ont pas envie de tuer les vivants ; ils veulent juste leur faire des câlins.
– « Le musée de l’homme » : Les hommes ont disparus de la surface de la terre, depuis bien longtemps. Des femmes se souviennent avec nostalgie de ces animaux étranges…
– « Faites pousser un extraterrestre » : Et si les martiens ne venaient pas de l’espace mais plutôt d’une graine plantée dans un pot de fleur ?

Quand à Bruno Bénabar il est actuellement en concert avec son dernier album « Le début de la suite ».

Informations sur son site : https://www.benabar.com/

  • SUGGESTIONS CULTURELLES

LIVRES

« Un petit coup jeune » de Thierry Bizot aux éditions du Seuil.

NOTE DE L’EDITEUR
« Éric Sadge se réveille un jour dans un lit d’hôpital, après un léger accident de voiture dont il ne se souvient pas.
Un médecin lui annonce qu’il n’a pas trente-cinq ans comme il semble le penser, mais cinquante et un ans, et que nous sommes en 2017, pas du tout en 2001… Éric Sadge apprend alors qu’il souffre d’une amnésie qui lui a fait oublier les seize dernières années de sa vie.
Il va découvrir avec stupeur que son fils est devenu un jeune homme de vingt-trois ans, que pendant ces seize années qui se sont effacées de sa mémoire il a quitté sa femme pour une autre, que son père est mort en lui laissant un drôle de secret, et que sa carrière a pris un tour spectaculaire…
Outre tous les changements les plus récents de notre époque qui l’étonnent et le laissent désemparé, Éric Sadge va s’apercevoir qu’il n’est pas l’homme qu’il croyait être : derrière le personnage bien sous tous rapports se cache peut-être un meurtrier…
Thierry Bizot est producteur de télévision. On lui doit notamment la série Fais pas ci, fais pas ça. Il a publié sept romans au Seuil, dont Catholique anonyme, qui a connu un grand succès.
 »

« Le bonheur n’a pas d’âge » du Dr Michel Allard aux éditions du Cherche Midi.

NOTE DE L’EDITEUR
« Vieux mais toujours heureux !
Si vivre le plus longtemps possible, voire dépasser le cap des 100 ans, n’est plus un rêve ou un fantasme, il est hors de question de vieillir sans être heureux ! 
C’est aux centenaires – et, entre autres, à Jeanne Calment – que le docteur Michel Allard s’est directement adressé. Qui mieux qu’eux, qui ont déjà tout vécu, pour nous parler du bonheur ? 
À partir d’études scientifiques et d’observations personnelles, l’auteur dégage des traits de caractère et des comportements propres aux centenaires, mais surtout une énergie et une envie de vivre fondamentales, et nous livre ainsi la recette de la longévité heureuse.
 »

« Les coulisses de ma vie » de Marcel Amont et Mathias Miramont aux éditions du Flammarion.

NOTE DE L’EDITEUR
« « Il m’est déjà arrivé de raconter ma vie ailleurs, noir sur blanc, de conter par le menu les péripéties d’une existence promise à la stabilité d’un marin d’eau douce et devenue celle d’un corsaire au long cours… Cette fois-ci, on attendait de moi que, dépassant le simple cadre de la narration, je retire de ma vie une substantifique moelle digne d’intérêt et susceptible d’être transmise au plus grand nombre. Seul un regard neuf pouvait m’aider à accomplir cette tâche. J’ai trouvé sous mon nez ce regard fraternel : celui de… mon fils Mathias ! Si nous avons décidé de rédiger les pages du présent ouvrage à la première personne du singulier, elles furent, en permanence,  » jouées  » à quatre mains.»
Dans ce témoignage touchant, drôle et sincère, Marcel Amont partage son expérience de vie. Ce qui l’a conduit sous les lumières du music-hall, comment il a vécu à l’ombre des spots, ce qu’il a appris de l’existence. À l’aube de son 90e anniversaire.
 »

« Gérard Oury -Mon père, l’as des as » de Danièle Thompson et Jean-Pierre Lavoignat aux éditions de La Martinière.

NOTE DE L’EDITEUR
« Un hommage à l’univers loufoque et impertinent de Gérard Oury, par sa fille Danièle Thompson.
À l’occasion du 50e anniversaire de la sortie du Cerveau et du 100e anniversaire de la naissance de Gérard Oury, sa fille, Danièle Thompson, qui a travaillé à ses côtés dès Le Corniaud, revient, avec la complicité de Jean-Pierre Lavoignat, sur la vie incroyable de son père et sur sa filmographie aux nombreux succès : Le Corniaud (1965), La Grande Vadrouille (1966), Le Cerveau (1969), La Folie des grandeurs (1971), Les Aventures de Rabbi Jacob (1973), Le Coup du parapluie (1980), L’As des as (1982)…
Avec de très nombreux documents inédits issus des archives personnelles de l’auteure, des propos de Gérard Oury, des témoignages de Jean-Paul Belmondo, Dany Boon, Arnaud Desplechin, Valérie Lemercier et Pierre Richard.
 »

« Dîner à Montréal » de Philippe Besson aux éditions Julliard.

NOTE DE L’EDITEUR
« Ils se sont aimés, à l’âge des possibles, puis quittés, sans réelle explication. Dix-huit ans plus tard, ils se croisent, presque par hasard, à Montréal. Qui sont-ils devenus ? Qu’ont-ils fait de leur jeunesse et de leurs promesses ? Sont-ils heureux, aujourd’hui, avec la personne qui partage désormais leur vie ?
Le temps d’un dîner de retrouvailles – à quatre – chaque mot, chaque regard, chaque geste est scruté, pesé, interprété. Tout remonte à la surface : les non-dits, les regrets, la course du temps, mais aussi l’espérance et les fantômes du désir.
À leurs risques et périls.
 »

SPECTACLE

« Le Point Virgule fait son Olympia » présenté par Arnaud Tsamère le 20 Juin 2019.

Informations sur : https://www.olympiahall.com/artistes/le-point-virgule-fait-lolympia/

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Nicoletta

23 janvier 202215:05

Les invité.es

PROCHAINE ÉMISSION

Pas de Vivement Dimanche Prochain – Rugby Champions Cup Racing 92/Northampton Saints

23 janvier 202216:05

Les invité.es