• YANNICK NOAH

Son nouvel  album sort le 25 octobre prochain. Il s’agit de son 12ème album avec 12 nouvelles chansons signées Jean Marazé, Benoit Leclerc, Julien Joris, Jérémie Kisling, Antoine Dijol, Sylvain Duthu, Florent Dasque, Jérémie Planté, Igit, Lionel Buzac, Manon Romiti, Silvio Lisbonne, Yugs, Bachir, Yseult, Ana Zimmer, Frédéric Chateau, Jacques Veneruso.
Un album pour « faire l’éloge de la douceur » dans lequel « (…) Noah chante le nuancier du bonheur ».
Ainsi on y écoute : « Alerte Indigo », sur son bateau et la mer, « Encore temps », sur notre planète et l’avenir des enfants, « Viens », un appel à la fraternité et à la transmission, « Sorry un peu », sur une séparation, « Namasté », pour « respirer et faire la paix en soi », « Baraka », une rencontre, « Au mieux le meilleur », sur le droit de rêver, « Peau lisse man » sur les migrants de la Méditerranée .

Il sera en tournée en 2020, avec l’Olympia les 11, 12 e 13 décembre 2020.

Informations sur : https://www.yannicknoah.com/

  • ASSOCIATION « FÊTE LE MUR »

Son slogan : « Le tennis contre l’exclusion ».

Fondée en 1996, par  Yannick Noah son but est de « Lutter  contre  toute forme d’exclusion », une expérience de «sport social ».
Ainsi l’objet est de « se servir du tennis comme d’un outil, pour proposer aux  jeunes un vrai parcours d’éducation, d’insertion et de professionnalisation… » autour de « valeurs citoyennes et sportives fortes ».

Aujourd’hui « Fête le mur » c’est  41 implantations dans 13 régions et 82 quartiers prioritaires.  30 000 jeunes ont  bénéficié de ses actions et on compte 190 encadrants  sur  le  terrain qui proposent des initiations au tennis bien  sûr,  mais aussi « une école d’arbitrage » et des  animations  « Bouge ton quartier ».

Informations et soutien sur : https://fetelemur.com/

  • ASSOCIATION « LES ENFANTS DE LA TERRE »

Association créée par Yannick et sa maman Marie-Claire, disparue en 2012, et qui est également gérée par Nathalie la sœur de Yannick.

L’objet de l’association est de « répondre aux situations d’urgence des enfants défavorisés ou malades: hospitalisation, enfants isolés de leur famille, enfants brutalement touchés par un décès ou une rupture… ».

Les réalisations en France :
– Les « maisons tendresses » : des lieux de vacances chaleureux pour les enfants…
– La maison de l’enfant à l’hôpital Robert Debré : pour lutter contre la solitude des enfants hospitalisés…

Les actions en Afrique :
– L’Ecole du Dialaw près de Dakar, au Sénégal
– L’Ecole Marie-Claire Noah au Cameroun…

Informations et soutien sur : https://www.enfantsdelaterre.net/

  • ASSOCIATION PADOUMA

Vendredi 4 octobre, en l’Eglise de la Madeleine à Paris, aura lieu un concert « Mozart, Vivaldi, Bach, par l’orchestre des Muses Galantes », organisé conjointement par Le Chœur de Paris, l’association Arts et Culture Khmers et l’association Padouma au profit du projet humanitaire « L’Eau c’est la vie… » au Cambodge.

Le gala est organisé avec le soutien de l’ambassadeur du Cambodge en France.

L’association Padouma installe des dispositifs d’assainissement de l’eau avec des fontaines installées notamment dans les écoles cambodgiennes, afin de limiter les risques sanitaires liés à l’eau…

Tous les renseignements sont sur le site internet de Padouma : http://padouma.com/

  • MANU DIBANGO

Il sera au Grand Rex jeudi 17 octobre prochain pour le concert « Manu Dibango safari symphonique ».  Il y célébrera ses 60 ans de carrière  (il a 85 ans), accompagné d’un grand orchestre.

Informations sur : http://www.manudibango.net/landing-page/promotion/

  • AUDREY FLEUROT ET DIDIER BOURDON

Ils jouent dans  la pièce de 1958 de l’australien Alex Coppel « Jo » au théâtre du Gymnase, à partir du 19 septembre.

Adaptée et mise en scène de Benjamin Guillard avec aussi Dominique Pinon, Jérome Anger, Guillaume Briat, Didier Brice, Clotilde Daniault, Grégory Quidel, Bernadette le Saché, Jenni-Anne Walker.

En 1971, la pièce fut adaptée par Claude Magnier pour un film réalisé par Jean Girault avec Louis de Funès, Claude Gensac, Bernard Blier, Michel Galabru, Guy Tréjan, entre autres…
Audrey Fleurot reprend le rôle de Claude Gensac et Didier Bourdon reprend le rôle de de Funès.

L’HISTOIRE : « Antoine Brisebard, (Didier Bourdon) auteur comique à succès, est victime de Jo, un dangereux maître-chanteur qui menace de dévoiler le passé sulfureux de son excentrique femme, Sylvie (Audrey Fleurot). Le mari échafaude alors un plan pour l’éliminer, mais le soir fatidique n’ose pas tirer. Et pourtant le coup part ! Un cadavre trône bel et bien dans le salon ! Avant d’avoir le temps de dissimuler le corps dans le jardin sous les fondations béantes d’une œuvre contemporaine, et gigantesque de surcroît (une grenouille rose et jaune de cinq mètres de haut), toute une suite d’individus plus farfelus les uns que les autres va s’entrecroiser, mettant ainsi en péril l’enfouissement des traces du meurtre. Survient alors l’inspecteur Ducros (Dominique Pinon) qui ne tarde pas à révéler qu’un certain Jo a été retrouvé assassiné loin du domicile des Brisebard. Antoine se demande alors qui il a bien pu tuer ? Il devra dépenser des trésors d’ingéniosité pour dissimuler le corps aux yeux de la police et de son entourage qui ne cesse d’aller et venir. »

  • SUGGESTIONS CULTURELLES

CINEMA

L’opération Le Cinéma a du Cœur.
À partir du 18 septembre, pendant une semaine, une place de cinéma acheté permet de financer un repas des restos du cœur, offert aux plus démunis.

Allez au cinéma !

Informations sur : https://www.fncf.org/online/pid193/le-cinema-a-du-coeur.html

Ou sur : https://www.restosducoeur.org/le-cinema-du-coeur/

MUSIQUE

  • Le nouvel album de Michel Torr s’intitule « Je vais bien ». Réalisé par  le fidèle Guy Matteoni, il comprend 12 titres dont  5 chansons nouvelles, signées Stella et Guy Matteoni.

Michèle Torr sera de retour dans  la tournée  Age tendre en 2020.

Informations sur : https://www.micheletorr.com/

  • Jean-François Varlet  sera sur scène à l’Européen à Paris  le 7 octobre prochain. Auteur compositeur interprète, il a sorti son 1er album  il y a un an, intitulé   « Peintures à l’eau ».

Lyonnais, il est  passé par  l’atelier de Michel Fugain à Nice,  avant de monter à Paris, où il  a été notamment choriste de  Miche  Sardou et de  Charles Trénet…

Informations sur : https://www.leuropeen.paris/bienvenue/prochainement/evenement/76-jean-francois-varlet.html

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche du 21/07/2024 Best Of

21 juillet 202413:30

Les invité.es

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain BEST OF HUMORISTES

31 juillet 202216:10

Les invité.es