• MYLENE DEMONGEOT

Son livre « Très chers escrocs » avec comme sous-titre : « Ne nous arnaquez plus ! » est aux éditions de l’Archipel.

 

NOTE DE L’EDITEUR
« Vous pensez que votre argent est en sécurité à la banque ? Détrompez-vous !
En avril 2012, Mylène Demongeot découvre qu’elle est dépossédée de toutes ses économies, victime d’un banquier escroc : son conseiller en patrimoine, à qui elle avait accordé sa confiance depuis près de dix ans. Il faudra six années de combats judiciaires pour que lui soit restitué – en partie seulement – son argent.
Ce livre est le récit d’une incroyable arnaque menée dans le milieu du show-biz par un « petit Madoff » sans vergogne.
 Mais le terrain de jeu des escrocs est sans limite : dans la rue, par téléphone, sur Internet et jusque chez vous… ils opèrent partout et s’attaquent à tous, sans discrimination. Pour les éviter, une seule solution : connaître leurs techniques. C’est aussi ce que vous propose ce livre, à travers une panoplie de cas concrets et de conseils.
Alors, restez vigilant et… ne vous faites plus arnaquer !
 »

Un chiffre : 88% des victimes d’escroqueries ont plus de 65 ans.

Alors en cas de doute, appelez le 17 !

  • GILLES DE MAISTRE

Il a réalisé le documentaire «Demain est a nous ».

Sortie le mercredi 25 septembre

On y voit le portrait de plusieurs enfants qui ont décidé de défendre leurs convictions, enfants qui ont décidé d’agir…
Les enfants sont les 1ères victimes de la pauvreté et des problèmes climatiques. Ce sont donc les enfants qui sauveront le monde et ils nous disent « l’addition des gestes de chacun réglera les problèmes de la planète ».

Tous ces enfants de différentes parties du monde on fait leur cette phrase de Mark Twain que le film met en exergue : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ».

  • LEA DRUCKER ET ZABOU BREITMAN

Zabou Breitman met en scène la pièce « La dame de chez Maxim’s » le chef d’œuvre de1899 Georges Feydeau et son plus gros succès, avec Léa Drucker,  André Marcon, Micha Lescot, Eric Prat, Christophe Paou, Anne Rotger, entre autres.

Actuellement au théâtre de La Porte Saint-Martin.

L’histoire : A la Belle Epoque, à Paris, le Docteur Petipon (Micha Lescot) se réveille  chez  lui encore saoul de la soirée précédente chez Maxim’s… Dans son lit, il trouve une « cocotte » qu’il a ramené chez lui, la môme Crevette (Lea Drucker). Afin d’éviter le scandale, il  va devoir  la cacher à son épouse, Madame  Petipon (Anne Rotger)!

Zabou Breitman a par ailleurs réalisé le film d’animation «  Les hirondelles de Kaboul », actuellement au cinéma.
L’histoire : «  Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et de la misère quotidienne, ils veulent croire en l’avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies. »

  • JEAN-BAPTISTE GUEGAN

Son 1er album « Puisque c’est écrit », est sorti en août 12 chansons originales écrites par Michel Mallory, enregistrées à Nashville (où Johnny a enregistré de nombreux albums).

Michel Mallory avait signé 114 textes pour Johnny dont « La musique que j’aime »,  « Le feu »,  « La solitude »,  « J’ai un problème », « Fou d’amour »,  « Le bon temps du rock n roll »…

Jean-Baptiste Guegan sera jusqu’au printemps prochain dans des salles très importantes comme Le Summum de  Grenoble, les Zéniths d’Orléans, Lille, Caen, Tours, Nancy, Dijon, Le Silo de Marseille, l’Aréna de Bordeaux, La Bourse du Travail de Lyon.
Le 19 janvier prochain, il sera à La Seine Musicale de Boulogne-Billancourt.

Informations sur : http://www.lavoixdejohnny.fr/

  • PATRICK TIMSIT, GERALDINE NAKACHE ET LEILA BEKHTI

Ils sont tous les trois dans le nouveau film de Géraldine Nakache  « J’irai  ou  tu  iras  » avec aussi  Pascale Arbillot, Roman Francisco…

Sortie le mercredi 2 octobre

Le titre est aussi celui d’une chanson de Jean-Jacques Goldman pour Céline Dion. Et la musique du film est de Camille.

Le thème : Deux sœurs que tout oppose, ce sont perdues de vue au fil des années. Elles vont avoir l’opportunité de se retrouver…. Vont-elles réussir à saisir cette chance de s’aimer à nouveau…

Par ailleurs Patrick Timsit sera à l’Olympia du 26 décembre au 03 janvier avec son spectacle « Adieu peut-être ».

  • FAUSTINE BOLLAERT

Son actualité est triple.

– Son émission « Ça commence aujourd’hui », entame sa 3è saison toujours en semaine, à 13h55 en direct sur FR2

Faustine Bollaert

– Sa nouvelle émission du matin « Ça commence aujourd’hui, des nouvelles  de nos invités », chaque matin à 10h50, toujours sur FR2, dans laquelle elle donne des nouvelles de personnes qui sont passées dans «  Ça commence aujourd’hui »…

Faustine Bollaert

–  Et bientôt, un prime sur FR3, intitulé « La boite à secret » où  elle recevra trois invités. Chacun aura accès à des « boites » qui contiendront des secrets, des souvenirs et des surprises !

  • FABIEN OLICARD

Le mentaliste est actuellement en tournée avec son spectacle de mentalisme  « Singularité » et le 31 décembre à la Scène  Musicale de Boulogne Billancourt.
Son slogan : « Le big bang dans votre cerveau ».

Originaire de La Rochelle, il a découvert  d’abord la magie, à l’âge de 8 ans, avant  de commencer à prendre des cours de théâtre dès 12 ans. Il a beaucoup étudié le thème de « la mémoire », avant de monter son 1er one man show. Il a lancé sa propre chaine You Tube, où il est suivi par un public considérable,  à raison d’une vidéo par jour. Il a publié de nombreux livres dans lesquels il livre quelques secrets et a même lancé un  jeu de société…

Informations sur : https://www.fabienolicard.fr/

  • ALEX VIZOREK

Il est en tournée son spectacle « Alex Vizorek est une œuvre d’art » et sera à l’Olympia le 6 décembre prochain.

Il est toujours sur France inter avec Charline Vanhoenacker à 17h dans « Par Jupiter ! ».

Informations sur : https://www.alexvizorek.com/fr

  • SUGGESTIONS CULTURELLES

LIVRES

« Mes As de Cœur » de Brigitte Bardot aux éditions Arthaud.

NOTE DE L’EDITEUR
« Les animaux ont ensoleillé ma vie ! C’est à eux que je dédie cet ouvrage et à tous ceux qui se consacrent à leur protection et à celle de notre environnement. De Marguerite Yourcenar à Paul Watson, de Christian Zuber au Dalaï-Lama, j’ai eu la chance de rencontrer des êtres d’exception, des frères et soeurs de coeur, convaincus comme moi que l’homme n’est pas supérieur aux autres espèces. Dans le Larousse, le mot « humain » est défini comme « sensible à la pitié, bienfaisant, secourable » à l’image de ceux à qui je rends hommage dans ce livre. »

« Fille de métèque » de Pia Moustaki et Colette Ollivier-Chanterel aux éditions Plon.

NOTE DE L’EDITEUR
«  » Je suis fille de Georges, métèque, grec, né à Alexandrie et de Yanick, bretonne de Roscoff, Finistère Nord, née à Levallois-Perret. Issue de ces deux berceaux différents, rencontre de l’Occident et de l’Orient. Remonter le fil jusqu’à mes grands-parents. Dresser leurs portraits, l’histoire familiale, ses anecdotes. Revenir à la source, mes racines et bout à bout, pièce après pièce, reconstituer le puzzle…
Témoigner sur la joie mais aussi la difficulté de grandir auprès de parents hors-norme, tous deux artistes et bien jeunes à ma naissance. Surtout lorsque l’image publique est forte et la notoriété vive. J’ai ressenti le manque, la solitude, l’absence mais j’ai aussi aiguisé, précoce, une force d’adaptation, un esprit audacieux et rebelle. J’ai pris au lasso les moments de bonheur, de tendresse et de complicité partagés. Auprès de mon père globe trotteur et de ma mère poétesse, les rencontres ont étés magnifiques. Elles ont laissé leurs empreintes, leurs influences. Parmi elles, Edith Piaf qui m’offre ma première guitare, Paco Ibañez, Jacques Higelin, Renaud, Barbara, Jeanne Moreau, Josiane Balasko, Vinicius de Moraes, Caetano Veloso, Pierre Richard, Diane Dufresne, Catherine et Maxime Le Forestier, Albert Cossery …
Avec mon père, c’était aussi le plaisir, pour l’enfant et l’adolescente que j’étais, de l’accompagner parfois en tournée à travers le monde. Cette soif de voyage, je la tiens de lui comme cette volonté, très jeune, de tracer ma route. Ce récit livre leur histoire, mon histoire. « 
 »

« Je te suivrai en Sibérie » d’Irène Frain aux éditions Paulsen.

NOTE DE L’EDITEUR
« Après Marie Curie et Simone de Beauvoir, Irène Frain se tourne vers une héroïne qui fascina les romantiques : Pauline Geuble, amoureuse rebelle d’un insurgé décembriste. Partie sur ses traces en Russie, Irène Frain en reviendra hantée par une femme d’exception, étonnante de courage, de force et de passion.
Pauline est de ces femmes qui brisent les obstacles.
Risque-tout, elle quitte sa Lorraine natale à la fin de l’épopée napoléonienne pour rejoindre Moscou où, simple vendeuse de mode, elle est courtisée par un richissime aristocrate. Ivan Annenkov est un fervent admirateur de la France des Lumières et un farouche adversaire du servage. Il appartient à une société secrète qui rêve de renverser le tsar. Le complot échoue, les Décembristes sont déportés en Sibérie. Ivan aurait été promis à mourir dans l’oubli le plus total si Pauline, comme sept autres femmes de condamnés, n’avait décidé de le rejoindre. La petite bande, qui deviendra légendaire, soutient si bien les conjurés qu’ils relèvent la tête et fondent, derrière les murs de leur prison, une minirépublique à la française…
Qui était au juste cette Pauline qui croisa les hommes les plus célèbres de son temps, de Dumas à Dostoïevski, qu’elle fascina ? Irène Frain a suivi ses traces depuis la Lorraine jusqu’à la Transbaïkalie. Elle ressuscite son équipée et brosse avec feu et sensibilité le portrait d’une amoureuse endiablée.
 »

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Sylvie Vartan

10 octobre 202115:05

Les invité.es

PROCHAINE ÉMISSION

Infos Vivement Dimanche Prochain du 03/10/2021

Les invité.es