- VALERIE BENAÏM
Son livre « Kiffeuse en série », sous titré : « Chercher en chaque chose un petit rayon de soleil » aux éditions First.
NOTE DE L’EDITEUR
« Découvrez l’univers de Valérie Bénaïm, où tout est une question de plaisir et d’optimisme, et où chaque jour est une nouvelle invitation à grandir et déployer ses ailes.
De Y’a pas photos à C’est que de la télé, Valérie Bénaim, n’a cessé de tirer parti du meilleur de ces milliers d’heures passés derrière le petit écran. Cette boulimique du travail se nourrit de nouveaux projets et médias plus inspirants les uns que les autres : radio, télé, blog, Instagram, cinéma, théâtre, musique, mode, voyages.
Dans cet ouvrage, Valérie partage ce qui l’inspire et l’émerveille chaque jour, ce qui l’aide à se sentir vivante et à se dépasser. Questions existentielles ou interrogations futiles, éducation, mode, amour ou beauté, elle vous ouvre les portes de son univers où tout est une question de plaisir et d’optimisme, où chaque jour est une nouvelle invitation à grandir et à déployer nos ailes.
La bonne humeur et la positive attitude, c’est un travail de fond, un sport de compétition, pour lequel Valérie vous livre ses secrets pour être bien dans ses baskets ! »
- DAVID HALLYDAY
Il sera en concert à Pleyel vendredi 4 octobre dans le cadre de sa tournée entamée il y a plusieurs mois, qui durera jusqu’au printemps 2020, et intitulée « Eternel Tour ».
Son album, dédié à son père, « J’ai quelque chose a vous dire » sorti fin 2018 est disque de platine, avec 130 000 albums vendus.
Il est composé de 11 chansons nouvelles, signées David Hallyday, Arno Santa-Maria, Lionel Florence, Julie Gaillard d’Aimé.
Informations sur : https://www.difymusic.com/davidhallyday
- PHILIPPE LELLOUCHE ET GAD ELMALEH
Ils reprennent la pièce d’Hadrien Raccah « L’invitation » mise en scène par Philippe Lellouche, avec aussi Lucie Jeanne, à partir du 02 octobre 2019 au théâtre de la Madeleine.
La pièce : « Il y a les amis d’enfance, les amis que l’on voit, ceux que l’on ne voit plus ou pas assez. Et puis il y a Charlie. Charlie c’est l’ami imaginaire que Daniel a créé pour tromper son épouse sans éveiller les soupçons. Charlie c’était l’idée parfaite pour ne perdre ni sa femme, ni sa situation, ni son appartement, ni sa maîtresse. Jusqu’au jour où Catherine, sa femme, exaspérée peut-être, suspicieuse sans doute, demanda à le rencontrer…
Pour sauver son mariage Daniel va donc devoir inviter à dîner un inconnu qui l’espace d’une soirée jouera le rôle de son meilleur ami. Inventer ce Charlie était-ce une si bonne idée finalement ? »
Par ailleurs Hadrien Raccah a publié aux éditions Michel Lafon « Huit mètre carrés ».
NOTE DE L’EDITEUR
« » C’était la superficie de notre appartement. C’est devenu celle de la prison mentale dans laquelle je me suis enfermé depuis qu’elle est partie.
J’avais vingt-cinq ans, elle s’appelait Olivia. Il ne m’a fallu que quelques secondes pour la remarquer et moins d’une nuit pour l’aimer. Il me faudra toute une vie pour l’oublier. » »
- MELANIE DOUTEY ET NICOLAS VANIER
Nicolas Vanier à réalisé le film « Donne-moi des ailes », d’après la véritable histoire de Christian Moullec (scénario de Mathieu Petit et Christian Moullec), avec Mélanie Doutey, Jean Paul Rouve, Louis Vasquez, Dominique Pinon, Philippe Magnan, Fred Saurel, Lilou Fogli, Grégori Baquet…
Sortie le 9 octobre
L’histoire : un père et un fils vont se rapprocher autour d’un projet fou : sauver une espèce d’oies en voie de disparition, grâce à un UM…. Christian (Jean-Paul Rouve) est un « scientifique visionnaire », passionné par les « oies naines ». Il a pris une année sabbatique du muséum d’histoire naturelle dont le patron (Philippe Magnan) ne croit pas dans son projet. Son fils (Louis Vazquez) un ado obnubilé par les jeux vidéo, est obligé d’aller passer ses vacances chez son père en Camargue. Rapidement, l’ado va se passionner pour le projet de son père.
Comment sauver ces « oies naines » ? Habituellement, elles migrent de l’Arctique, jusque dans le Sud. Pour cela elles doivent faire face à de nombreux dangers : les aéroports, les chasseurs, les lumières des villes… Christian voudrait leur montrer une nouvelle route, plus sûre. Pour cela, lui et son fils vont élever des oisillons, et les habituer à les suivre en Ulm. Ils vont emmener les jeunes oies dans l’Arctique norvégien avec l’ambition que les oies suivent l’ulm, sur la route du Sud. Ils espèrent ainsi que les générations suivantes d’oies emprunteront le même chemin sûr.
Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu…
- VIKTOR VINCENT
Le nouveau spectacle du mentaliste s’intitule « Mental Circus », sous titré : « une expérience incroyable dont vous vous souviendrez longtemps ».
Il est au théâtre de la Tour Eiffel et sera ensuite tournée.
Informations sur : https://www.viktorvincent.fr/
- TOM VILLA
Il est actuellement en tournée avec son nouveau spectacle jusqu’au printemps 2020.
Informations sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/tomvillaoff
- LE COMTE DE BOUDERBALA
Il est au théâtre « Le République » à Paris et en tournée avec son 2è spectacle intitulé logiquement « Le comte de Bouderbala 2 » .
Par ailleurs, le 16 octobre, il sera à l’affiche du film de Pierre Trividic et Patrick Mario-Bernard « L’angle mort » avec Jean-Christophe Folly, Isabelle Carré, Claudia Tagbo, entre autres…
L’histoire d’un homme qui a le pouvoir de se rendre invisible.
Enfin, son livre « Amazing » est aux éditions AS Prod .
Il y relate une aventure extraordinaire : son « expérience américaine de basket dans le Connecticut ». Il avait quitté Saint-Denis et la France « parce que rien ne marchait.. A 25 ans, je voulais mettre le pied dans la vraie vie ». Il intègre l’université du Connecticut, en tant qu’enseignant, assistant de Français. Il intègre aussi la pretigieuse équipe locale de basket : « Les huskies ». Il va jouer plusieurs mois, sous le maillot N°10, coaché par Jim Calhoun, une légende du basket…
Informations sur sa page facebook : https://www.facebook.com/LeComteDeBouderbala/
- SUGGESTIONS CULTURELLES
CONCERT
Mercredi 02 octobre au Grand Rex, un grand concert est organisé en hommage à Alain Bashung, intitulé « Immortel Bahsung » avec la présence notamment d’Adamo, Brigitte Fontaine, Miossec, Raphael, Alain Chamfort, Jane Birkin ou encore Héléna Noguerra…
Ils interpréteront les grands succès de Bahsung.
L’INA co-produit cet évènement. De nombreuses images issues des archives de l’Ina seront diffusées.
THEÂTRE
La pièce « La vie trépidante de Brigitte Tornade » au théâtre Tristan Bernard. Un texte de Camille Kohler, avec Eleonore Joncquez, Vincent Joncquez, Clara Guipont, Julien Cigana.
La pièce raconte le quotidien d’une femme d’aujourd’hui, partagée entre 4 enfants, un mari et un boulot ! « Le marathon non stop de la vie moderne ».