• CHLOE NABEDIAN

Elle présente les bulletins de météo de FR2 et collabore avec les Nations Unies, où elle représente la France, auprès de l’Organisation Mondiale de la Météo.

Elle vient de publier un livre « La météo devient-elle folle ? » aux éditions du Rocher.

NOTE DE L’EDITEUR
« Au fil de l’Histoire, les phénomènes météorologiques extrêmes – tempête, inondation, avalanche, blizzard, cyclone, tornade, canicule… – ont toujours existé mais aujourd’hui nous avons la sensation qu’ils deviennent de plus en plus nombreux et intenses. La météo deviendrait-elle folle ?
Pour répondre à ces questions, Chloé Nabédian a rencontré des professionnels de la météo, scientifiques, ingénieurs… et réalisé des entretiens avec des navigateurs, explorateurs, astronautes, chasseurs d’ouragans de l’armée de l’air… qui lui ont ouvert les portes de leurs métiers hors du commun et livré leurs expériences de terrain.
Une enquête fouillée qui aborde les phénomènes du passé les plus marquants, décrypte leurs mécanismes, et étudie, en s’appuyant sur les recherches des spécialistes, leur évolution en France.
 »

  • CHARLOTTE GAINSBOURG ET YVAN ATTAL

Le dernier film d’Yvan Attal s’intitule « Mon chien Stupide ». Il y joue aux côtés de Charlotte Gainsbourg, Eric Ruf, Pascale Arbillot, Sébastien Thierry, Lola Marois, Pablo Venzal, Panayotis Pascot, Adèle Wismes et Ben Attal.

D’après le roman de l’américain John Fante « Mon chien Stupide ».

Sortie le 30 octobre

L’histoire : « Henri est en pleine crise de la cinquantaine. Les responsables de ses échecs, de son manque de libido et de son mal de dos ? Sa femme et ses quatre enfants, évidemment ! A l’heure où il fait le bilan critique de sa vie, de toutes les femmes qu’il n’aura plus, des voitures qu’il ne conduira pas, un énorme chien mal élevé et obsédé, décide de s’installer dans la maison, pour son plus grand bonheur mais au grand dam du reste de la famille et surtout de Cécile, sa femme dont l’amour indéfectible commence à se fissurer. »

  • THE OPERA LOCOS

« Cinq chanteurs d’Opéra excentriques se réunissent pour un récital. Débute une performance unique portée par ces 5 « prima donnas » dont les voix défient les Dieux à travers un enchainement surprenant des airs les plus célèbres de l’Opéra (La flute enchantée de Mozart, Carmen de Bizet, Les contes d’Hoffmann d’Offenbach, Nessun Dorma / Turandot de Puccini…), pimentés de quelques emprunts à la Pop.

« Alors que la soirée s’annonçait glorieuse, la scène va rapidement s’avérer trop petite pour accueillir de si grands egos en mal d’amour, révélant les passions et les désirs cachés de chacun… Situations burlesques et interprétations chargées d’émotion se succèdent sans temps mort dans ce spectacle comique musical, qui séduira toute la famille !

Porté par 5 chanteurs lyriques, The Opera Locos revisite avec humour les plus grands « tubes » de l’Opéra en live, dans le respect de la musique et de la discipline classique. »

Les chanteurs et chanteuses sont : Diane Foures, Michael Kone, Laurent Arcaro, Margaux Toque, et en alternance Florian Laconi et Tony Boldan.

Depuis le 18/10 au Théâtre Libre à Paris.

Informations sur : http://www.le-comedia.fr/

  • REDA KATEB, ERIC TOLEDANO ET OLIVIER NAKACHE

Eric Tolédano et Olivier Nakache ont écrit et réalisé le film « Hors normes » avec Reda Kateb, Vincent Cassel, Hélène Vincent, Alban Ivanov, Catherine Mouchet, Bryan Mialoundama, Benjamin Lesieur, Marco Locatelli, Frédéric Pierrot, Suliane Brahim, entre autres, ainsi que de vrais soignants et de vrais personnes atteintes d’autisme.

Sortie le 23 octobre

Le film s’inspire des deux associations : « Le Silence des justes » qui avait pris en charge un autiste  de la famille d’Eric Tolédano et le « Le relais IDF ». Les réalisateurs se sont immergés au sein de ces deux associations.

L’histoire : « Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés « d’hyper complexes ». Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes. »

  • CLAUDIO CAPEO

Il fait la tournée des zéniths jusqu’au printemps 2020 avec son album sorti il y a un an « Tant que rien ne m’arrêtes » (disque de platine).
On y entend les plumes de Paul Ecole, John Mamane, Mathieu Mendès, Renaud Rebillaud…

Il fait un passage par l’Olympia le 21 novembre, et sera au Zénith de Paris le 14 mars prochain.

Claudio Capéo est considéré comme une des grandes révélations musicales de ces 3 dernières années. On se souvient de son 1er succès en 2016 « Un   homme debout ». Il a ensuite assuré une tournée de 180 concerts en 3 ans (500 000 spectateurs). Depuis le début de sa carrière, il a vendu 1 million d’albums.

Informations sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/claudiocapeo/

  • TOM VILLA

Il est actuellement en tournée avec son nouveau spectacle jusqu’au printemps 2020.

Informations sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/tomvillaoff

  • BERNARD MABILLE

Il est tournée avec son nouveau spectacle « 30 ans d’insolence », jusqu’en 2020.

Informations sur : http://www.bernard-mabille.com/

  • ERIC ANTOINE

Actuellement en tournée, il fait une adte spécial le 10 novembre prochain, un gala pour la  Croix Rouge à l’Aréna d’Aix en Provence avec Marc Jolivet.

Il proposera un nouveau spectacle au printemps 2020.

Informations sur : http://www.ericantoine.com/

  • SUGGESTIONS CULTURELLES

THEÂTRE

« Comme des sœurs » écrit et mise en scène Ariane Massenet, avec Alexandra Simon, Ariane Massenet, Marie Parouty au théâtre La Scène Parisienne jusqu’au 31/12/2019.

« Isa, Lolo et Marion sont des Amies d’enfance. Comme chaque année, elles se retrouvent pour une soirée entres elles.
Mais cette fois, les langues se délient et rien ne va se passer comme d’habitude…
Elles pourraient avoir 20ans, 30ans, 40ans… Elles pourraient même être du sexe opposé… COMME DES SOEURS, c’est avant tout une histoire sur l’amitié : la Vraie.
Qu’est-ce que l’amitié… Peut-on tout se dire entres amis ? L’amitié peut -elle survivre au temps qui passe ?
C’est drôle, fin et tellement attachant !Une comédie « feel good » qui fait du bien!!
 »
Réservations : http://tlsp.paris/

« N°5 de Chollet » Seul en scène de Christelle Chollet. Au théâtre de La Tour Eiffel jusqu’au 1er/02/2020.

« Une femme sans parfum est une femme sans avenir » (Coco Chanel)
Le 5ème show de la diva de l’humour a des parfums de scandale, de vérité et de folie. Décoiffante et décoiffée, rebelle et blonde, dans son N°5 l’humoriste devient Rockstar.
« C’est mon 5ème spectacle, le temps passe trop vite. Rendez-vous compte, quand j’ai commencé l’Empiafée Chirac était président de la république. En 5 spectacles j’ai connu 4 présidents, le grand, le petit, le gros et le jeune. »(Christelle Chollet)

« C’est curieux cette manie qu’a Beyoncé de toujours chanter en culotte. » (Christelle Chollet)
« Il faut créer de nouvelles poupées Barbie qui ressemblent aux femmes de la vie d’aujourd’hui comme Barbie divorcée. Elle aurait la maison de Ken, la voiture de Ken, la pension de Ken … » (Christelle Chollet)
« L’égalité des sexes c’est pas possible, déjà qu’entre vous les hommes les sexes sont pas égaux. » (Christelle Chollet)
«  Attention je peux vous faire un merdley des années 80. Comme son nom l’indique c’est un Medley mais uniquement avec des chansons de merde. » (Christelle Chollet) »
Réservations : https://www.theatredelatoureiffel.com/christelle-chollet-n5-chollet

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Sylvie Vartan

10 octobre 202115:05

Les invité.es

PROCHAINE ÉMISSION

Infos Vivement Dimanche Prochain du 03/10/2021

Les invité.es