Un dimanche sans Michel Drucker ne se conçoit pas ! Privé de France 2 pour cause du Tournoi des 6 nations, l’animateur de Vivement dimanche
et Vivement dimanche prochain
, magazines habituellement diffusés sur la Deux, a trouvé refuge sur… France 3. La chaîne publique lui consacre tout une après-midi en diffusant son premier spectacle, Michel Drucker, seul… avec vous
, suivi du documentaire Michel, seul avec vous
.
D’animateur à artiste
Être seul en scène, c’est ce qu’il y a de plus dur. Je l’ai fait parce que je voulais savoir ce que ressentaient les artistes que je reçois, confortablement installé dans mon canapé rouge, confie Michel Drucker. Aujourd’hui, je sais. Et, aujourd’hui, j’ai toujours plus de respect pour eux. Ce qui me touche, c’est qu’ils me considèrent maintenant comme faisant partie de la famille.
En regardant le documentaire Michel, seul avec vous
sur la genèse et la préparation de son spectacle, on comprend mieux son parcours initiatique. Pendant trois ans, Richard Valverde [il a notamment réalisé “Vivement dimanche”, N.D.L.R.] a quasiment tout filmé, il m’a suivi partout. Rien ne lui a échappé, précise Michel Drucker. En regardant ce documentaire, les téléspectateurs seront tout sur moi. Enfin presque.
(Rires.)
Cinquante ans de complicité
Ils vont tout de même le découvrir chez lui en Provence, en pleine écriture de son spectacle où il raconte les coulisses, l’envers du décor de cinquante ans de carrière. C’est chronologique. De mes débuts de reporters sportifs à aujourd’hui, c’est cinquante ans de complicité avec trois générations de stars, chanteurs, acteurs, sportifs, hommes politiques, vedettes de la télévision. Cinquante ans de complicité avec le public, se félicite-t-il. Tout ça donne le vertige. Je suis le plus ancien de la télévision encore en activité en France, mais aussi à l’étranger. C’est absolument incroyable, mais je ne me vois pas m’arrêter.
D’ailleurs, Michel Drucker est déjà reparti sur les routes avec un nouveau spectacle, intitulé De vous à moi
.
PROCHAINE ÉMISSION
Vivement Dimanche du 06/10/2024
6 octobre 202413:30