Mais quand s’arrêtera Michel Drucker ? A 77 ans, l’animateur de Vivement dimanche est plus en forme que jamais. Omniprésent à la télévision, il est aussi en train de tourner son deuxième one man show. A cette occasion, France 3 lui a consacré un documentaire, diffusé dimanche 2 février, tourné lors de son premier spectacle, Seul avec vous. Dans celui-ci, Michel Drucker s’est une nouvelle fois confié sur la retraite. « La sortie, ça reste pour moi, non pas une obsession, mais une préoccupation au quotidien, a-t-il assuré. La question est la suivante : à quel moment on part et est-ce que c’est le bon moment ? Il y a un moment donné, où il faut se barrer. »Michel Drucker a continué en révélant qu’il ne savait pas encore quand il dirait adieu à la télévision : « J’aimerais partir en ayant encore l’allure d’un jeune ».

« Le jour où ma mémoire va commencer à être défaillante, que je vais chercher mes mots, que je vais chercher un nom, un prénom, un titre de film que je ne trouverai pas… », a poursuivi Michel Drucker, ravi de monter sur scène notamment pour entraîner sa mémoire : « Je monte deux heures sur scène et je ne peux pas avoir de trou de mémoire ». Mais s’il ne sait pas encore de quoi l’avenir sera fait, l’animateur de France 2 a déjà pris la décision d’arrêter un genre bien précis d’émission. « Il y a déjà une chose que je vais commencer à arrêter, je le sens, ce sont les grandes émissions de divertissement où je présente pour la énième fois l’album de Sardou et le dernier album de M. Pokora, a-t-il annoncé, sincère. Ça, je sais déjà qu’il faut que j’arrête parce que je ne peux pas non plus (…) avoir l’avoir l’âge d’un grand-père d’un chanteur. »

Michel Drucker : « J’aimerais bien prendre les devants »

Et son avenir à la télévision n’est pas qu’entre ses mains. « Ça ne dépend pas de moi, assurait Michel Drucker dans les colonnes de Télé Star., en kiosques lundi 27 janvier, à propos de la suite de Vivement dimanche. C’est normal à mon âge que je me dise que c’est peut-être la dernière. C’est aussi pour ça que je me suis lancé sur scène. Je ne l’arrêterai jamais. » Au JDD au mois de juin dernier, il expliquait avoir peur de ne pas savoir dire adieu à la télévision à temps. « J’aimerais bien prendre les devants, j’aimerais bien ne pas disputer la saison de trop. Ma femme me dit : ‘Écoute, tu ne vas quand même pas être sur ton canapé à 80 ans, tu ne pourras plus te relever' », expliquait alors l’animateur mythique de France Télévisions. Toujours aussi heureux sur le canapé rouge de Vivement dimanche, Michel Drucker est pour l’instant content de n’avoir pas atteint la saison de trop.

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain BEST OF HUMORISTES

31 juillet 202216:10

Les invité.es