- LAURENT GERRA
Le DVD de son spectacle, enregistré au Palais des Sports de Paris avec 72 imitations sur scène, textes de Laurent Gerra, Jean-Jacques Péroni et Régis Mailhot est disponible.
Par ailleurs son livre « Filets de Macron (et autres pommes à l’huile)» avec ses 100 meilleurs sketches de la matinale de RTL, co-écrit avec Pascal Fioretto, Jérome de Verdière et Stéphane Rose est aux éditions du Cherche Midi.
NOTE DE L’EDITEUR
« Le meilleur et le pire de l’année par Laurent Gerra !
Avec Jérôme de Verdière, Stéphane Rose et Pascal Fioretto.
Pour accompagner vos filets de Macron pommes à l’huile, ce livre vous propose un menu aux petits oignons :
Marinade de morue blonde finement hachée ;
La poule au Pau béarnaise façon Bayrou (en plein bouillon) ;
Gras-double sauce hollandaise ;
Estouffade de Hulot au verjus ;
Farandole de jambons en short deux étoiles ;
Le Paris-Brest façon Martinez (commander à l’avance – risque d’attente) ;
Le tout arrosé d’un château-mélenchon (un gros rouge qui tache) ou d’un cocktail Benalla (bien frappé) ;
Le petit Pernaut pour l’apéritif vous est offert. »
Informations sur : http://laurentgerra.fr/
- PIERRE PERRET
Son album « Humour Liberté » est sorti en novembre 2018. On y trouve 12 nouvelles chansons toutes signées Pierre Perret.
Son dossier de presse le présente ainsi : « 84 ans au compteur, plus de 60 ans sur scène… l’engagement toujours à la boutonnière, et l’humour comme frontière ».
Quelques thèmes : les souvenirs de ses écoles dans la chanson « La communale », l’immigration aujourd’hui, dans la chanson « Les émigrés », sa grand-mère dans la chanson « Mémé Anna », l’amitié dans « L’ami fidèle » et dans « La Ouananiche », ses idoles de jazz dans « Django», le drame de la pédophilie dans «Pédophile»,…
Informations sur : https://pierreperret.fr/
- JEAN-CLAUDE KILLY
Il publie un coffret de deux livres avec 361 photos en édtion limitée (1000 exemplaires) et dont les recettes seront intégralement versées à des œuvres de bienfaisance.
Présentation de l’ouvrage sur : https://www.killy-lelivredimage.com/jean-claude-killy-le-livre-dimage/
Rappel biographique : Jean-Claude Killy a été vainqueur des 3 épreuves de ski alpin aux JO de 1968 à Grenoble. Il a été triple champion du monde de ski (1966-1967) et double vainqueur de la Coupe du Monde 67 et 68.
En tant que membre du CIO, dont il ne fait plus partie, il a participé à l’organisation de nombreux JO : Salt Lake City, Nagano, Albertville, Turin…
Il a, par ailleurs, présidé la Société du Tour de France (Cycliste).