Comme tous les Français, Michel Drucker est confiné à son domicile. Questionné sur son emploi du temps pendant cette période difficile, l’animateur de Vivement dimanche a révélé qu’il enregistrait tous les deux jours des vidéos pour les personnes âges dans les Ehpad qui sont seules.
Afin de lutter contre la propagation du coronavirus, le gouvernement a pris des mesures. Depuis deux semaines, les Français sont confinés chez eux. De nombreuses personnalités tentent de maintenir le contact avec leur public pendant cette période de confinement. Si certains réalisent des concerts en direct, d’autres proposent des activités sportives ou culinaires. De son côté, Michel Drucker a décidé de profiter de ce temps libre pour faire une bonne action. Au micro d’Europe 1, il a confié qu’il s’adressait tous les deux jours aux résidents des maisons de retraite pour leur donner du baume au coeur. « J’enregistre tous les deux jours des vidéos que j’envoie dans les 7.500 maisons de retraite en France », a expliqué l’animateur de Vivement dimanche. Et de poursuivre. « Je leur envoie des nouvelles, il y a mon chien avec moi, je leur raconte un peu le métier, ce que je fais pendant mon confinement… »
Alors que débute la troisième semaine de cette période si difficile, Michel Drucker a choisi de mettre une dose de nostalgie dans ses vidéos. « A partir de demain ou après-demain [mardi ou mercredi, ndlr] je vais passer sur un autre format et leur raconter Jean Yanne, Lino Ventura, Cloclo… » L’animateur ressent une peine immense pour « les personnes âgées qui ne sont pas dans les ehpad et qui sont seules, sans personne ». C’est pour cette raison qu’il a décidé de réaliser cette belle initiative. « Je suis le plus vieux de la télé, je trouve donc cela normal que ce soit moi qui m’adresse aux anciens », a-t-il déclaré avec humour.
Protéger les personnes âgées
Dans les Ehpad, les personnages âgées sont en proie à une solitude extrême. Olivier Véran, le ministre de la Santé,a révélé samedi 28 mars que les choses allaient se compliquer ces prochains jours avec notamment une généralisation de « l’isolement individuel de chaque résident dans les chambres. » Face à la crise du covid-19, « nous devons aller plus loin pour protéger ces personnes âgées particulièrement fragiles et prendre des décisions encore plus difficiles », a-t-il conclu.
Crédits photos : Bestimage
PROCHAINE ÉMISSION
Vivement Dimanche du 06/10/2024
6 octobre 202413:30