Depuis l’arrivée du coronavirus, la France doit faire face à une pénurie de masques. Ils se font de plus en plus rares, aussi bien dans les hôpitaux que dans les pharmacies. « Nous sommes passés de 4 millions de masques par semaine à 40 millions », a déclaré le président de la République lors de son allocution, mardi 31 mars. La solution est la suivante : en importer de Chine, en grande quantité, et en produire davantage en France. Le même jour dans Touche pas à mon poste, Michel Drucker a fait savoir qu’il participait, lui aussi, à la confection de masques… en tissu !

Déterminé à aider les commerçants près de chez lui, il s’adonne tous les soirs à une nouvelle activité manuelle. « Avec ma fille et ma petite-fille, on a sorti la machine à coudre le soir… Nous fabriquons des masques. Il y a eu une collecte de tissus dans le village, les élastiques ne sont pas encore posés… », a-t-il expliqué, fièrement, en montrant un exemplaire. Cette belle initiative va permettre aux commerçants de se protéger« Norte pharmacien n’en n’avait pas l’autre jour », a-t-il fait savoir. Le présentateur de 77 ans voit encore plus loin : il souhaite en fournir, aux résidents de la maison de retraite située dans son village.

Michel Drucker : sa bonne action pour les personnes âgées

Ce n’est pas la première fois que le présentateur de Vivement Dimanche prend l’initiative d’égayer le quotidien des personnes âgées qui vivent le confinement dans une maison retraite, loin de leurs proches. Alors, pour que leur quotidien se déroule au mieux, il envoie tous les deux jours une vidéo à 7 500 établissements. Dans celles-ci, il raconte son quotidien et parle de ses animaux. « Je ne pensais pas que ça aurait un tel succès », a-t-il avoué à Cyril Hanouna. Alors, il ne va pas s’arrêter là. Dès la semaine, il leur proposera un tout nouveau contenu : des portraits de célébrités.

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain BEST OF HUMORISTES

31 juillet 202216:10

Les invité.es