BERNARD PIVOT

Son livre « … Mais la vie continue » aux éditions Albin Michel.
Note de l’éditeur
« Jadis, il était toujours pressé, il régnait sur le monde de la culture et il se sentait invincible. Aujourd’hui, à la retraite, c’est plus calme : les défaillances du corps, les anxiétés de l’âme, la peur de perdre ses vieux amis qui forment une bande de joyeux octogénaires. Une autre vie commence. Avec le plaisir de pouvoir enfin prendre son temps et le perdre.
À travers ce narrateur qui lui ressemble comme deux gouttes de vieux bourgogne, Bernard Pivot raconte le grand âge à sa façon. Curiosité, lucidité, humour, c’est bien lui.
Et c’est bien sa manière de proposer une petite leçon de gouvernance individuelle où chacun trouvera quelques recettes pour vieillir heureux. »

THOMAS  DUTRONC

 

Son nouvel album « Frenchy » sorti l’an dernier. il sort une nouvelle édition avec 6 nouveaux duos (Eddy Mitchell, Jane Birkin, Etienne Dahot, Philippe Katerine, Clara Luciani). Des « chansons d’en France », toutes nées en France et qui ont traversé l’Atlantique: « La vie en Rose », « C’est si bon », « La Belle vie », « Les feuilles mortes », « Petite fleur », « La mer », « My way », « La Belle vie », « Un homme, une femme »… Il est accompagné par un quartet: Rocky Gresset, Eric Legnini, Thomas Bramerie, Denis Benarrosh. Il ya également des duos avec des stars anglo-saxonnes: Iggy Pop, Diana Krall, Jeff Goldblum (« La Belle vie »)Haley Reinhart, Stacey Kent (« Un homme et une femme »)

Il publie par ailleurs une méthode pour apprendre la guitare, intitulée « La méthode simple en 17 chansons frenchy pour commencer la guitare ».

Il a eu l’idée de cet ouvrage pendant le confinement, où régulièrement, il donnait des cours de guitare sur les réseaux sociaux !

DANIEL PREVOST

Son livre « Mon avis sur tout » est aux éditions du Cherche Midi.
Note de l’éditeur
 » C’est un livre exceptionnel de par son sujet et son extrême gravité hilarante. Son sujet, c’est moi, l’auteur, possédé par un culot monstrueux qui n’a d’égal que ma personne, qui a décidé de mettre mon grain de sel dans les rouages de ce monde tragi-comique. Achetez cette nouvelle bible. Elle est indispensable comme un livre de cuisine pour tous.  » Daniel Prévost.
La musique, la planète, le livre, la psychanalyse, le beau langage… : Daniel Prévost donne son point de vue sur tout ce qui l’intéresse. Une angoisse nous étreint : serait-il devenu sérieux ? Vous le saurez au terme de cette lecture trépidante, qui nous en apprend à chaque page un peu plus sur son auteur : oui, Daniel Prévost a bien tenté de devenir végan ; oui, il aime toujours les poissons, Mozart et le rap.
Son grand oeuvre ne connaît qu’une limite : 18 h 15, l’heure de l’apéritif, auquel il convie tous ses lecteurs !

PHILIPPE GELUCK

A Paris, sur les Champs-Elysées, depuis quelques jours a démarré l’exposition de sculpture sur le chat « Le chat déambule »: 20 sculptures géantes en bronze, de plus de 2m et d’une tonne. Il a nécessité 2 ans de travail pour les concevoir et les fondre en cuivre, 60 personnes impliquées… Après Paris, cette exposition ira dans plusieurs villes de France…

Dans le catalogue de l’exposition, il explique : « J’ai toujours aimé la sculpture. Déjà tout petit, je sculptais dans la purée que me préparait ma maman. Et aussi en faisant pipi dans la neige »!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche

2 mai 202115:10

Les invité.es

Les Chroniqueurs-euses

PROCHAINE ÉMISSION

Pas de Vivement Dimanche Prochain- 1/2 Finale Coupe d’Europe de Rugby

2 mai 202115:55

Les invité.es

Les Humoristes