DOMINIQUE BESNEHARD

Il publie « Artmedia, une histoire du cinéma français » aux éditions de l’Observatoire.

NOTE DE L’EDITEUR
« Catherine Deneuve et François Truffaut, Gérard Depardieu et Patrick Dewaere, Isabelle Adjani et Jean-Paul Belmondo, Alain Resnais et Romy Schneider, Sophie Marceau et Vincent Lindon… : tous et toutes ont été les clients d’Artmedia, l’une des plus prestigieuses agences artistiques, qui a inspiré à Dominique Besnehard – son agent vedette – la série à succès Dix pour cent. Agence mythique, Artmedia a révolutionné le métier d’impresario, celui d’acteur et le septième art, composant au plus haut de sa gloire 80 % des génériques français. Mais plus qu’une agence, Artmedia est à la fois la pierre angulaire et l’âme du cinéma. Créée par Gérard Lebovici en 1970, elle est rapidement devenue incontournable.  Ce que l’on connait moins, c’est le destin incroyablement romanesque de cette institution, qui est indissociable de celui de ses dirigeants : le « roi Lebo », son fondateur, fils de déportés sans qui aucun film n’était possible ou presque dans les décennies 1970 et 1980, et dont le meurtre mystérieux, en 1984, ne fut jamais élucidé. Jean-Louis Livi, enfant d’ouvrier immigré, ami et agent des plus grands devenu un producteur français majeur. Et Bertrand de Labbey, descendant d’aristocrate peu fortuné, comptant parmi les plus puissants entrepreneurs de la musique et du cinéma, avec à ses côtés Julien Clerc, Jamel Debbouze, ou aujourd’hui Jean Dujardin. Trois destins qui retracent l’histoire du cinéma, et nous offre un ticket d’entrée inédit dans ses coulisses, au-delà des projecteurs, là où tout se décide et se joue. Plus de cinquante ans après sa création, Jean-Louis Livi et Bertrand de Labbey ont accepté de se livrer sur ces années pour raconter leur Artmedia, au côté d’une quinzaine d’agents, sortis de l’ombre pour l’occasion, et des grands noms du métier : Fanny Ardant, Nathalie Baye, Francis Huster, François Ozon, Thierry Frémaux, Francis Veber, Xavier Beauvois ou Kad Merad, et plus encore.« 

JULIE ZENATTI

Son nouvel album s’intitule « Refaire danser les fleurs ».

Elle sera en concert en juin 2021 à La Cigale et au Trianon en 2022, avant de partir en tournée dans toute la France.

Informations sur: https://www.juliezenatti.fr/

FLORIAN GAZAN

Il publie aux éditions du Cherche Midi « Ibysse ».

NOTE DE L’EDITEUR
«  » Juste une mise au point… « 
Flo approche de la quarantaine. Un beau jour, sa compagne, fatiguée de passer après son travail, son ex-femme et ses enfants, le met à la porte. Pris de court, il se réfugie à l’hôtel. Là, en regardant le plafond de cette chambre interchangeable, il va essayer de comprendre ce qui lui arrive. Tenter aussi de recoller les morceaux d’une vie qui vient d’exploser en plein vol.
Entre autodérision et autoflagellation, Ibysse est le récit au masculin de cette odyssée intérieure à l’issue incertaine.
Et si l’amour était au bout du tunnel ? Mais lequel ?…« 

JÉRÉMY FRÉROT

Il sort son nouvel album « Nouvelle vie ».

Pour plus d’informations, cliquez ici: https://jeremyfrerot.com/

LIVRE PRÉSENTÉ PAR MICHEL

« 100 personnalités clefs de Normandie » de Jerôme Marcadet aux éditions de Falaises.



 

PROCHAINE ÉMISSION

Pas de Vivement Dimanche – Roland-Garros

13 juin 202115:10

Les invité.es

Les Chroniqueurs-euses

PROCHAINE ÉMISSION

Pas de Vivement Dimanche Prochain – Roland-Garros

13 juin 202115:55

Les invité.es

Les Humoristes