WILLIAM LEYMERGIE

 Depuis 2017, il présente « William à midi » sur C8 , à 12h40

Et il publie le livre : « Mirebalais, ou l’amour interdit» aux éditions Albin Michel.

NOTE DE L’EDITEUR
« « Dans le Poitou, à Mirebeau, il y a une race d’ânes qui a pris le nom du village. On les appelle des mirebalais. Ce sont des ânes particulièrement robustes… Il existe des hommes qui ont ces mêmes capacités… »
 Sous la France de Louis XV le bien-aimé, au coeur de cette vie de cour, la marquise de Pompadour trône en reine des favorites jusqu’à l’arrivée impromptue de Mauro. Ce jeune éphèbe à l’insolente musculature a acquis la réputation sulfureuse d’être le meilleur mirebalais du royaume. Dans la torpeur de la nuit, il prête sa fougue pour honorer les dames délaissées par leurs nobles maris fatigués… Mais au sein de cette société d’Ancien régime où l’intrigue se mêle à l’ambition, Mauro va provoquer des inimitiés aussi tenaces que mortelles. Peut-on jouer avec l’amour sans en devenir l’esclave ?
 William Leymergie se dévoile avec ce premier roman qui nous plonge au coeur de la vie amoureuse de la France du XVIIIe siècle. Une épopée historique haletante qui raconte pour la première fois le rôle des mirebalais, ces hommes de plaisir occultés par l’Histoire alors qu’ils étaient pourtant au centre de ses intrigues. »

BENABAR

Son nouvel album s’intitule «Indocile heureux » qu’il a composé et écrit avec la complicité  de Pierre Yves Lebert et David Esposito entre autres. Pour la réalisation et la direction artistique, il s’est entouré de spécialistes solides qui ont déjà travaillé auparavant avec Johnny, Florent Pagny, ou Renaud…
Un journaliste écrivait : « Bénabar est le chroniqueur de nos vies. Il nous accompagne depuis des années dans notre quotidien »

Informations sur: https://benabar.com/

DIDIER BOURDON

Il sort son premier album solo intitulé «Le bourdon» le 11 juin prochain.
10 titres, dont il est auteur, compositeur et interprète ! « Je ne me lance pas dans la chanson ; je reviens à mes premières amours » dit-il.

Informations sur la page Facebbok: https://www.facebook.com/didierbourdonofficiel/

LIVRE PRÉSENTÉ PAR MICHEL

« Plus près des étoiles: portraits de stars » de Michel Luccioni préface Brigitte Bardot aux éditions Clémentine

NOTE DE L’EDITEUR
« L’art de la photographie est peut-être l’art de saisir l’émotion et dans ce livre on perçoit tout ce que le photographe Michel Luccioni a pu vivre en émotions et en rencontres fortes lors de sa carrière. Brigitte Bardot, Charles Aznavour, Louis Aragon, Johnny Halliday, Bob Marley, The Police et tant d’autres sont au menu de ce très beau livre avec des textes vifs et drôles qui éclairent les photographies. Vous allez adorer plonger dans cette histoire, approcher au plus près ceux qui nous ont fait rêver un jour, les découvrir dans des attitudes étonnantes.« 

 

 

 

 

 

 

 

– soin enfance dans la chanson « William et jack » (en référence aux Dalton et Lucky Luke!)… et « un légo dans la poche »

 

 

 

PROCHAINE ÉMISSION

Pas de Vivement Dimanche – Roland-Garros

13 juin 202115:10

Les invité.es

Les Chroniqueurs-euses

PROCHAINE ÉMISSION

Pas de Vivement Dimanche Prochain – Roland-Garros

13 juin 202115:55

Les invité.es

Les Humoristes