JOËLLE GORON

Son  livre « Trop jeune pour être vieille » est aux éditions Denoël.

NOTE DE L’EDITEUR
« Pourquoi a-t-on l’impression de devenir invisible au regard des hommes à partir de cinquante ans ? Comment ne pas déprimer quand nos enfants quittent la maison ? Comment profiter à fond de la deuxième moitié de sa vie ? Et pourquoi, dans une société où l’on vit de plus en plus longtemps, est-on considérée comme vieille de plus en plus jeune ? Attention, les « nouvelles vieilles » débarquent ! Elles sont fortes, dignes, libres et n’ont plus rien à prouver à personne. Amour, sexe, travail, santé, look, enfants, copines : un manuel plein d’informations, d’astuces et d’humour pour assumer son âge en toute fierté.« 

GERARD LANVIN ET MANU LANVIN

Dans quelques jours sort leur album intitulé « Ici-bas ».
10 chansons dont les textes sont de Gérard Lanvin et les musiques de Manu Lanvin et Nicolas Bonnière, qui ont également produit et réalisé l’album. Le père et le fils avec cette création disent qu’ils se sont fait un cadeau.

Par ailleurs Gérard Lanvin sera au cinéma dans le film « Envole-moi » de Christophe Barratier, scénario de Mathieu Delaporte et Alexandre de la Patellière.

Quant à Manu Lanvin, il sera en concert en Novembre prochain à La Cigalle avec les Devil Blues

ELIE SEMOUN

Il est de retour sur scène avec son spectacle « Elie Semoun et ses monstres» aux Folies Bergères les 26, 27 et 28 novembre prochain.

Par ailleurs, son film sur son papa atteint de la maladie d’Alzheimer a eu un très beau succès sur la chaîne LCP, et pourra sans doute être vu bientôt sur d’autres chaînes.

Il vient de terminer un « Capitaine Marleau », avec Corine Masiero et Gérard Darmon et prépare le tournage du prochain « Ducobu».

Enfin, il a conçu des Tee shirts, vendus au profit de la FONDATION POUR LA RECHERCHE MEDICALE (avec des phrases cultes « Merki », « Bongourt »).

Informations sur: http://www.eliesemoun.com/

GERARD HOLTZ

Son livre « Les 100 histoires de légendes du football » coécrit avec son fils Julien Holtz est aux éditions Gründ.

NOTE DE L’EDITEUR
« 100 histoires mythiques autour d’un sport universel : le football.
Toutes les figures emblématiques du football, les règles, les histoires de vestiaires, les coups de génie, les scandales, bagarres, folklore, magouilles et tragédies, tous ces petits et grands moments du Football, racontés par deux spécialistes : Gérard et Julien Holtz, journalistes et passionnés de père en fils.
Du Cuju, probable ancêtre chinois du football datant du IIIe siècle av. J.-C. au phénomène Mbappé, en passant par la chaussure à crampons en 1923, l’arrêt Bosman en 1995, les plus grands joueurs ou la tragédie de Hillsborough de 1989, ils rassemblent 100 histoires, qui chacune à leur manière, font de ce ballon rond bien plus qu’un sport : un phénomène planétaire. »

Par ailleurs, il jouera son spectacle: « Vive le sport et ses petits secrets » en juillet prochain à Avignon en juillet puis en trouée dans toute la France.

GWENDOLINE HAMON ET DOMINIQUE PINON

 Le 4è épisode de la 5è saison de « Cassandre » sera diffusé Samedi 15 mai sur France 3.

Cette série réunit 5 millions de spectateurs depuis 2015.
Au casting en plus de Gwendoline Hamon et Dominique Pinon: Alexandre Varga, Béatrice Agenin, Sören Prévost ,Jessy Hugolin, entre autres.

LIVRE PRÉSENTÉ PAR MICHEL

« Celle que je suis » de Claire Norton aux éditions Robert Laffont
NOTE DE L’EDITEUR
« Une bouleversante histoire de résilience qu’on lit le cœur battant dans l’espoir que son héroïne s’en sorte.
Valentine vit dans une petite résidence d’une ville de province. Elle travaille à temps partiel au rayon librairie d’une grande surface culturelle. Les livres sont sa seule évasion ; son seul exutoire, le journal intime qu’elle cache dans le coffre à jouets de son fils. Et son seul bonheur, cet enfant, Nathan, qui vient de souffler ses six bougies. Pour le reste, Valentine vit dans la terreur qu’au moindre faux pas, la colère et la jalousie de son mari se reportent sur Nathan…
L’arrivée d’un couple de voisins âgés dans l’appartement d’en face va complètement bouleverser sa vision du monde. Car comment résister à la bonté de Guy, qui se conduit avec Nathan comme le grand-père qu’il n’a jamais eu ? Comment refuser la tendresse de Suzette, cette femme si maternelle, elle qui a tant manqué de mère ? Peu à peu, Valentine se laisse apprivoiser.
Jusqu’au jour où elle commet une minuscule imprudence aux conséquences dramatiques… Mais une chose change tout, désormais : elle n’est plus seule pour affronter son bourreau et reconstruire sa vie volée.« 

 

 

 

PROCHAINE ÉMISSION

Pas de Vivement Dimanche – Roland-Garros

13 juin 202115:10

Les invité.es

Les Chroniqueurs-euses

PROCHAINE ÉMISSION

Pas de Vivement Dimanche Prochain – Roland-Garros

13 juin 202115:55

Les invité.es

Les Humoristes