MAUD FONTENOY

Son livre « La mer au secours de la terre»est aux éditions Belin.

NOTE DE L’EDITEUR
« Préserver la mer pour mieux nous protéger. Ce livre vous explique pourquoi l’océan est la clef de notre avenir climatique, et  pourquoi, à condition de savoir le préserver et l’exploiter durablement, il nous offre toutes les solutions. Parce que la mer sait nous nourrir, épancher notre soif et nous soigner. Elle peut aussi nous offrir de nombreuses solutions technologiques pour relever les défis de demain. La mer est une bibliothèque à ciel ouvert, un bien commun de l’humanité. La possibilité d’une économie positive et bienveillante.   Dans le sillage de son précédent livre à succès Bleu. Un océan de solutions, (Belin, 2020) Maud Fontenoy nous invite à passer à l’action et nous livre le mode d’emploi.  Des chapitres courts parfaitement accessibles, illustrés par les illustrations inspirées de Joséphine Jobard. La mer au secours de la terre est une bouffée d’espoir.« 

D’autres informations sur: https://maudfontenoyfondation.com/

CHARLOTTE CARDIN

Son 1er album s’intitule « Phoenix» avec 12 chansons en anglais et une en français.

En 2013, elle a été très remarqué à l’émission de télé québécoise « La Voix » (The Voice), coachée par Garou (Elle n’a pas gagné) : « Je suis heureuse d’avoir participé… J’ai pu bénéficier de la visibilité au Québec et faire de grandes salles et faire la musique de que je veux »

Informations sur: https://www.charlottecardin.com/

ANNELISE HESME  ET GREGOIRE BONNET

La saison 6 de la série « Nina » revient sur FR2 le mercredi 26 mai.

Avec toujours  Thomas Jouannet, Nina Mélo, Alix Bénézech, Marie-Christine Adam, Soren Prévost, Frédérique Bel,  entre autres et les guests de  cette saison : Frédérique Bel, Anny Duperey, Lorie Pester…

GERARD LANVIN, VICTOR BELMONDO ET  YOANN ELOUNDOU

 Ils sont dans le film de Christophe Barratier « Envole-moi » sorti mercredi 19 mai.
Un scénario de Mathieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, avec également François Burelou, Marie-Sona Condé, Ornella Fleury…

Il s’agit du 1er rôle principal de Victor Belmondo qui joue le fils de Gérard Lanvin, « fils à papa », sans aucun sens des responsabilités passant ses nuits en discothèque et ayant abandonné ses études de médecine; seul les filles l’intéressent. Il fait le désespoir de son père qui décide de lui « couper les vivres et de le mettre à la porte » s’il ne change pas de comportement ! C’est alors que son père lui demande de s’occuper d’un petit garçon de 12 ans Marcus (Yoann Eloundou) qui partage sa vie entre l’hôpital et un centre pour handicapé…

LIVRES PRÉSENTÉS PAR MICHEL

« Doublure » de Jean-Claude Lagnez aux éditions Solar.

NOTE DE L’EDITEUR
« L’incroyable parcours de vie de l’homme qui a réglé toutes les cascades du cinéma français et international depuis quarante ans.
Sa vie est un roman. Pilote de course (deux titres de champion de France), ancien mari de Kiki Caron, vainqueur au 24 heures du Mans en 1997, Jean-Claude Lagniez débute dans les cascades de cinéma aux côté de Rémi Julienne avant de monter sa propre structure. Il a été la doublure de Roger Moore dans James Bond, a coaché Matt Damon, est l’ami de Jean Todt et Michael Schumacher, il a appris à conduire à Dany Boon et Guillaume Canet ne ferait pas un film sans lui.
Sous les ordres John Frankenheimer, il a participé à la plus longue scène de poursuite automobile au cinéma avec Robert de Niro et c’est lui qui a réglé l’accident de scooter de Jean Dujardin dans les « Les petits mouchoirs ».
Vous avez peut-être vu ses dernières poursuites en voiture dans Balle Perdue sur Netflix ou bien l’avez-vous confondu (comme Alain Delon) avec Gérard Depardieu qu’il a doublé sur de nombreuses cascades. C’est lui en tout cas qui a officié sur les Jason Bourne et Mission Impossible 6.
Dans ce livre, il se raconte avec verve et dévoile les coulisses du cinéma français et international.« 

« L’aventurier » de Marc Francelet aux éditions du Cherche Midi.

NOTRE DE L’EDITEUR
«  » Tout est vrai dans ce livre, même le moins vraisemblable « , nous promet son auteur. On comprendra néanmoins que vous puissiez en douter, tant la vie de Marc Francelet est d’une intensité romanesque qui devrait rendre jaloux tous les auteurs du genre.
Son destin bascule en 1963 : grâce à un scoop époustouflant sur le général De Gaulle, Francelet  » entre  » à Paris Match à l’âge de seize ans. La suite est un tourbillon, où se mêlent des tableaux volés et pas des moindres, des amitiés célèbres, des services rendus, des fêtes, un soupçon de folie, une bonne dose de courage, et surtout cette volonté de vivre toutes voiles dehors. Photographe à ses débuts mais journaliste dans l’âme, Francelet avoue avoir parfois trahi sa vocation, y revenant toujours, pour épuiser sa passion du métier comme pour brasser des affaires aux quatre coins du globe.

Ne craignant ni les criminels ni les puissants, ne briguant jamais la gloire à laquelle il préfère  » le travail bien fait « , Francelet a connu la fortune puis ses revers – entre lesquelles la guerre et les prisons.
De la Madrague de Bardot aux palais de Saddam, l’auteur nous entraîne derrière les figures françaises des cinquante dernières années ainsi que dans les coulisses ambiguës de la Ve République. Lucide, sans regrets, assagi peut-être mais encore au cœur de bien des secrets, l’ami ô combien intime de Johnny Hallyday et de Belmondo, le confident de Sagan et de tant d’autres, nous emporte dans sa vie comme on embarque l’Aventure – la vraie.« 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Josiane Balsasko

5 septembre 202115:10

Les invité.es

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain Sept 2021

5 septembre 202116:05

Les invité.es