LAETITIA MILOT

Son nouveau roman « Sélia » est aux éditions Plon.

NOTE DE L’EDITEUR
« Sélia, chanteuse trentenaire sur le retour, discrète et solitaire, renoue avec le milieu en postulant à la plus grande comédie musicale de Paris. Mais rien ne se passera comme prévu pour la star de la chanson qu’un secret de famille expose à tous les dangers...

Sélia, star de la chanson, souhaite relancer sa carrière après plusieurs albums à succès et postule à la plus grande comédie musicale jamais montée à Paris : Les Mille et Une Nuits. Très vite, elle se rêve en Shéhérazade…
Alors que Sélia est harcelée par un mystérieux fan obsessionnel et que des accidents inexpliqués surviennent lors du casting, la vie de la chanteuse tourne au cauchemar. Intrigues, coups bas, admiration fanatique et machinations s’entremêlent. Les cartes se brouillent et se redistribuent…
Derrière les strass et les paillettes, qui manipule qui ? Jusqu’où peut-on aller par amour ?
Un roman au rythme haletant et aux nombreux rebondissements jusqu’à un étonnant final…« 

FRÉDÉRIC ZEITOUN

Son nouvel album s’intitule « J’aimerais » avec 12 nouvelles chansons composés avec ses complices habituels Gérard Capaldi et Thierry Communal et la participation de Michel Fugain et Yves Duteil.


En août en tournée en Israël.

Informations sur: https://fredericzeitoun.fr/

JOSIANE BALASKO

Elle joue aux côtés de Mathilde Seigner, Jérôme Commandeur, Philippe Lefebvre, Didier Flamand, Line Renaud… dans le dernier film d’Eric Lavaine « Un tour chez ma fille » qui sort le 26 juin prochain.
Il s’agit de la suite de « Retour chez ma mère», déjà avec Josiane Balasko…

L’HISTOIRE : Josiane Balasko est en couple avec Didier Flamand  (son ancien voisin, qu’elle a longtemps vu en cachette). Rapidement elle entre en conflit avec lui car elle aime tout organiser et le quitte. Elle part s’installer chez sa fille (Mathilde Seigner). Cette dernière est en « crise de couple » avec Jérôme Commandeur, et pour retrouver l’envie d’une vie sexuelle vont voir ensemble un thérapeute. Or la présence de la mère va s’avérer envahissante…

Par ailleurs Josiane Balasko au théâtre des Nouveautés avec la pièce « Un chalet à Gstaad » aux côtés d’Armelle, Philippe Uchan et Stéphan Wojtowicz.

 

LES CHEVALIERS DU FIEL

Ils seront bientôt en tournée avec leur nouveau spectacle « Travaux d’enfer » avec un début au Festival d’Avignon à partir du 10 juillet prochain.

Informations sur: https://www.leschevaliersdufiel.com/fr/tournee/travaux-d-enfer-213/

JACQUES VENDROUX

 Ancien directeur des sports de Radio-France et en charge du Variety Club depuis 1971, il sera le Dimanche 6 juin à Colombey les 2 Eglises, pour l’inauguration du nouveau stade Charles de Gaulle… Pour l’occasion l’équipe de Colombey  (le Colombey FC), jouera avec le Variety Club de France.

Seront présents: Laurent Blanc, Alain Giresse, Dominique Rocheteau, Bixente Lizarazu, Laurent Battlès, Christian Karembeu, Arsène Wenger, Michel Platini, Antoine Kombouaré… Gaeétan Huard, Benjamin Nivet, Claude Puel, les frères Benoit et Bruno Cheyrou ainsi que Laure Boulleau…

Il y aura aussi une vente de Maillot de  Ligue 1 et Ligue 2 ainsi que des maillots de rugby, de handball, la raquette de Richard Gasquet… au profit de la Fondation Anne de Gaulle qui lutte contre la Trisomie 21…

Informations sur: https://fondation-anne-de-gaulle.org/

 

PRESCRIPTIONS CULTURELLES ET LIVRESQUES DE MICHEL

Anthologie Alice Dona

« Les abusés » d’Anne Parillaud aux éditions Robert Laffont.

NOTE DE L’EDITEUR
 » C’est une petite avec des habits de grande. Une enfant à qui on ne demande pas son avis et qui obéit par peur d’être sanctionnée ou mal-aimée.
Sous les regards violés de tendresse, elle est devenue cette chose que l’on prend. Une fleur en pot, un corps inanimé, désincarné, mort presque. Un corps que seule l’ivresse amoureuse peut raviver. De quoi est faite cette espèce d’amour qui l’obsède ? Quel est l’empire qui s’exerce sur sa personne, la soulève vers des êtres indignes qui abuseront d’elle ?
Ne pas savoir qui vous aime de qui vous hait, monter dans les chambres, s’oublier dans des bras, espérer que l’autre vous donne ce que vous cherchiez sans savoir ce que c’est. S’abandonner parce que vous avez été abandonné. Se soumettre à ceux qui vous effraient, et continuer à se faire maltraiter. « 

« Heureuse et en forme » de Linda Hardy chez Solar éditions.

NOTE DE L’EDITEUR
« Dans ce guide illustré, Linda Hardy – comédienne et ex-Miss France – partage ses secrets bien-être (alimentation, sport, beauté, équilibre) pour savourer pleinement la vie.
 » Ce livre, je l’ai écrit pour toutes celles qui, comme moi, n’ont pas l’intention de laisser leur âge gâcher la fête ! Parce que je crois profondément que les années nous rendent plus fortes et plus épanouies, je partage ici mes secrets et mes conseils au naturel pour se sentir bien dans son corps, dans sa tête, et pour savourer pleinement la vie.
À vous de faire de ce livre ce que vous voulez qu’il soit : un petit compagnon de route, un guide bien-être pour vous ressourcer, vous inspirer, vous perdre… et trouver en toute bienveillance le juste équilibre, celui qui vous permet d’être heureuse et en forme. « 
Au fil des saisons, découvrez des mini-programmes variés pour faire du temps qui passe un véritable allié…
ALIMENTATION : les bons réflexes dans l’assiette, et des recettes de saison pour se faire du bien en se faisant plaisir.
SPORT : renforcement musculaire, yoga, pilates, à chaque saison des exercices accessibles à toutes pour garder la forme et un mental au top.
BEAUTE : peau fraîche, cheveux toniques… les routines et les recettes DIY pour rayonner au naturel et envoyer balader le temps qui passe !
ÉQUILIBRE : harmoniser son corps et son esprit, apprendre à s’aimer pleinement, se recentrer sur l’essentiel, bien s’entourer, être à l’écoute de ses émotions… quelques clés pour prendre la vie du bon côté et traverser les années sereinement.« 

« Chemins de liberté » aux éditions de l’Archipel.

NOTE DE L’EDITEUR
«  De l’Île-d’Orléans jusqu’à la Contrescarpe « , il évoque les grandes rencontres de sa vie, de René Barjavel et Félix Leclerc, à qui il dédie  » La langue de chez nous « , à Jacques Chirac qui lui donna mission de dynamiser la chanson d’expression française. Sans oublier tous les artistes – Mireille, Brassens, Barbara, Renaud, Alain Souchon, Philippe Chatel, Véronique Sanson… – croisés sur ses chemins d’écriture et de liberté.
L’auteur de  » Dreyfus  » (1997) et de  » Respect  » (2018) raconte en outre ses combats, notamment écologiques, qui l’ont vu quatre fois arborer l’écharpe de maire de Précy-sur-Marne et créer une école pour les enfants défavorisés de Pondichéry. Toutes choses impossibles sans Noëlle, son épouse,  » ouragan de douceur  » qui les entraîne dans une aventure humaine ouverte sur le monde, insoupçonnable de richesse et de diversité.
Jamais encore Yves Duteil ne s’était raconté aussi intimement, sans omettre aucune des facettes de sa personnalité et de son parcours. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PROCHAINE ÉMISSION

Retour de Vivement Dimanche le 15/08/2021

27 juin 202115:10

Les invité.es

Les Chroniqueurs-euses

PROCHAINE ÉMISSION

Retour de Vivement Dimanche Prochain le 15/08/2021

27 juin 202115:55

Les invité.es

Les Humoristes