ALEXANDRA LAMY

Elle joue aux côtés de Franck Dubosc, Christiane Millet, Artus, Jackie Berroyer, Sébastien Chabal, Rose de Kernenoaël, Nils Othenin-Girard, Mathilde Roehrich dans la film de Jean-Patrick Bénès « Le sens de la famille ».

Sortie le 30 juin.

L’HISTOIRE : Franck Dubosc est Alain « rédacteur en chef d’un canard qui bat de l’aile. Et d’une famille qui bat de l’autre ». Il est marié à Sophie (Alexandra Lamy), dont il dit qu’elle est une « épouse dévouée et mère modèle, infirmière mais là elle commence à fatiguer ». Ils ont 2 filles et un garçon adolescent. Le couple aimerait bien que leur « quotidien change »… Et c’est ce qui va vraiment arriver ! Un matin Dubosc se réveille dans le corps de son fils ado; Alexandra Lamy se retrouve dans le corps de sa fille adolescente, les enfants dans le corps des parents…

CALOGERO

Son nouvel et 8è album s’intitule « Centre ville ». Il est sorti en novembre dernier.
On y trouve les signatures de Bruno Gugliemi, Benjamin Biolay, Paul Ecole, Gioacchino Maurici (son frère), Inès Barbier, Marie Bastide.

Depuis le dernier album,  il a assuré une longue tournée, et il a aussi conçu le 1er album de la chanteuse Maelle, lauréate de la saison 7 de The Voice.

Informations sur: http://calogero.fr/

MARC JOLIVET

Son livre « Mémoire d’un artist’ocrate», dédié à sa fille et préfacé par Christophe Barbier, est aux éditions Robert Laffont.

NOTE DE L’EDITEUR
« Les mémoires sensibles et décalés d’un utopitre
Le 16 juin 1950, saint Pierre ouvre violemment la porte du bureau des naissances.

–; Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? J’apprends que vous comptez faire naître Marc Jolivet demain à seize heures ?
–; Oui.
–; Montrez-moi la fiche !
Un ange l’apporte en toute hâte. Saint Pierre la scrute.
–; Mais c’est criminel ! Il n’est pas du tout fini !
–; Pas fini ? Il a quand même deux bras, deux jambes et une tête, le minimum, quoi.
–; Qu’est-ce que je lis ? À partir de vingt ans, il ne prendra plus l’avion ? Plus jamais ? Conscience écolo ?
–; Non, peur.
Furieux, saint Pierre brandit la liste.
–; Quoi ? Et en plus, il ne monte pas dans les ascenseurs, il a peur du bateau et il n’ose pas manger des moules ? En haut lieu, ils nous demandent de concevoir un héros, et vous nous livrez un petit bonhomme hyperphobique, hyperactif… !
Un long silence.
–; Comment avons-nous pu en arriver là ?
–; La grève des anges, saint Pierre.
Humoriste, comédien, clown, metteur en scène, réalisateur, écolophile et europhile, Marc Jolivet nous raconte, avec sincérité et humour, sa belle existence d' » artist’ocrate  » – son enfance difficile, ses étés animés au Club Med, ses années  » Récho et Frigo  » avec son frère Pierre, ses engagements pour la planète, ses amours et désamours… Au fil d’anecdotes souvent cocasses, toujours drôles, il nous entraîne à la rencontre d’une foule de personnalités : Jeanne Moreau, Daniel Balavoine, Coluche, Raymond Devos, François Mitterrand, Nicolas Hulot, Serge Lama, Daniel Auteuil, Michel Drucker, le fantôme de Jean Jaurès et tant d’autres…« 

Par ailleurs, il joue son nouveau spectacle intitulé « Que la fête commence » salle Gaveau les jeudi et samedi, et pârtira ensuite en tournée avec un passage en juillet au Festival d’Avignon.

OLIVIER de BENOIST

Il sera sur scène avec son spectacle « Le petit dernier » dès la réouverture des salles, ses 100 dates de tournées ayant été reportées.

Informations sur: https://www.olivierdebenoist.com/

LIVRES PRÉSENTÉS PAR MICHEL

« Vive la nuit, rêver le jour: souvenirs » de Christophe aux éditions Denoël.

NOTE DE L’EDITEUR
« Personne ne peut expliquer vraiment qui il est ni ce qu’il aime. Il y a trop de paramètres cachés et mystérieux. Pour créer, je me sers de ces choses qui sont terriblement secrètes et ancrées en moi, de souvenirs très importants. Plus j’avance, plus je reviens en arrière, plus j’aime l’intouchable que j’étais ». Les souvenirs bruts et incandescents de la plus singulière étoile de la chanson française. Enfant d’une famille italienne aimante mais chaotique, jeune dragueur de Saint-Germain-des-Prés, fan d’Elvis et de John Lee Hooker, version frenchy de James Dean, dandy moustachu en smoking crème, fou de bagnoles, chasseur de sons aux verres fumés, Christophe a traversé avec élégance les époques sans jamais se démoder. Du Golf-Drouot à la salle Pleyel, du hit-parade au frisson underground, ses souvenirs dessinent une autre histoire de la chanson française. Esthète, obsessionnel, anticonformiste, Christophe s’apprêtait à publier le récit sans filtre de son existence quand la mort s’est interposée.« 

« Histoires insolites de la chanson française » d’Eric Jean-Jean aux éditions City.

NOTE DE L’EDITEUR
« Savez-vous qu’à ses débuts, Claude François jouait du tambourin sous le nom de Koko  ? Que c’est Tino Rossi qui a décroché le premier Disque d’Or de l’histoire de la chanson française avec Petit papa Noël  ? Que le tube de Christophe, Aline, lui a été inspiré par un rendez-vous… chez le dentiste  ? Que Vianney s’est lancé dans un périple Paris-Berlin à vélo pour promouvoir la sortie de son album en Allemagne  ? Ou que Soprano est le premier rappeur français à avoir rempli un stade  ?
Autant d’anecdotes et de faits inédits qui nous plongent dans les coulisses de la musique de 1900 à aujourd’hui. Au fil des pages, on découvre des petites histoires et des confidences de stars qui donnent une vision surprenante et amusante de notre patrimoine musical.
Un passionnant voyage dans la belle et grande histoire des tubes qui ont fait la légende de la chanson française. « 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Josiane Balsasko

5 septembre 202115:10

Les invité.es

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain Sept 2021

5 septembre 202116:05

Les invité.es