• Sylvie Vartan

Elle célèbre ses 60 ans de scène avec:

– Un nouvel album intitulé « Merci pour le regard »

Son 50è album studio composés de 14 titres originaux avec les signatures de: Clara Luciani, Eric Chémouny, La Grande Sophie, Patrick Loiseau et Dave, Joseph d’Anvers, Clarika et Jean Jacques Nyssen, Bernard Lasry , Christophe Casanave, Michael Ohayon, Michel Amsellem…
On a dit de cet album qu’il contient « une nostalgie discrète, élégante et assumée ».

– Une biographie qui lui est consacrée « Le tourbillon d’une vie » par Christian Cazalot, Eric Cazalot et Sylvie Vartan aux éditions XO.

NOTE DE L’EDITEUR:
« Sylvie Vartan a huit ans lorsque sa famille fuit la Bulgarie pour échapper au communisme. Elle comprend, presque trop tôt, que la liberté se gagne. Première fille à chanter du rock dans les années 1960, elle devient avec Johnny Hallyday le fer de lance d’une jeunesse explosive.« 

– Une série de récitals au Théâtre Edouard 7,  les 11 et 12 ocobre 2021 puis une tournée avec un passage le 20 novembre Salle Pleyel

Informations sur: https://www.sylvie-vartan.com/

  • Dave

Son album sorti en 2019 et intitulé « Souviens-toi d’aimer » est toujours disponible.

 Il n’avait pas publié d’album avec des chansons inédites depuis 13 ans. Un disque né de sa rencontre avec Thiery Geoffroy et Renaud. Ce dernier aurait décidé de produire l’album après avoir écouté la chanson sur l’homoparentalité « La fille aux deux papas » (écrite à la demande de Marc-Olivier Fogiel).

Informations sur: http://secavi.free.fr/Dave/

  • Roland Perez

 Avocat et longtemps intervenant sur Europe 1, Roland Perez poublie son premier roman « Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan » aux éditions Les esclaes

NOTE DE L’EDITEUR
« Le récit tendre et détonnant d’une enfance pas comme les autres, bercée par la voix de Sylvie Vartan. Un roman drôle et chaleureux sur la famille et sur la différence.
Roland, dernier enfant d’une famille juive séfarade, n’est pas un petit garçon comme les autres. Les médecins sont formels : il ne marchera jamais. Mais Esther, sa mère, refuse de le croire. Elle parcourt Paris, de spécialiste en spécialiste, son fils dans les bras, à la recherche du médecin qui fera un miracle.
Niché dans un HLM du XIIIe arrondissement, l’appartement familial est devenu le territoire de Roland. Un terrain de jeu qu’il explore à quatre pattes, prêtant oreille aux discussions de sa mère et de ses voisines, à leurs prières et chuchotements bienveillants, tout en attendant avec impatience le retour de ses frères et sœurs de l’école. Le monde extérieur, c’est à travers la télévision qu’il le découvre. Il y rencontre Sylvie Vartan, une fée bienveillante à la carrière naissante, dont la voix l’accompagnera sur le chemin de la guérison.
Et quand le miracle auquel sa mère n’a jamais cessé de croire se produit enfin, que Roland, qui a alors sept ans, parvient à faire ses premiers pas, c’est un monde nouveau et infini qui s’offre à lui : les trottoirs de Paris, le métro, et surtout l’École des enfants du spectacle…
Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan est un roman tendre et loufoque, aux personnages drôles et attachants. Une histoire vraie, lumineuse et pleine d’espoir.« 

  • Marie-France Pietragalla

Elle est actuellement au Théâtre de La MAdeline avec son spectacle « La femme qui danse »

Informations sur: https://www.theatre-du-corps.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

– 

 

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain BEST OF HUMORISTES

31 juillet 202216:10

Les invité.es