• Cyril Hanouna et Christophe Barbier

Cyril Hanouna livre son sentiment sur les français dans un entretien avec Christophe Barbier intitulé « Ce que m’ont dit les français » édité chez Fayard.

NOTE DE L’EDITEUR
«  J’ai toujours aimé la politique. Comme chaque Français, le plaisir de débattre coule dans mes veines.
En douze ans, Touche pas à mon poste ! a évolué : d’un show de divertissement, nous l’avons transformé en une émission de société.
C’est grâce à vous que cette métamorphose a eu lieu. Vous m’avez pris à partie, vous avez fait changer mon regard sur de nombreuses questions de société.
Infirmières, étudiants, agriculteurs, routiers, livreurs… Vous m’avez dit : “Cyril, on veut se faire entendre par les gens d’en haut.” Vous m’avez demandé de jouer le médiateur entre vous et les politiques.
Ensemble, nous avons révolutionné TPMP pour accompagner ce que vous vivez : la crise des Gilets jaunes, le Grand Débat national, les violences policières, les craintes autour du Covid.
TPMP est devenu une agora, la vôtre, où vous pouvez tous, quels que soient vos origines, vos couleurs, vos opinions, vos milieux sociaux, vos orientations sexuelles, vous exprimer librement.
Alors oui, quand une population qui n’a pas l’habitude de prendre la parole et qui l’attend depuis trop longtemps s’exprime, parfois ça fait du bruit, parfois même ça dérape. Mais à la fin, on s’est parlé, on s’est respectés et, souvent, on a fini par se comprendre. Et donc par faire société.
 Pour décrypter mes émissions, j’ai sollicité l’éditorialiste Christophe Barbier. J’avais besoin de son regard distancié pour cerner ce qui s’est construit durant ce quinquennat d’émissions télé. De nos deux voix ce livre est né.  »

  • Anne Sila

 Elle a remporté « The Voice All stars » et son nouvel album « A nos coeurs » vient se sortir.

Elle y a signé plusieurs chansons paroles et musique aux côtés de Ben Mazué, David Esposito, Olivier Shulteis.

  • Dr Brigitte Milhau

Médecin généraliste, spécialiste santé de C NEWS, elle vient de co signer avec sa fille Sacha Milhau-Menahem le livre « Le corps en questions, ces organes méconnus » aux éditions Michel Lafon.

NOTE DE L’EDITEUR
« Par le duo mère-fille de l’émission à succès  » La santé expliquée à ma fille « 
 » La santé, ce n’est pas la médecine. La santé, c’est la vie. « 
Tel est le credo du Dr Brigitte Milhau, quand elle explique à sa fille les différentes fonctions de notre organisme et leur raison dʼêtre.
Ensemble, elles explorent ces parties du corps dont on ignore certains secrets. Saviez-vous, par exemple, que notre vésicule biliaire agit comme du liquide vaisselle après un repas trop gras ? Quʼun adulte peut tenir debout, marcher, sauter sur des pieds qui mesurent seulement 25 cm ? Que la langue est lʼorgane le plus musclé de lʼorganisme ? Bref, notre corps est incroyable !
Avec pédagogie et bonne humeur, mère et fille répondent à nos questions sur quelques organes, afin de mieux connaître leur rôle et leur incidence sur notre santé.« 

  • Guillaume Canet et Laetitia Casta

 Guillaume Canet a écrit et réalisé le film « Lui » dans lequel il a le rôle principale. Il jopue aux côté de Laetitia Casta, ainsi que Mathieu Kassovitz, Virginie Efira, Nathalie Baye, Gilles Cohen, Patrick Chesnais…

Sortie le 27 novembre

« Un compositeur en mal d’inspiration, qui vient de quitter femme et enfants, pense trouver refuge dans une vieille maison à flanc de falaise, sur une île bretonne déserte. Dans ce lieu étrange et isolé, il ne va trouver qu’un piano désaccordé et des visiteurs bien décidés à ne pas le laisser en paix.« 

Par ailleurs, Laetitia Casta sera dans un seule en scène intitulé « CLARA HASKIL, prélude et fugue » au théâtre du Rond-Point à Paris en 2022

  • Anne Roumanoff

 Elle est toujours en tournée avec son spectacle « Tout va presque bien », qu’elle vient de jouer à Bobino.

 Informations sur: http://www.anneroumanoff.com/

  • Viktor Vincent

Il a repris sa tournée, en France Suisse et Belgique avec son spectacle « Mental Circus ».

Il sera au Casino de Paris du 28 au 31 décembre.

https://www.viktorvincent.fr/

  • Prescriptions culturelles de Michel

« C’est pour la vie ou pour un moment? « de Nadine Trintignant aux éditions Bouquins.

NOTE DE L’EDITEUR
« Nadine Trintignant raconte pour la première fois, dans ce livre lumineux et bouleversant, son histoire d’amour avec Jean-Louis Trintignant, son premier mari.
C’est avec l’accord de l’acteur qu’elle livre aujourd’hui ce témoignage.  » Écris-le, lui a-t-il dit, tu es la seule à me connaître en profondeur. La seule à avoir compris.  » Elle révèle, au fil de ses souvenirs, des éléments de leur correspondance amoureuse, reflet de leur passion réciproque.
Le récit de cette relation, dont elle ne cache aucune des péripéties, est jalonné de confidences de Jean-Louis sur lui-même, son enfance, sa carrière. Nadine Trintignant, qui fut de son côté réalisatrice de films célèbres (Défense de savoir, Ça n’arrive qu’aux autres, Colette), nous plonge au coeur d’une aventure artistique qui lui a permis de côtoyer les plus grands. De Jules Dassin, Marlon Brando, Jacques Prévert, Catherine Deneuve et Marcello Mastroianni à Yves Montand,
Simone Signoret, Louis Malle, Claude Lelouch, Costa-Gavras et tant d’autres. Figures d’une époque excetionnelle dans l’histoire du cinéma français, dont nous gardons tous la nostalgie.
Entre ombres et lumières, Nadine Trintignant revient sur la mort tragique de Marie et celle, prématurée, de sa seconde fille, Pauline. Deux épreuves partagées avec un homme lui-même aujourd’hui aux prises avec la maladie, dont elle montre l’admirable dignité dans le grand âge.« 

 

 

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Valérie Lemercier

7 novembre 202115:05

Les invité.es

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain Nov 21

7 novembre 202116:10

Les invité.es