• Barbara Pravi

Elle sort son 1er album « On n’enferme pas les oiseaux » avec 11 chansons inédites.

Il y a bien entendu la chanson « Voilà) » qu’elle a présenté le 22 mai dernier à Rotterdam à l’Eurovision et qui lui a permis de finir seconde (derrière le groupe italien Maneskin’).

Elle a écrit ou composé toutes les chansons, avec l’aide de Jérémie Arcache, Vincha, Igit, Lili Poe…

 

Elle est actuellement en tournée.

Et elle chantera au Trianon les 1er et 02 Février 2022

Informations sur: https://barbarapravi.com/

  • Le Quatuor Modigliani

En janvier 2022 paraîtra l’intégrale des quatuor de Schubert en 5 CD.

Il démarre leur tournée à Nantes du 26 au 30 janvier. Et ensuite dans toute la France, et même à l’étranger avec l’Allemagne et la Colombie.

Informations sur: https://www.modiglianiquartet.com/

  • Carla Bruni

 Son album intitulé « Carla Bruni » est sorti l’an dernier. Il est composé de 13 chansons et 17 pour l’édition collector.
On y trouve sa signature ainsi que celles de Michel Amsellem , Julien Clerc, Calogéro, Baudelaire…
Il a été réalisé par Albin de la Simone.

Elle est  actuellement en tournée et passera par l’Olympia le 26 janvier prochain.

Informations sur: http://carlabruni.com/

Elle a par ailleurs participé à l’album de son ami le chanteur pour enfants  Thierry Gali intitulé « Les mondes fantastiques ». On y retrouve les participations d’Hugues Aufray Dave, Olivier de Benoist également… Un album édité en hommage à Rose Laurens.

Une partie des recettes est reversée à l’Association Princesse Margot  dédiée aux enfants atteints de cancer.

Informations sur: https://www.princessemargot.org/

  • Enzo

 Il a 13 ans. Il représentera la France au prochain concours Eurovision Junior, Dimanche 19 décembre prochain, après-midi, sur France 2 à la Seine Musicale, présenté par Olivier Minne, Elodie Gossuin et Carla Lazzari.

La France organise cette année, suite à la victoire l’an dernier, de la chanteuse Valentina avec la chanson « j’imagine » de Barbara Pravi. 

  • Prescriptions culturelles de Michel

« Pourquoi eux » de Caroline Pigozzi aux éditions Plon.

NOTE DE L’EDITEUR
« Caroline Pigozzi retrace avec passion quelques 30 années de reportages, directs et interviews à Paris Match. Des rencontres avec les plus grandes personnalités du XXe et du début du XXIe siècles, de tous les horizons, dont les paroles résonnent bien au-delà de leur univers et de leur époque. Un panorama aussi éclectique que prestigieux de notre histoire contemporaine.
 » A travers le métier de grand reporter à Paris Match j’ai voulu retracer avec passion et sans narcissisme quelque trente années de reportages, de directs, d’interviewes de personnages qui sont entrés chacun à leur manière dans l’histoire du XXe et des débuts du XXIe siècle. Des femmes, des hommes que j’ai suivis en respectant distance, rigueur et auxquels j’ai inlassablement demandé  » POURQUOI ?  » en essayant d’aller toujours plus loin… De décrire leur caractère, de comprendre ce qui les anime et fait qu’ils sont devenus ce qu’ils sont ! Des natures fort différentes, souvent attachantes et ayant de l’humour dont les paroles résonnent bien au-delà de leur univers et de leur époque.

De l’amiral de Gaulle à Brigitte Bardot, du Pape François à Valéry Giscard d’Estaing, Jacques Chirac, l’archevêque de Paris Michel Aupetit, Sœur Emmanuelle, l’Aga Khan, le roi du Maroc, Elisabeth Badinter, le comte de Paris, Bernadette Chirac, Caroline Kennedy, Yasmin Aga Khan, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Sœur Jacques-Marie la muse de Matisse, la reine Elisabeth, l’impératrice d’Iran Farah Pahlavi, la comtesse de Paris Isabelle de France, le pape Jean-Paul II, le pape Benoît XVI, le patriarche de Moscou Alexis II, le patriarche de Constantinople Bortholomée, le patriarche d’Antioche Bechara Boutros Rahi, David Rockefeller, Brigitte Macron, le cardinal Lustiger, le grand Rabbin de France Haïm Korsia, l’archiduc Otto de Habsbourg, Bernard Arnault, Michel David-Weill, Charles Schulz le père de Snoopy, Mario Luraschi, Silvio Berlusconi, la grande duchesse Marie-Thérèse de Luxembourg, Angela Missoni, le cardinal Zuppi, Father O’Donovan conseiller personnel du président Biden, le dernier Compagnon de la Libération Hubert Germain et un quarteron de ministres du Général évoquant un autre de Gaulle. Pour finir, une surprise gourmande afin d’aiguiser l’appétit… « 

Revue « Egoïste »

Sa périodicité est irrégulière et toujours un événement. Elle met à l’honneur de grand photographe dans un format qui fait sa singularité.

 

 

 

 

 

 

 

 

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Dany Brillant

16 janvier 202215:05

Les invité.es

PROCHAINE ÉMISSION

Pas de Vivement Dimanche Prochain – Rugby Champions Cup Bordeaux-Bègles/Scarlets

16 janvier 202216:05

Les invité.es