• Dominique Dumond et son chien Monty

 Il publie aux éditions Le Passeur le livre intitulé « Monty ».

NOTE DE L’EDITEUR
« Un livre touchant sur la relation entre un malvoyant et son chien guide, qui finissent peu à peu par s’identifier.
Un sujet inédit traité avec finesse et légèreté et une grande sensibilité.
Hervé perd la vue mais pas le moral, bien au contraire. Très en verve, car quand on est malvoyant  » l’humour noir, ça s’impose ! « , il nous dévoile page à page le secret de sa vitalité : Monty, son chien guide qui à chaque instant lui ouvre la voie de l’invisible.
Grâce à lui, il peut tout réapprendre, vivre autrement, redécouvrir avec enthousiasme ce qui fait le sel de la vie. Au fil du temps, il communique avec Monty, lit dans ses pensées et parvient à se faire comprendre de son chien sans même lui parler. Comment est-il possible d’arriver à un tel point d’intimité fusionnelle ?
Dans ce récit léger et attachant, drôle et touchant, tout à la gloire des chiens guides qui redonnent la vie aux malvoyants, Hervé ne s’apitoie jamais sur son sort. Avec tendresse et fantaisie, émotion et authenticité, il nous invite à refaire avec lui ce beau chemin de vie… et d’amour.« 

Pour des renseignements concernant les chiens guides ou faire un don, RV sur le site de l’Ecole des chiens guides de Paris, dans le 12ème arrondissement, à l’orée du Bois de Vincennes: 
https://www.chiensguidesparis.fr/

  • Julien Clerc

Il sort un nouvel et 27ème album intitulé « Les jours Heureux », dans lequel il a réuni 14 chansons françaises immortelles: des reprises d’Aznavour (« For Me formidable », « Que c’est triste Venise » avec Françoise Dorin), de Barbara (« Joyeux Noël », « Vienne » avec Roland Romanelli , « Dis quand reviendras-tu ? »), de Bécaud (« Je reviens te chercher » et « L’important c’est la rose » avec Louis Amade) , de Brel (« La valse à mille temps »), de Ferré (« 20 ans » et « Comme à Ostende » avec Jean Roger Caussimon), Montand (« A bicyclette » avec Pierre Barouh et Francis Lai), Piaf (« Mon manège à moi », avec Jean Constantin) , Trenet (« Boum » ) …
Les arrangements sont de Benjamin Constant.

En parlant de ce disque, il explique « il y a des moments dans la vie où il ne faut pas chercher plus loin que de retrouver le bonheur des jours heureux ».

Il est actuellement en tournée et passera par l’Olympia les 15, 16 et 17 décembre prochain. Il chantera également au Québec et en Belgique.

Par ailleurs, son album « Terrien » sorti en 2021 est réédité en édition Collector, version piano voix.

Informations sur: https://www.julienclerc.com/

  • Emma Smet et Sam Lellouche

Ils jouent, aux côtés d’Alexandre Bierry et Clément Moreau dans la pièce « Le jeu de la vérité » au Palais des Glaces. Uune reprise de la pièce de Philippe Lellouche, mise en scène de David Brécourt.

L’histoire : trois jeunes trentenaires, copains depuis l’enfance, se réunissent pour dîner ensemble une fois par semaine. A l’un de ses dîners, Margaux (Emma Smet) vient les rejoindre : c’est la « bombe du lycée » dont ils étaient tous les trois amoureux. Ils vont essayer de la reconquérir…

  • Tanguy Pastureau

Il est actuellement en tournée avec son premier spectacle « Tanguy Pastureau n’est pas célèbre et il s’en fout ».

Part ailleurs, il est toujours sur France Inter dans l’émission « La bande Originale » de Nagui à 12h et « Pastek » avec Alex Vizorek le samedi à 19h20 et sur Twitch le jeudi à 13h30. 

Informations sur: https://tanguypastureau.fr/

  • Viktor Vincent

 Il publie  son premier roman « Apparition » aux éditions Fleuve Noir.

NOTE DE L’EDITEUR
 « Apparition est un thriller psychologique dans le monde secret de l’illusion.
 » Il n’y a rien de plus insaisissable qu’une évidence. « 
Paris 2008. Alexander Kreskine est l’un des plus grands illusionnistes du monde. Ce qu’il présente est à la limite de la sorcellerie, certains pensent même qu’il est le diable en personne. Ils n’ont peut-être pas tout à fait tort. De passage à Paris lors de sa tournée européenne, il rencontre le jeune Sam obsédé par l’art de l’illusion. Alexander se reconnait en lui et devient son mentor, pour le meilleur mais aussi pour le pire. Sam saisit cette chance et ne reculera devant aucun sacrifice pour percer ses secrets et prendre sa place, ignorant la vraie nature de son maître, un prédateur vénéneux et instable. Un jeu dangereux s’installe entre les deux hommes, mêlant illusions et réalité dans lequel l’un devient le reflet de l’autre, jusqu’à la destruction. » 

Par ailleurs, il est en tournée en France, Belgique et Suisse avec son spectacle « Mental Circus ».

 Informations sur: https://www.viktorvincent.fr/

  • Prescriptions culturelles de Michel

« Dieu, la science, les preuves » de Michel-Yves Bolloré et Olivier Bonnassies aux éditions Guy Trédaniel.

NOTE DE L’EDITEUR
« Trois ans de travail avec plus de vingt scientifiques et de spécialistes de haut niveau :
voici révélées les preuves modernes de l’existence de Dieu.
Pendant près de quatre siècles, de Copernic à Freud en passant par Galilée et Darwin, les découvertes scientifiques se sont accumulées de façon spectaculaire, donnant l’impression qu’il était possible d’expliquer l’Univers sans avoir besoin de recourir à un dieu créateur. Et c’est ainsi qu’au début du XXe siècle, le matérialisme triomphait intellectuellement.
De façon aussi imprévue qu’étonnante, le balancier de la science est reparti dans l’autre sens, avec une force incroyable. Les découvertes de la Relativité, de la mécanique quantique, de l’expansion de l’Univers, de sa mort thermique, du Big Bang, du réglage fin de l’Univers ou de la complexité du vivant, se sont succédées.
Ces connaissances nouvelles sont venues dynamiter les certitudes ancrées dans l’esprit collectif du XXe siècle, au point que l’on peut dire aujourd’hui que le matérialisme, qui n’a jamais été qu’une croyance comme une autre, est en passe de devenir une croyance irrationnelle.
Dans une langue accessible à tous, les auteurs de ce livre retracent de façon passionnante l’histoire de ces avancées et offrent un panorama rigoureux des nouvelles preuves de l’existence de Dieu. À l’orée du XXe siècle, croire en un dieu créateur semblait s’opposer à la science. Aujourd’hui, ne serait-ce pas le contraire ?
Une invitation à la réflexion et au débat.« 

« La santé devant soi » du Dr Saldmann aux éditions Robert Laffont.

NOTE DE L’EDITEUR
« Grâce au Dr Saldmann, percez le secret qui changera votre vie et vous assurera d’avoir, dès aujourd’hui, le meilleur de la santé devant vous.
Pour bénéficier d’une vitalité et d’une santé performantes, voici une ordonnance qui va bouleverser bien des croyances.
De la médecine ayurvédique indienne aux mystères égyptiens, des rituels japonais aux messages cryptés des écritures bibliques…, les clés de la médecine de précision moderne se trouvent dans les textes sacrés. Ce livre les décode pour vous grâce aux dernières recherches de la science.
Savoir produire l’énergie naturelle intérieure pour se protéger des maladies. Réussir à faire monter en puissance la force du mental pour la transformer en talisman. Apprendre à maîtriser son poids, à bénéficier d’un sommeil de qualité, à savourer les plaisirs de la sexualité, à connaître les solutions qu’apporte l’hygiène… Tout est réuni pour découvrir comment tirer un vrai bénéfice des rituels issus des traditions anciennes.« 

« Votre santé dans le monde d’après » du Dr Gérald Kierzek aux éditions du Rocher.

NOTE DE L’EDITEUR
« Anticorps, comorbidité, réanimation, sérologie, vaccin, virus. Depuis deux ans, tant de mots ont été prononcés, et plutôt que nous éclairer, ils n’étaient qu’arguments, preuves, voire menaces. Or on ne peut pas penser correctement si l’on n’emploie pas les mots justes ; parce que l’on ne peut pas penser cette crise, et en sortir, si l’on ne comprend pas de quoi l’on parle ; parce que l’on ne peut pas construire demain en répétant les mêmes fautes et les mêmes erreurs qu’hier.
Les mots de la Covid-19 sont aussi des mots pour notre santé. Pour ouvrir un dialogue autour de chaque mot, au-delà de sa définition, en faire une clef permettant de nous interroger, de réfléchir et d’agir pour notre santé de demain.
La Covid-19 constitue une opportunité unique de repenser notre santé et notre rapport à la santé, d’un point de vue individuel, médical, social, environnemental et politique. Loin de n’être qu’une fatalité, la Covid-19 peut et doit être une prise de conscience, nous conduisant à comprendre que notre santé dépend de chacun d’entre nous et que l’on peut agir efficacement et préventivement pour se protéger, vivre mieux et plus longtemps.
Des mots de la Covid-19 aux nouveaux réflexes pour notre santé à tous, telle est l’ambition de ce livre résolument actif et optimiste.
Le Dr Gérald Kierzek est médecin urgentiste à Paris, directeur médical de Doctissimo, Groupe TF1/LCI et chroniqueur médical. Il a déjà publié 101 conseils pour ne pas atterrir aux urgences (Robert Laffont), Ayez les bons réflexes (Fayard) et Coronavirus, comment se protéger ? (Archipoche). »

 

 

 

 

PROCHAINE ÉMISSION

Pas de Vivement Dimanche – Course cycliste Paris-Roubaix

13 avril 202513:30

Les invité.es

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain BEST OF HUMORISTES

31 juillet 202216:10

Les invité.es