• Christophe Barratier, Léo Campion, Baptiste Negrel

Christophe Barratier a réalisé le film « Le temps des secrets ».

Sortie Nationale le 23/03

Avec les deux enfants Léo Campion, Baptiste Négrel, Lucie Loste Bercet , ainsi que Guillmaume de Tonquedec, Mélanie Doutey, François-Xavier Demaison, Anne Charrier, Michel Vuillermoz.

Adapté des souvenirs d’enfance de Marcel Pagnol (c’est le 3è volet après « le château de ma mère » et « La gloire de mon père » qui avait été adapté par Yves Robert en 1990 (Philippe Caubère et Nathalie Roussel);

  • Chrystelle Labaude et Frédéric Van Den Driessche

Ils jouent dans la série « Un si grand soleil», du lundi au vendredi sur France 2, à 20h45 (rediffusé sur TV5).

Depuis août 2018, on compte déjà plus de 820 épisodes, réunissant jusqu’à 4,5 millions de téléspectateurs…

L’histoire : En Occitanie, (Montpellier notamment et son arrière-pays) « une communauté humaine de personnages dont les trajectoires s’entremêlent, avec plusieurs générations qui cohabitent… ». Trois ambiances qui s’entremêlent : « Romanesque, policier et comédie » « déchirements, rire et haine, passions, amitiés, drames et deuils »…
L’ambition étant d’ « être un miroir fidèle de la France d’aujourd’hui, avec ses fractures, ses richesses, et ses diversités ».

  • Mathilde Seigner

Elle joue dans le téléfilm « Les enfants des justes »,  d’après le roman de Christian Signol, réalisé par Fabien Otoniente, aux côtés de Gérard Lanvin, Philippe Torreton, Danièle Lebrun, François Bureloup, et les deux enfants : Ambre Pallas et Gael Raes.

-Diffusion mercredi 23/03  sur France 2, à 21h

L’histoire: Gérard Lanvin et Mathilde Seigner sont de simples paysans dans la Dordogne de 1942.
En 1942 : on a déjà commencé les déportations de juifs (notamment la rafle du Vel d’hiv), et une Ligne de Démarcation partage la France en deux…
A la demande du médecin Résistant (Philippe Torreton), ils vont être amenés à faire traverser gratuitement la Ligne de Démarcation à des familles de juifs… Une nuit, ils vont être obligés de cacher chez eux une petite fille juive dont les parents sont en fuite… Mathilde Seigner est ravie car elle n’a pas eu d’enfants et elle voit là l’occasion de former une vraie famille… C’est son rêve… Ils doivent se méfier des Allemands qui enquêtent, et surtout des traitres du village.

A noter: en 2è partie de soirée, le documentaire « Infrarouge », consacré au livre d’Anne Sinclair « La rafle des notables ».

  • Marc Fichel

Son nouveau single s’intitule « C’était le temps » dont il est auteur, compositeur et interprète.

 

Il sera au Café de la Danse le 3 mai (complet) et le 28 novembre prochains.

Informations sur: https://marc-fichel.com/

  • Willy Rovelli

Il est toujours en tournée avec son spectacle « N’ayez pas peur».

Informations sur: http://www.willyrovelli.fr/

  • Eric Antoine

Il est toujours en tournée avec son spectacle « Grandis un peu ».

Informations sur: https://www.ericantoine.com/

  • Prescription culturelle de Michel

« La dernière vie de Julia B. » de Régis Wargnier aux aditions Robert Laffont.

NOTE DE L’EDITEUR
 » J’ai été une bonne actrice quand je me savais désirée, j’ai été une grande actrice quand j’étais amoureuse. « 
Régis Wargnier nous propose avec ce roman subtil une visite dans les coulisses du cinéma et lève le voile sur la vie secrète de ses acteurs célèbres.

 » Les gens me regardent, je vois leurs lèvres remuer, je n’entends pas leurs mots, mais je sais ce qu’ils disent. Ils commentent mon allure, mon élégance, mentionnent un film, un rôle, et le couple si glamour que nous formions, William et moi. Ils racontent le temps d’avant en le croyant encore vrai, alors que tout a changé. « 
Julia B., célèbre actrice française, s’est retirée du grand écran après une longue carrière internationale. Elle décide de s’installer en Bretagne, où elle possède un manoir qui domine les vergers et la lande jusqu’à l’océan. À soixante-cinq ans, elle convoque les souvenirs de sa gloire passée, les rôles qui l’ont marquée, l’amour de sa vie…
Un soir, Abdul, un tout jeune homme, fait irruption dans son jardin, et dans son existence. Leurs destins se mêlent, offrant à chacun une nouvelle chance, peut-être une nouvelle vie. Mais cet équilibre providentiel est délicat, un rien peut le briser.« 

 

 

 

 

 

 

PROCHAINE ÉMISSION

Pas de Vivement Dimanche – Rolland Garros

26 mai 202413:30

Les invité.es

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain BEST OF HUMORISTES

31 juillet 202216:10

Les invité.es