• Catherine Nay

 Le second tome de ses mémoires intitulé : « Tu le sais bien, le temps passe » est aux éditions Bouquins.

NOTE DE L’EDITEUR
« Après l’immense succès remporté par le premier volume, la suite très attendue des Mémoires de Catherine Nay.
Elle couvre les années 1995-2017, de l’élection de Jacques Chirac à celle d’Emmanuel Macron. Près de trente ans de vie politique et journalistique, mais aussi personnelle, racontés avec le même sens du trait, de la formule incisive, la même intensité romanesque qui font de Catherine Nay une observatrice et une narratrice hors pair, souvent mordante et toujours savoureuse.
Catherine Nay révèle ici les épreuves auxquelles elle a été confrontée dans sa vie affective et familiale : la perte de l’homme de sa vie en juillet 2020, et avant cela la mort de ses parents et de l’un de ses frères. Épisodes intimes évoqués avec pudeur et vérité par une femme qui a toujours préféré parler des autres que d’elle-même.
Souvenirs, anecdotes, choses vues abondent dans cette nouvelle chronique où elle dévoile les secrets de la conquête du pouvoir de Jacques Chirac, ses rencontres avec Bernadette et les confidences volontiers acerbes de la première dame. Catherine Nay excelle dans l’art du portrait. Elle décrypte avec une maestria décapante les personnalités complexes d’Alain Juppé et de Philippe Séguin comme celle de Lionel Jospin.
Du séisme de 2002 à la montée en puissance de Nicolas Sarkozy jusqu’à son élection triomphale en 2007 et à son échec cinq ans plus tard, c’est une histoire plus hasardeuse de la Ve République que Catherine Nay décrit avec un mélange d’amusement et de perplexité. Elle montre Nicolas Sarkozy, qu’elle connaît bien, à travers ce qui fait sa force et sa faiblesse, dans sa vie publique ou privée, parfois à son détriment. Et consacre à son successeur François Hollande des pages sans concession.
Ce livre témoigne aussi de la nostalgie de son auteur envers une certaine époque du journalisme, qui a laissé place à une période médiatique elle aussi plus incertaine. Les bonheurs et vertiges du temps qui passe.« 

  • Frédérique Bel, Emilie Caen et Alice David

 Elles jouent dans le film de Philippe de Chauveron « Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon dieu ? »

Sortie mercredi 6 avril

L’histoire : Toujours à Chinon, Claude et Marie Verneuil s’apprêtent à fêter leurs 40 ans de mariage (en tête à tête). Un 1er problème : la famille africaine débarque vivre chez eux… Et les 4 filles décident d’organiser une grande fête dans la fameuse maison familiale avec l’idée « dangereuse » d’inviter les parents de leurs 4 maris pour fêter les 40 ans de mariage des parents…

  • Christophe Dechavanne 

Il joue dans le prochain épisode de  « Capitaine Marleau : Morte saison » diffusé Vendredi 08 avril prochain sur FR2.

Une série réalisée par Josée Dayan, et dans cet on retrouve au côté de Corinne Masiero, Laura Smet, Ariane Massenet, Béatrice Agenin, Aurélien Wilk, Riwan Belkacemi…

L’enquête se déroule cette fois à Saint Jean de Luz,  au Pays Basque,  à la morte saison…

Par ailleurs il anime un podcast intitulé « Les Petits Poids » destiné à « donner de la voix aux super héros du quotidien, ces milliers d’anonymes qui s’engagent au quotidien pour aider les autres dans tous les domaines »….

Enfin, il a fait une voix française dans le dessin animé « L’âge de glace, les aventures de Buck Wild », sorti il y a quelques jours…

  • Terrenoire

Le groupe formé par Théo et Raphael Herrerias a reçu la Victoire de la Musique 2022, révélation masculine de l’année, avec leur album intitulé « Les Forces Contraires ».

Il est composé de 17 chansons autour de deux grands thèmes Les forces contraires (10 chansons), la mort et la lumière (7 autres chansons).

La légende veut que cet album ait été créé dans leur cave-studio, à Paris. Dans le quotidien,  Le Parisien, ils expliquaient que cet album avait été  tragiquement marqué par le décès de leur papa (« On a vraiment voulu créer cet album comme une sorte de temple autour de notre père et de sa mémoire ») . Dans chaque interview, ils évoquent aussi Saint-Etienne : « On est amoureux de notre ville ; c’est une obsession. C’est notre territoire poétique ».

Ils ont participé à l’album de Bernard Lavilliers.

Ils seront en concert à La Cigale.

Informations sur: https://terrenoire.store/

Par ailleurs, le groupe va participer à un concert caritatif en faveur d’Asse Coeur Vert, avec Imuvrini au Zénith de Saint Etienne mardi 5 avril.

L’Association Asse Coeur Vert est une organisation importante à Saint Etienne depuis 10 ans. Créée en 2011, elle agit dans plusieurs domaines :
– elle encourage notamment la solidarité face à la maladie, par l’aide et le don à l’égard des familles
– elle assure également une mission d’apprentissage de la lecture, pour l’insertion de personnes en difficulté ou en situation de handicap
– enfin, fidèle à la tradition stéphanoise du sport, elle a créé deux équipes de foot-fauteuils

Soutien et informations sur: https://www.assecoeurvert.fr/

  • Bernard Lavilliers

 Son nouvel album s’intitule  « Sous un soleil énorme». Il est composé de 11 chansons signée pour la plupart par lui mais aussi par Terrenoire, Romain Humeau, Jorge da Silva, Michael Lapie,…  entre autres.

En plus des titres inédits, il reprend une chanson de Bob Dylan de 1963 « Qui a tué David Moore ». Il a également invité pour des duos Izia, Eric Cantonna, Hervé et Gaétan Roussel.

Actuellement en tournée, il passera par l’Olympia du 16 au 19 juin.

Informations sur: https://bernardlavilliers.fr/

PROCHAINE ÉMISSION

Pas de Vivement Dimanche – Course cycliste Tour des Flandres

31 mars 202413:30

Les invité.es

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain BEST OF HUMORISTES

31 juillet 202216:10

Les invité.es