• Jean-Michel Cohen

Médecin nutritionniste, il a d’ailleurs développé sa propre méthode d’amaigrissement: « la méthode Cohen ».

Son nouveau livre « Et si on changeait tout? » est publié aux éditions First.

NOTE DE L’EDITEUR
« Se donner le pouvoir de tout changer !
Qui n’a pas déjà pensé à tout changer dans sa vie ? Envoyer promener travail, logement, région, amis, amours…
Mais si la solution, avant d’en arriver à de tels extrêmes, était de travailler sur certaines de ses habitudes pour en créer de nouvelles, sources de bien-être et de bonheur ? Agir sur son psychisme et son environnement, faire du sport, soigner son alimentation et sa santé sont autant de leviers qui vous aideront à être plus heureux.
Le Dr Jean-Michel Cohen nous livre ici sa méthode et ses conseils pratiques pour nous guider et nous inspirer dans cette quête du bonheur au quotidien.« 

  • Michel Boujenah

 Il joue dans la pièce « L’avare » de Molière mise en scène par Daniel Bénoin, aux côtés de Sofie Gourdin, Bruno Andrieux, Mélissa Prat, Mathieu Métral, Fanny Valette, Antonin Chalon, Paul Chariéras, Fabien Houssaye, Julien Nacache., aux Théâtre des Variétés.

  • Joyce Jonathan

Son 5è album s’intitule « Les p’tites choses ». Il est composé de 12 nouvelles chansons réalisées par Yann Macé et Luc Leroy, Thomas Caruso, Mark Heki, auxquelles s’ajoutent 6 collaborations avec Ibrahim Maalouf.

Elle sera à la Nouvelle Eve les 30, 31 mai et 1er juin prochains.

Informations sur: https://www.joyce-jonathan.fr/

  • Alex Lutz

 Il jouent dans le 2è  film  d’Etienne Comar « A l’ombre des filles », avec Agnès Jouia, Hafsia Herzi, Verlee Baetens, Marie Berto…

Sortie mercredi 13 avril

« Luc est un chanteur lyrique renommé. En pleine crise personnelle, il accepte d’animer un atelier de chant dans un centre de détention pour femmes. Il se trouve vite confronté aux tempéraments difficiles des détenues. Entre bonne conscience et quête personnelle, Luc va alors tenter d’offrir à ces femmes un semblant de liberté. »

  • Willy Rovelli

Toujours en tournée avec son spectacle « N’ayez pas peur ».

Informations sur: http://www.willyrovelli.fr/

  • Prescriptions culturelles de Michel

« Poquelin contre Molière » de Francis Huster aux éditions Armand Colin.

NOTE DE L’EDITEUR
« Janvier 2022 : Molière aurait eu 400 ans. Molière ou Jean-Baptiste Poquelin?Il y a celui qui écrit et celui qui joue. Le premier se met à nu pour divertir le public, il se sert de sa propre vie pour l’offrir en sacrifice sur l’autel de sa passion : le théâtre. Le second est un chef de troupe et un comédien qui, sous le masque d’Harpagon, de Jourdain ou d’Arnolphe, sert l’auteur par son jeu et par sa passion pour la scène.
Ces deux faces d’un même homme qui n’est qu’une seule légende s’affrontent à travers ce dialogue éblouissant que signe Francis Huster. Au-delà de savoir qui en sortira vainqueur et passera à la postérité, ce duel imaginé et qui sonne pourtant si vrai nous offre une belle réflexion sur l’auteur, le comédien, le théâtre sans oublier le quatrième mur : le public !
Cet ouvrage s’adresse à tous les passionnés de Molière et à tous ceux qui auront la curiosité de connaître le point de vue original de Francis Huster sur Poquelin et son double de théâtre.« 

« Hâte d’être à demain » de Chanee aux éditions Les Presses du Midi.

NOTE DE L’EDITEUR
« Je n’ai pas peur de l’avenir, à l’heure où l’éco-anxiété tétanise les jeunes générations.
Je me bats depuis vingt-quatre ans, en Indonésie, pour protéger l’environnement. Je suis, tous les jours, confronté aux ravages de la déforestation et des trafics d’animaux, et pourtant je continue de regarder devant.
Je me refuse à être pessimiste. Je ne nie pas les challenges environnementaux face à nous. Bien au contraire, ce sont eux qui me motivent pour aller de l’avant. Je mène des projets de « conservation active ». Celle qui apporte des résultats concrets, au contraire de celle, « passive », qui se contente de publier des rapports.
Je porte un œil critique sur les rapports des grandes ONG, sur la médiatisation des problèmes environnementaux et sur les études parfois biaisées allant (sans cesse) dans le sens d’une prochaine apocalypse. Ils découragent et dépriment les jeunes générations, en faisant l’impasse sur les bonnes nouvelles. Et pourtant il y en a !« 

« Les murs des asiles sont dans le mauvais sens: chroniques 2021 » de Valéry Zeitoun.

NOTE DE L’AUTEUR
« Notre premier ministre rouvre les stations de ski mais pas les remontées mécaniques.
Les restaurants sont fermés mais pas les clubs échangistes.
L’origine du covid 19 est toujours officiellement due à un type qui aurait clapé un pangolin ou une chauve souris pas frais.
Des « wokes » veulent détruire les statues de Colbert et de Napoléon, ainsi que la langue française.
L’assassin de Sarah Halimi ne sera pas jugé rapport à ce qu’il a fumé trop d’herbe le pauvre.
Des écolos pensent « qu’il vaut mieux surveiller les terroristes Afghans en France plutôt que de les laisser là-bas ».
La coupe du monde de football 2022 aura lieu au Qatar où on construit des stades climatisés dans un désert à 50 degrés, en pleine angoisse climatique mondiale.
Mais aussi à titre plus personnel, mes aventures d’ex-parisien émigré à la campagne, qui se couche à l’heure ou il se levait.
Ou encore ma lettre ouverte à Anne Hidalgo devenue virale, qui a trouvé un formidable écho si j’en juge le nombre impressionnant de soutiens et de remerciements que j’ai reçu.
Et bien d’autres aberrations parfois drôles, cyniques voire tragiques.
En réunissant, dans cet ouvrage, une sélection des événements de 2021 consignés dans mon journal de bord, j’ai repensé à la phrase pleine de bon sens de ma grand-mère :« Les murs des asiles sont dans le mauvais sens »« 

 

 

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain BEST OF HUMORISTES

31 juillet 202216:10

Les invité.es