• Diane Ducret

Son nouveau livre « Le maître de l’océan » est aux éditions Flammarion.

NOTE DE L’EDITEUR
« L’incroyable aventure d’un jeune orphelin destiné à devenir moine taoïste, traversant les mers à bord d’un cargo chargé de kiwis vers les rivages français. Hanté par l’idée d’apprivoiser le grand Océan, il espère que celui-ci répondra à la question qui le taraude : comment vivre quand on a perdu tout ce que l’on aimait ? Sans relâche, il se confronte aux éléments, se heurte aux vagues, à ses doutes, à son chagrin. L’eau et le ciel, la foi et la nature, l’Orient et l’Occident se confondent. Au pied du Mont-Saint- Michel, il entreprend le plus grand des voyages, une odyssée intime, celui de l’aventure du soi.Dans le sillage des récits bibliques, de la sagesse taoïste et des philosophies antiques, Diane Ducret nous livre un roman en forme de conte philosophique. Le Maître de l’Océan est le livre de la grande consolation de la mer en nos temps troublés.« 

  • Chloé Chaudoye et Arthur Dupond

Ils jouent dans la 3ème saison des « Petits meurtres d’Agatha Christie », diffusé le vendredi sur FR2 à 21h, et réalisé par Alexandre Coffre.
Avec Emilie Gavois-Khan, ils forment le nouveau trio de « Petits Meurtres ».

 

Nous sommes désormais dans les années 70; ils ont remplacé la précédente équipe des années 60: Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir, Elodie Frenck. On se souvient que la Saison 1 réunissait Antoine Duléry et Marius Colucci, dans les années 1930.

  • Isabelle Boulay

Elle sera à l’Olympia le 6 juillet prochain pour y fêter ses 50 ans, dont 30 années de métier, dit-elle.

Elle compte à son actif 15 albums et 5 millions de disques vendus. Lors de ce concert, elle évoquera bien sûr la chanson française mais également l’Amérique folk-country, ainsi que des grands noms comme Serge Reggiani, Alain Bashung, Michel Berger, Francis Cabrel, Serge Gainsbourg, Luc Plamondon…

Informations sur: https://isabelleboulay.com/

  • Michèle Laroque et MB 14

 Ils jouent dans le film « Ténor», premier film de Claude Zidi Junior aux côtés de Guillaume Duhesme et Roberto Alagna (dans son propre rôle)

Sortie mercredi 4 mai

« Antoine, jeune banlieusard parisien, suit des études de comptabilité sans grande conviction, partageant son temps entre les battles de rap qu’il pratique avec talent et son job de livreur de sushis. Lors d’une course à l’Opéra Garnier, sa route croise celle de Mme Loyseau, professeur de chant dans la vénérable institution, qui détecte chez Antoine un talent brut à faire éclore. Malgré son absence de culture lyrique, Antoine est fasciné par cette forme d’expression et se laisse convaincre de suivre l’enseignement de Mme Loyseau. Antoine n’a d’autre choix que de mentir à sa famille, ses amis et toute la cité pour qui l’opéra est un truc de bourgeois, loin de leur monde« .

  • Anne Roumanoff

 Elle joue toujours son spectacle « Tout va presque bien » en tournée actuellement, et passera par Bobino les 14,15 et 16 mai prochain.

Informations sur: http://www.anneroumanoff.com/

  • Viktor Vincent

Il a repris la tournée de son « Mental Circus », qui s’étendra jusque fin 2023, avec un passage aux Folies Bergères du 20 au 31 décembre 2022.

Informations sur: https://www.viktorvincent.fr/

  • Prescriptions culturelles de Michel

« Et si la vie n’était qu’un début?  » de Jean Testanière aux éditions XO.

NOTE DE L’EDITEUR
« Enfant, Jean est déjà différent des autres. Est-ce dû à la mort précoce de son père ou à son caractère sans doute plus sensible et rêveur ?
En 6e, au collège, il sidère ses camarades en leur racontant des scènes qu’ils vivent quelques instants plus tard. Au fil des années, Jean devient de plus en plus clairvoyant, devinant secrets et non-dits.
Puis des voix commencent à lui parler. Celles des morts qui ne cesseront de l’interpeller. Il décide alors d’être un passeur entre notre monde et celui des esprits pour venir en aide aux vivants. Jamais il n’en fera un métier et restera toujours digne de ceux qu’il appelle les docteurs du ciel.
Nombreuses sont les personnes qui viennent chercher des réponses auprès de lui. Certaines très connues, d’autres simples anonymes. Toutes sont impressionnées par ses dons de voyance et de guérisseur. À ses côtés, même les plus sceptiques se mettent à croire en un au-delà.
Car Jean Testanière nous apporte une réponse consolatrice à une question fondamentale : la vie terrestre n’est qu’un début.« 

« Le bal des cendres » de Gilles Paris aux éditons Plon.

NOTE DE L’EDITEUR
« Sur l’île de Stromboli, des couples savourent leurs vacances. Ils sont sensibles, lâches, infidèles, égoïstes, enfantins. Elles sont fortes, résilientes, légères, amoureuses. Le réveil du volcan va bouleverser leurs vies. Cet été de tous les dangers sera-t-il le prix à payer pour se libérer enfin ?
L’action se déroule au Strongyle, un hôtel de Stromboli où séjournent plusieurs couples et familles. Il y a aussi un enfant de 10 ans, Tom, qui ne se sépare jamais de ce mystérieux Gris qu’il est seul à voir avec son frère et sa sœur. Il y a enfin une adolescente, Giulia, grandie trop vite après la mort de sa mère.
Tous vont apprendre à se connaitre, à s’apprécier, à s’aimer même pour certains, jusqu’à l’éruption du volcan qui décidera du sort de chacun dans ce roman choral. Le propriétaire de l’hôtel, Guillaume de la Salle, est français. Il s’est associé à Matheo, avec lequel il a vécu un passé sombre quand ils appartenaient à la Direction du Renseignement militaire. D’autres clients s’installent cet été-là. Anton et Sevda, un couple charismatique. Lui est chirurgien et travaille sur les zones de conflits. Elle est une ancienne infirmière qui a élevé leurs trois filles et veille jalousement sur leur couple. Il y a Lior, un océanologue de 25 ans, qui a vécu adolescent sur l’île, en sauvant sa mère d’une mort certaine. Ethel et Sebastiàn, frère et sœur, arrivent d’Uruguay après une enfance douloureuse. Elena, la comtesse italienne, privée de l’usage de ses jambes, se remémore ses souvenirs sur l’île dans l’ombre d’un mari disparu trop tôt. Abigale, une ravissante Américaine, attend son amant Eytan, marié à une autre femme. Gaetano, le guide, ami du père de Giulia, élevé pratiquement avec sa fille dont il est épris. Et Marco qui loue volontiers sa barque pour faire le tour de l’île.
Le volcan, toujours en activité, va se réveiller, tout comme la conscience éveillée des personnages et de leurs secrets. Cet été-là est celui de tous les dangers.« 

 

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Michèle Bernier

8 mai 202215:05

Les invité.es

PROCHAINE ÉMISSION

Pas de Vivement Dimanche Prochain – 1/4 de finale Coupe d’Europe de Rugby Racing 92/Sale Sharks

8 mai 202215:50

Les invité.es