• Dr Frédéric Saldmann

 Son nouveau livre « La santé devant soi » est aux éditions Robert Laffont.

NOTE DE L’EDITEUR
« Grâce au Dr Saldmann, percez le secret qui changera votre vie et vous assurera d’avoir, dès aujourd’hui, le meilleur de la santé devant vous.
Pour bénéficier d’une vitalité et d’une santé performantes, voici une ordonnance qui va bouleverser bien des croyances.
De la médecine ayurvédique indienne aux mystères égyptiens, des rituels japonais aux messages cryptés des écritures bibliques…, les clés de la médecine de précision moderne se trouvent dans les textes sacrés. Ce livre les décode pour vous grâce aux dernières recherches de la science.
Savoir produire l’énergie naturelle intérieure pour se protéger des maladies. Réussir à faire monter en puissance la force du mental pour la transformer en talisman. Apprendre à maîtriser son poids, à bénéficier d’un sommeil de qualité, à savourer les plaisirs de la sexualité, à connaître les solutions qu’apporte l’hygiène… Tout est réuni pour découvrir comment tirer un vrai bénéfice des rituels issus des traditions anciennes.« 

  • Alvan et Ahez

 Ils représenteront la France en finale de l’Eurovision le 14 mai à Turin, en Italie, avec la chanson « Fulenn ».

Informations sur: https://www.francetelevisions.fr/le-club/le-club-fans-de-culture/eurovision-2022-10161

  • Sophie Tapie

 Une réédition de son album « 1988 », sorti en septembre dernier, vient de sortir avec 4 chansons inédites.
Lest textes sont de Sophie Tapie, les musique Sophie Tapie, Walter Laguerre et Romain Deresse.

  • Anne Roumanoff

 Elle est toujours en tournée avec son spectacle « Tout va presque bien! », avec un passage à Bobino les 14,15 et 16 mai prochain.

Informations sur: http://www.anneroumanoff.com/

  • Dr Alain Hagège

 Ophtalmologue,  spécialiste de la chirurgie réfractive et de la chirurgie de la cataracte.

Il publie deux BD parlant des maladies de la vue de la chirurgie de l’oeil.

  • Michel Polnareff

Il revient sur scène le 2 juin prochain au Palace à Paris, en duplex depuis chez lui en Californie!

  • Viktor Vincent

Il a repris la tournée de son « Mental Circus », qui s’étendra jusque fin 2023, avec un passage aux Folies Bergères du 20 au 31 décembre 2022.

Informations sur: https://www.viktorvincent.fr/

  • Patrice  Duhamel

 Il vient de réaliser avec Gabriel Le Bomin le documentaire « Les 100 jours » qui sera diffusé mardi 3 mai sur France 2 à 21h10, dans le cadre d’une soirée exceptionnelle autour du thème de « la présidence de la République ».

L’idée principale : les candidats arrivent épuisés à la fin de la campagne… Pourtant ils ont 100 jours pour « traduire les promesses en actes,  imprimer les esprits et imposer une autorité… ». Les premières décisions sont capitales car « elles vont fixer dans l’histoire le style politique ». C’est Roosevelt, qui a inventé cette exigence.

  • Prescriptions culturelles de Michel

« 1938, l’œil du cyclone » de Frédéric Mitterrand aux éditions XO.

NOTE DE L’EDITEUR
« 1938, c’est la veille de la guerre, les Français espèrent encore. Après le  » lâche soulagement  » des accords de Munich, Hitler envoie son ministre des Affaires étrangères, Joachim von Ribbentrop, à Paris, le 6 décembre, pour signer une déclaration de bon voisinage. Il est reçu avec tous les honneurs de la République. S’agit-il d’une nouvelle ruse du Führer ? Faut-il continuer à réarmer la France à marches forcées ?
Pourtant, le pogrom de la Nuit de Cristal, quelques semaines plus tôt, le déchaînement des persécutions antijuives dans toute l’Allemagne, ainsi que la reprise des discours incendiaires d’Hitler, ont rallumé la méfiance d’une partie de l’opinion et des responsables politiques. Le gouvernement d’édouard Daladier est divisé. Il doit faire face à d’autres crises telles que les violentes manifestations fascistes antifrançaises orchestrées par le régime de Mussolini à Rome.
C’est en fait toute l’Europe qui marche à l’abîme. Mais la brillante vie parisienne occulte aussi la réalité de la menace et favorise l’inconscience devant le danger.
On danse sur un volcan. au grand bal des illusions, où se trouvent encore la lucidité, l’intelligence et le courage ?
Frédéric Mitterrand retrace avec verve cet épisode méconnu d’une histoire qui s’avérera tragique.
Et dont l’écho résonne encore fortement dans la France d’aujourd’hui.« 

« J’avais 10 ans à Bergen-Belsen » de Léon Placek avec Philippe Legrand aux éditions du Cherche Midi.

NOTE DE L’EDITEUR
« La survie d’un enfant dans un camp de concentration.
L’horreur qu’il a vécue enfant hante toujours ses nuits. Sa vie. À près de 90 ans, Léon Placek n’a pas oublié ce qu’il a subi pendant la Seconde Guerre mondiale. L’étoile jaune, la dénonciation, le commissariat de police de son quartier, à Paris, puis l’internement à Drancy et le départ en train vers l’inconnu, jusqu’à l’arrivée au camp de Bergen-Belsen. Le choc de la faim, du froid, la mort côtoyée à chaque instant, la torture qui porte un autre nom… Et enfin la Libération, mais accompagnée de tant d’incertitudes…
Ce livre raconte l’histoire de ce jeune garçon et de sa famille confrontés à la législation promulguée en 1941, qui exclut de la communauté nationale tous ceux désormais fichés et considérés comme  » ennemis « . Léon Placek a dès lors connu le pire, jusqu’au désespoir.
Il témoigne aujourd’hui avec une infinie sensibilité et partage ses réflexions sur l’humanité, en se confiant à Philippe Legrand. Son récit, intime et bouleversant, est plus qu’une leçon de vie : c’est un parcours unique pour mieux comprendre la force des hommes et des femmes lorsque tout semble perdu. Une incursion dans le temps qui trouve tout son sens à notre époque, de nouveau plongée dans la tourmente et confrontée au retour des idées extrêmes.« 

 

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Michèle Bernier

8 mai 202215:05

Les invité.es

PROCHAINE ÉMISSION

Pas de Vivement Dimanche Prochain – 1/4 de finale Coupe d’Europe de Rugby Racing 92/Sale Sharks

8 mai 202215:50

Les invité.es