• Gérard Lanvin

 Il joue dans le 4è film de Philippe Guillard intitulé « J’&dore ce que vous faites » aux côtés d’Artus.

Sortie mercredi 18 mai

« Alors que Gérard Lanvin s’apprête à tourner l’un des films les plus importants de sa carrière dans le sud de la France, son chemin croise celui de Momo Zapareto… Pour son plus grand regret. Car Momo est fan, très fan, trop fan ! Pour Gérard, le cauchemar ne fait que commencer…« 

Par ailleurs, l’édition Collector Luxe Vinyl de son album « Ici-bas » est disponible.

Il est composé de 18 chansons (et des remix) dont les textes sont de Gérard Lanvin, des musiques de Manu Lanvin et Nicolas Bonnière (qui ont produit et réalisé l’album). On y écoute des duos : avec Dani et Abd Al Malik notamment.

Il sera sur scène avec son fils Manu Lanvin à l’Olympia le 27 mai prochain, et ensuite ils se produira dans des festivals d’été et continuera sa tournée à l’automne.

Informations sur le site de Manu Lanvin: https://www.manulanvin.com/

  • Artus

 Les 14 dernières représentations de son spectacle « Duels à Davidetjonatown » auront lieu du 3 juin au 13 juillet au théâtre des Enfants du Paradis. à Paris.

  • Yvan Cassar

Il sort un le double CD  « Johnny, actes 1 et 2 », qui réunit  les versions symphoniques des succès de Johnny avec le  London Symphony Orchestra et ses choristes…

On y retrouve: « Que je t’aime », « Diego », « Tennessee », « Sur ma vie », « L’Envie », » Sang pour Sang », « Vivre pour le meilleur », « Marie », « Le chanteur abandonné », « Requiem pour un fou », « M’arrêter là », « Non je ne regrette rien »,…

Et dans le nouveau volume: « Le pénitencier », « Love me tender »,  « Laura », « La musique que j’aime », « Ne me quitte pas », « Je te promets »,…

Yvan Cassar a été un « compagnon de route de Johnny à plusieurs reprises, notamment depuis le 1er Stade de France en 1998 ». Il précise que « toutes ces chansons ont été orchestrées du vivant de Johnny » : on a repris les partitions du Stade de France 1998 qui ont été « amplifiées et magnifiées ». Il a aussi utilisé des bandes studio inédites de Johnny. Avec un seul mantra: « à chaque étape, la fidélité a été mon obsession ».

Il sera à Pleyel les 8 et 9 juin prochains avec le spectacle : « Johnny Symphonique Tour»

  • Guillaume de Tonquedec

Guillaume de Tonquédec est un des parrains de l’Institut du Cerveau de Paris. Tous les ans, il parraine l’opération d’appel aux dons, en encourageant à donner sur le site https://institutducerveau-icm.org/fr/

Il vient nous sensibilisé sur la Journée mondiale de la Sclérose en plaques (maladie dont sa maman souffre), lundi 30 mai, dont 100 000 français sont atteints, et parmi eux 700 enfants. Cette maladie affecte le système nerveux central (c’est-à-dire le cerveau et la moelle épinière); elle est malheureusement une maladie évolutive et entraîne de nombreux symptômes : faiblesse musculaire, Ddfficulté de la marche, paralysie, déséquilibre, Mouvements anormaux…
Aucun traitement ne la guérit mais certains traitements existent pour « améliorer le quotidien des malades ».

  • Prescription culturelle de Michel

« Formidable Aznavour » Samedi 21 mai au Dôme de Marseille

 

 

PROCHAINE ÉMISSION

Pas de Vivement Dimanche – Roland-Garros

5 juin 202215:10

Les invité.es

PROCHAINE ÉMISSION

Pas de Vivement Dimanche Prochain – Roland-Garros

5 juin 202216:05

Les invité.es