• Daniel Prévost

 Il publie « Autobiographie de moi par moi », son « autobiographie professionnelle », aux éditions du Cherche Midi.

NOTE DE L’EDITEUR
 » Entre deux éclats de rire, j’ai travaillé d’arrache-pied. En voici les preuves, elles sont nombreuses et je n’en oublierai aucune ! « 
Incontournable Daniel Prévost ! Acteur truculent du paysage culturel français depuis plus de cinquante ans, il a presque tout fait : amuseur pour la radio et la télé, chroniqueur inoubliable du Petit Rapporteur, il est avant tout un comédien boulimique de tournages et de scène… Depuis Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, de son ami Jean Yanne, jusqu’à Maison de retraite, de Kev Adams, en passant par Le Dîner de cons, pour lequel il a reçu le César du meilleur second rôle, il est une des figures emblématiques du cinéma populaire.
On croit le connaître, il s’échappe à nouveau. La preuve en est avec cette Autobiographie de moi par moi (le personnage qu’il s’est forgé est connu pour sa  » modestie « ), qu’il déroule non pas date après date, mais pensée après pensée, dans un coq-à-l’âne réjouissant.
C’est drôle, c’est décapant – il règle quelques comptes au passage –, mais pas seulement. Car derrière l’humoriste se découvre un acteur passionné, capable de jouer tous les registres, et un homme sensible, profondément marqué par son histoire familiale.« 

  • Orlando

 Pour les 35 ans de la disparition de sa sœur Dalida, le 3 mai 1987, à l’âge de 54 ans, après une dernière déception amoureuse, dans sa maison du 11 bis rue d’Orchampt à Montmartre, il publie un livre coffret, sur lequel est imprimé en exergue: « J’ai toujours voulu devenir quelqu’un »

Informations sur: https://dalida.com/

  • Nicolas Peyrac

 Il publie son 4è roman « Sans oublier qu’un jour on s’est aimés » aux éditions de l’Archipel.

NOTE DE L’EDITEUR
« Se déroulant entre Bretagne et Cuba, le nouveau roman du chanteur Nicolas Peyrac.
 » Quand j’y repense, je crois qu’elle ressemblait déjà un peu à Audrey Hepburn, celle de Breakfast at Tiffany’s, la sublime, l’irremplaçable, celle qui pouvait faire n’importe quoi et être unique, comme mettre un masque pour dormir et vous faire chavirer.
Je devais avoir seize ans, peut-être un peu moins… Trois ans que je venais ici chaque été, une idée de ma mère. Trois ans que je visitais Carrare, Florence et la tour de Pise qui n’en finissait pas de pencher… Trois ans qu’elle avait un an de plus, trois ans que je ne lui parlais jamais, ne connaissais même pas son nom. Jusqu’à ce que… « 
De la Toscane de l’adolescence à Santiago de Cuba, vingt ans plus tard, la fille qu’il regardait chaque été est devenue une star de cinéma. Lui, un réalisateur de films. Le hasard les réunit à nouveau, comme s’ils s’étaient quittés la veille. Mais peut-on jamais oublier qu’un jour on s’est aimés ?« 

  • Dadju

Son 3è album intitulé « Cullinan » est sorti le 13 mai dernier.

 

Il s’agit de son 3è album, en 5 ans, durant lesquelles , il a cumulé les disques de diamant et de platine. 2 milliards et demi de vues sur les réseaux, dans le monde entier (il est suivi par 22 millions de fans). Il est très reconnu à l’étranger et vient de rentrer d’une tournée américaine dont New York et Chicago.

Il sera au Parc des Princes le 19 juin.

Par ailleurs, il tient aussi le 1er rôle du film de Nils Tavernier, intitulé  « Ima», sorti il y a 1 mois, aux côtés de Karidja Touré. Dadju y joue son propre rôle : en concert à Kinshasa, il rencontre une fan qui n’a pu trouver une place de concert… Un coup de foudre va frapper le chanteur et la fan…
La chanson du film figure dans son dernier album;

Informations sur: https://dadju.store/

  • Viktor Vincent

Il a repris sa tournée, avec son spectacle « Mental Circus», en France Suisse et Belgique, qui durera jusque fin 2023, avec un passage aux Folies Bergères du 20 au 31 décembre 2022.

  • Mécénat Chirurgie Cardiaque

Le projet Atlantic Tour est une opération au profit de l’association qui soigne les enfants atteints de malformations cardiaques.

Cette année, c’est le 100è anniversaire de la 1ère traversée en avion du Cap Vert au Brésil, par les aviateurs portugais Coutinho et Cabral à bord d’un monomoteur biplan Fairey 3,  en 1922.

Du 20 mai au 12 juin, deux aviateurs français Michel Hugues et Jacques Simac ont refait une route similaire Cap Vert-Brésil, c’est-à-dire 2820 km sans assistance sur un Beechcraft Bonanza, monomoteur. Au retour ils sont passé par La Guyane , les Antilles, New York Terre Neuve, Le Groenland, L’Islande l’Ecosse et enfin la France, c’est-à-dire 75h de vol et 21 500km. La dernière étape: Toussus le Noble pour relier le salon aéronautique de Lyon Bron

Pour soutenir et vous informer: https://relaisducoeur.mecenat-cardiaque.org/projects/atlantic-air-tour

  • Prescription culturelle de Michel

« Et pourtant, elle tourne » de Maïté Laplume, aux éditons Pocket.

QUE DIT LA PRESSE
Le Parisien : « Portée par une magnifique écriture malgré la violence du sujet, Maïté Laplume nous offre un livre aussi sombre que lumineux. Un livre rare »
RTL : « C’est un coup de poing »
Avantages : « Entre grâce et abîme, un roman très déstabilisant »
France Info TV : « Un livre extrêmement intéressant (…) Effroyable et incroyable »
L’Est Eclair : « Un premier roman (d’actualité) sensible dans lequel la lumière prend le pas sur les ombres »
La Libre Belgique : « Sous des dehors légers, « Et pourtant, elle tourne », le premier roman de Maïté Laplume, aborde un sujet grave (…). L’on sait gré à Maïté Laplume d’avoir construit son roman autour d’une telle personnalité »
La Montagne : « Maïté Laplume livre un premier roman lumineux et âpre. Le récit d’une douloureuse délivrance »
Psychologies : « Un premier livre choc. (…) Solaire et nécessaire »
RTBF : « Un roman extrêmement inspirant, gorgé de soleil, empreint de force. C’est choquant, bouleversant et qui vous arrache autant de larmes que de fous rires. Mais qui nous invite surtout à nous à rentrer dans l’arène : Alors, on fait quoi maintenant pour faire disparaître les monstres ? C’est une œuvre magnifique »

 

 

 

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Amel Bent

19 juin 202215:10

Les invité.es

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain Juin 2022

19 juin 202216:05

Les invité.es