FRANCK DUBOSC

Il réalise son second film intitulé « Rumba, la vie » avec Louna Espinosa, Jean-Pierre Darroussin, Marie-Philomène Nga, Catherine Jacob… Michel Houellebecq, entre autres.

Sortie mercredi 24/08/2022

Synopsis: « Tony, la cinquantaine, chauffeur d’autobus scolaire renfermé sur lui-même, vit seul après avoir abandonné femme et enfant vingt ans plus tôt. Bousculé par un malaise cardiaque, il trouve le courage nécessaire pour affronter son passé et s’inscrire incognito dans le cours de danse dirigé par sa fille, qu’il n’a jamais connue, dans le but de la (re)conquérir et de donner un sens à sa vie.« 

JEAN-PIERRE DARROUSSIN

Il joue dans la pièce de Simon Stephens, mise en scène par Louis-Do de Lencquesain, intitulée « Le principe d’incertitude » aux côtés de Laura Smet au Théâtre Montparnasse, à partir du 22 septembre.

La trame: « Dans ce monde d’incertitudes, qui peut prédire ce qui rapprochera ou éloignera deux êtres ? Quand Georgie, américaine délurée de 40 ans, et Alex, anglais discret de plus de 70 ans se rencontrent par hasard sur le parvis d’une gare internationale, leur vie s’en trouve bouleversée à jamais. A travers leur rencontre fortuite (ou pas…), Simon Stephens explore la manière dont notre perception des gens et des relations change en fonction de ce que nous savons, de ce que nous voyons, et selon le point de vue duquel nous explorons les choses.
Le principe d’incertitude – référence à la théorie quantique d’Heisenberg – est une pièce qui relate la rencontre poignante et hautement improbable de deux êtres que rien ne devait rapprocher…« 

ERIC SERRA

Il est en tournée avec le Ciné-Concert du « Grand Bleu », à partir du 14 septembre, dans toute la France et au Palis des Congrès à Paris les 24 et 25 septembre.

Le principe: On diffuse le film, et l’orchestre présent sur scène l’accompagne en « live ».

ANNY  DUPEREY

Elle interprète un seul en scène, texte et une mise en scène de Jean Marboeuf et musique Roland Romanelli, intitulé « Mes chers enfants » au Théâtre de Passy, à partir du 1er septembre.

Le  thème : La pièce est une succession de lettres d’une mère âgée à ses enfants et petits-enfants, et dont la première phrase est: « Mes chers enfants… ».
Le spectacle: « Elle est grand-mère, mère, mais aussi femme. La maison devenue vide, elle décide de changer d’horizon. Le présent la prend dans ses bras : la danse, la joie, l’ivresse du vent de la mer, le vin. Et l’amour, inattendu. Ne plus mentir, ne plus se mentir : des lettres qu’elle écrit à ses « chers enfants » s’échappent des bêtises, des trucs enfouis, oubliés. Ce soir, elle va partager avec nous cette correspondance souvent injuste, parfois impudique mais toujours aimante. Avec franchise et humour, elle nous raconte sa nouvelle vie, ses audaces, ses aventures…« 

Son livre « Le voile noir »aux éditions Points est toujours disponible.

NOTE DE L’EDITEUR
« J’avais pensé, logiquement, dédier ces pages à la mémoire de mes parents – de mon père, surtout, l’auteur de la plupart des photos, qui sont la base et la raison d’être de ce livre.
Curieusement, je n’en ai pas envie. Leur dédier ce livre me semble une coquetterie inutile et fausse. Je n’ai jamais déposé une fleur sur la tombe, ni même remis les pieds dans le cimetière où ils sont enterrés. Sans doute parce que obscurément je leur en veux d’avoir disparu si jeunes, si beaux, sans l’excuse de la maladie, sans même l’avoir voulu, quasiment par inadvertance. C’est impardonnable.« 

LES FRANGINES

 Les autrices, compositrices, interprètes Anne Coste et Jacinthe Madelin sortent leur second album intitulé « Notes ».

Elles sont en tournée à partir de fin septembre

Informations sur: https://lesfranginesmusique.fr/

SARA MORTENSEN ET LOLA  DEWAERE

C’est le retour pour une 3ème saison de la série « Astrid et Raphaëlle » sur Fr2 les vendredi. Une série créée par Alexandre de Seguins et Laurent Burtin.

Le thème : une commandante de Police (Lola Dewaere) est épaulée dans ses enquêtes par une documentaliste autiste (Sara Mortensen)…

BERNARD CAMPAN

Il joue dans le film d’Yvan Calbérac « La dégustation », adaptation de la pièce qu’il avait écrite et mise en scène en 2019 au Théâtre de la Renaissance, et qui avait obtenue le Molière de la Comédie. On retrouve la même distribution Isabelle Carré, Mounir Amamra , Éric Viellard, Olivier Claverie, Geneviève Mnich.

Le thème : plusieurs personnages très différents les uns des autres, vont se retrouver dans la boutique d’un caviste de quartier… Une réflexion sur la solitude et « comment s’en sortir grâce aux autres », ainsi que sur les vertus et les dangers du vin…

Par ailleurs, Bernard Campan est au théâtre aux côtés d’Isabelle Gélinas, Mélanie Bernier, entre autres, dans la pièce de l’américain Stephen Karam, adapté par Yvan Calbérac « Les humains » au théâtre de la Renaissance, à partir du 23 septembre.

L’histoire: « Un réveillon de Noël. Des provinciaux à Paris. Un souplex. Des cartons de déménagement.
Des rêves. Et des non dits. Beaucoup. C’est la vie normale d’une famille normale. Des
humains comme nous tous, qui se débattent pour vivre. Des humains qui tentent encore de cacher dans le rire leurs failles. Mais ce soir de Noël les cachotteries toucheront à leur fin, et la famille Lemonnier n’en ressortira pas indemne.« 

  • Viktor Vincent

Il est tournée avec son spectacle « Mental Circus » jusque fin 2023, avec un passage aux Folies bergères du 20 au 31 décembre 2022.

Et toujours son roman policier « Apparition » aux éditions du Fleuve.

NOTE DE L’EDITEUR
« Apparition est un thriller psychologique dans le monde secret de l’illusion.
 » Il n’y a rien de plus insaisissable qu’une évidence. « 
Paris 2008. Alexander Kreskine est l’un des plus grands illusionnistes du monde. Ce qu’il présente est à la limite de la sorcellerie, certains pensent même qu’il est le diable en personne. Ils n’ont peut-être pas tout à fait tort. De passage à Paris lors de sa tournée européenne, il rencontre le jeune Sam obsédé par l’art de l’illusion. Alexander se reconnait en lui et devient son mentor, pour le meilleur mais aussi pour le pire. Sam saisit cette chance et ne reculera devant aucun sacrifice pour percer ses secrets et prendre sa place, ignorant la vraie nature de son maître, un prédateur vénéneux et instable. Un jeu dangereux s’installe entre les deux hommes, mêlant illusions et réalité dans lequel l’un devient le reflet de l’autre, jusqu’à la destruction.« 

CONSEILS CULTURELS DE MICHEL

Film de Jean Becker « Les volets verts » avec Gérard Depardieu.

Synopsis: « Les Volets verts » dresse le portrait d’un monstre sacré, Jules Maugin, un acteur au sommet de sa gloire dans les années 70. Sous la personnalité célèbre, l’intimité d’un homme se révèle.« 

 

 

 

 

 

 

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche du 04/09/2022

4 septembre 202213:30

Les invité.es

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain BEST OF HUMORISTES

31 juillet 202216:10

Les invité.es