FRANÇOIS CLUZET

Il joue dans le film de Christophe Offenstein, co-scénarisé par son épouse Narjiss Slaoui à partir du romande de Yann Levison, intitulé « Canailles » aux côtés de José Garcia, Doria Tillier, Pascal Demolon, Louna Espinossa, Zoé Garcia…

Sortie Mercredi 14/09/2022

Synopsis:  « Suite à un casse qui a mal tourné, Antoine blessé à la jambe, débarque de force chez Elias pour se trouver une planque. Rien ne destinait le braqueur, un rien anarchiste, à croiser la route de ce prof d’histoire sans histoires. S’engage alors un étrange rapport entre les deux hommes où se mêlent emprise et complicité. Mais c’était sans compter sur Lucie, l’enquêtrice un peu spéciale, chargée de l’affaire…« 

KAD MERAD ET FATSAH  BOUYAHMED

Ils jouent dans le film de Mohamed Hamidi « Citoyen d’honneur » aux côtés de Oulaya Amamra, Brahim Bouhlel,  Zinédine Soualem et Jamel Debbouze,… Musique du trompettiste Ibrahim Maalouf.

Sortie mercredi 14/09/2022

Synopsis: « Adapté du film argentin El ciudadano ilustre (Citoyen d’honneur) de Mariano Cohn et Gastón Duprat (2016).
Samir Amin est un écrivain comblé, Prix Nobel de littérature, qui vit à Paris, loin de son pays natal, l’Algérie. Il refuse systématiquement toutes les invitations qui lui sont faites. Jusqu’au jour où il décide d’accepter d’être fait « Citoyen d’honneur » de Sidi Mimoun, la petite ville où il est né. Mais est-ce vraiment une bonne idée que de revoir les habitants de cette ville, qui sont devenus, d’année en année, les personnages de ses différents. »

CHRISTOPHE WILLEM

Son nouvel album s’intitule « Panorama » et sort le 16 septembre. On y trouve les signatures de Laurent Samarca, Jean-Etienne Maillard, Slimane. Un album plus « intimiste » que les précédents… 

Il entamera une longue tournée en janvier 2023, avec un passage à Pleyel le 18 mars.

Informations sur: https://www.christophewillem.com/

MARILOU BERRY

Elle est le personnage principal de la nouvelle série « Marianne » sur France 2 qui  a démarré mercredi 7 septembre.
La série est réalisée par Alexandre Charlot et Franck Magnier (les scénaristes de « Bienvenue chez les Chtis » ). Elle joue aux côté de Alexandre Steiger, Denis Mpunga, Stéphane Pézerat, Drimi Gouttebel,…

Synopsis: « Marianne Vauban est une juge d’instruction dont le franc-parler détonne dans son univers judiciaire. Tout comme ses méthodes et son humanité. Des qualités qu’elle met au service de la justice dans des affaires difficiles et variées. Incarnée par Marilou Berry, cette héroïne est librement inspirée d’Anne Gruwez, une vraie juge d’instruction bruxelloise dont le travail a été mis en lumière dans deux épisodes de l’émission culte Strip-tease de Jean Libon et Marco Lamensch (en 2008 et 2012) puis dans le documentaire Ni juge, ni soumise de Jean Libon et Yves Hinant sorti au cinéma en 2017. Ces deux apparitions à l’écran lui ont apporté une popularité en dehors des frontières de son plat pays mais aussi de vives critiques de la part la magistrature belge. »

  • WILLY ROVELLI

Il reprendra son spectacle « N’ayez pas peur ! », dès que possible…

En attendant, il est toujours sur France-Bleue chaque jour à 12h,  il chronique dans l’émission « On n’est pas à l’abri de faire une bonne émission » et le weekend entre 14h et 16h.

Replays sur : https://www.francebleu.fr/emissions/l-humeur-de-willy-rovelli

LES CHEVALIERS DU FIEL

Ils entament une tournée avec leur nouveau spectacle  « Travaux d’enfer » avec un passage aux Folies Bergères du 10 au 21 janvier.

Informations sur: https://www.leschevaliersdufiel.com/fr/

VIKTOR VINCENT

Il est tournée avec son spectacle « Mental Circus » jusque fin 2023, avec un passage aux Folies bergères du 20 au 31 décembre 2022.

Et toujours son roman policier « Apparition » aux éditions du Fleuve.

NOTE DE L’EDITEUR
« Apparition est un thriller psychologique dans le monde secret de l’illusion.
 » Il n’y a rien de plus insaisissable qu’une évidence. « 
Paris 2008. Alexander Kreskine est l’un des plus grands illusionnistes du monde. Ce qu’il présente est à la limite de la sorcellerie, certains pensent même qu’il est le diable en personne. Ils n’ont peut-être pas tout à fait tort. De passage à Paris lors de sa tournée européenne, il rencontre le jeune Sam obsédé par l’art de l’illusion. Alexander se reconnait en lui et devient son mentor, pour le meilleur mais aussi pour le pire. Sam saisit cette chance et ne reculera devant aucun sacrifice pour percer ses secrets et prendre sa place, ignorant la vraie nature de son maître, un prédateur vénéneux et instable. Un jeu dangereux s’installe entre les deux hommes, mêlant illusions et réalité dans lequel l’un devient le reflet de l’autre, jusqu’à la destruction.« 

CONSEILS CULTURELS DE MICHEL

« Le promeneur immobile » de Philippe Pozzo di Borgo aux éditions Albin Michel.

NOTE DE L’EDITEUR
« Depuis son livre-témoignage, Philippe Pozzo di Borgo, qui inspira le film culte Intouchables, n’est pas resté inerte comme pourrait le laisser croire son corps paralysé. Il a voyagé dans l’immobile, exploré le silence, conquis la force des fragiles, dansé avec la douleur et fait triompher l’amour. 
Vingt ans après Le Second souffle, dix ans après le succès mondial d’Intouchables, Philippe Pozzo di Borgo nous écrit d’Essaouira, où il vit avec sa femme. Il revisite sa vie fracassée et pourtant si riche de leçons. Il se prend à rêver d’un impossible retour dans le monde des valides, auxquels il a tant de choses à dire : la nécessaire reconnaissance des plus fragiles, sans lesquels le monde ne saurait s’apaiser, le désir d’une société fraternelle dans l’après-pandémie, le respect de la nature, la joie d’explorer notre for intérieur pour retrouver « le goût d’être »… Une leçon de sagesse, vivifiante, humble, et profondément réconfortante. « 

 

 

 

 

 

 

 

 

PROCHAINE ÉMISSION

Pas de Vivement Dimanche -Départ de la Route du Rhum

6 novembre 202213:30

Les invité.es

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain BEST OF HUMORISTES

31 juillet 202216:10

Les invité.es