CHANTAL LADESOU

Elle joue dans la pièce de Jean-Robert Charrier intitulée « 1983 » aux côtés de Clémence Ansault, Michel Ansault, Dominique Daguier, Anaïs Harte; au théâtre de La Porte Saint Martin, à partir du 27 septembre.

Pitch: « Chantal Ladesou est de retour sur la scène de la Porte Saint-Martin avec une comédie qui nous plonge au cœur des années 80, par l’auteur de Nelson. En 1983, après un succès fulgurant dans l’univers de la mode, Michèle Davidson décide de se couper totalement du monde – quelques mois seulement – pour retrouver l’inspiration. Sauf qu’on est en 2022 et qu’elle est toujours enfermée… Sa découverte de notre époque actuelle sera un véritable choc des cultures avec les années 80. Des épaulettes, des brushings, des paillettes, Chantal Ladesou, un vieux qui meurt et un téléphone à roulette… Tous les ingrédients pour le retour du Boulevard à la Porte Saint-Martin. »

GERARD DARMON ET ELODIE NAVARRE

Ils jouent dans la pièce d’Alan Ayckbourn, adaptation et mise en scène de Ladislas Chollat, intitulée «Une situation délicate » aux côtés de Clothilde Courau et Max Boublil au théâtre Edouard 7, à partir du 27 septembre.

Pitch:  « Nicolas (Max Boublil), très amoureux de Julie (Élodie Navarre), rêve de l’épouser. Touchée par cet amour fou, elle décide de rompre avec son amant Philippe (Gérard Darmon), de 20 ans son aîné et marié à Marianne (Clotilde Courau). Elle doit rencontrer une dernière fois Philippe chez lui et fait croire à Nicolas qu’elle se rend chez ses parents. Il va secrètement la suivre. Malentendus, quiproquos se succèdent ! La catastrophe n’est jamais loin et tous vont se retrouver dans une situation très… délicate !« 

MARIE-FLORE

Son nouvel album s’intitule «Je sais pas si ça va », sorti en juin dernier. Elle en est l’auteure et la compositrice. Il est composé de 12 chansons,  principalement sur le thème du « sentiment amoureux, puisé dans ses expériences personnelles »…

En tournée elle sera à La Cigalle le 21 septembre (Complet). Elle revient à Paris, à l’Olympia le 6 avril prochain .

Informations sur: https://www.marie-flore.com/

NATHAN DEVERS

Normalien, agrégé de philo, écrivain, chroniqueur sur Cnews (Pascal Praud), il publie « Les liens artificiels » aux éditions Albin Michel. Son roman est sur la première liste du Goncourt 2022.

NOTE DE L’EDITEUR
« «Il fallait la raconter, cette spirale. La spirale de ceux qui tournent en rond entre le virtuel et la réalité. Qui perdent pied à mesure que s’estompe la frontière entre les écrans et les choses, les mirages et le réel, le monde et les réseaux. Le cercle vicieux d’une génération qui se connecte à tout, excepté à la vie. » N.D.
Alors que Julien s’enlise dans son petit quotidien, il découvre en ligne un monde « miroir » d’une précision diabolique où tout est possible : une seconde chance pour devenir ce qu’il aurait rêvé être…

Bienvenue dans l’Antimonde.« 

« LE PLAISIR DES TEXTES » PAR NATHAN DEVERS

« L’inventeur » de Miguel Bonnefoy aux éditions Rivages.

NOTE DE L’EDITEUR
« Voici l’extraordinaire destin d’Augustin Mouchot, fils de serrurier, professeur de mathématiques, qui, au milieu du XIXe siècle, découvre l’énergie solaire.
La machine qu’il construit, surnommée Octave, finit par séduire Napoléon III. Présentée plus tard à l’Exposition universelle de Paris en 1878, elle parviendra pour la première fois, entre autres prodiges, à fabriquer un bloc de glace par la seule force du soleil.
Mais l’avènement de l’ère du charbon ruine le projet de Mouchot que l’on juge trop coûteux. Dans un ultime élan, il tentera de faire revivre le feu de son invention en faisant « fleurir le désert » sous le soleil d’Algérie.
Avec la verve savoureuse qu’on lui connaît, Miguel Bonnefoy livre dans ce roman l’éblouissant portrait d’un génie oublié.
Miguel Bonnefoy est l’auteur de plusieurs romans très remarqués, dont Le voyage d’Octavio (prix de la Vocation), Sucre noir et Héritage (prix des Libraires 2021). Son œuvre est traduite dans une quinzaine de pays.« 

CONSEIL CULTUREL DE MICHEL

« Gainsboum, l’ukrainien » de Robert Pico aux éditions Liber Mirabilis: Jean-Marc Savru.

NOTE DE L’EDITEUR
« Ami de Serge GAINSBOURG, Robert Pico dresse le portrait de son père, Joseph Ginsburg, et révèle l’initiation aux arts du futur chanteur. De l’Ukraine à Paris, le « boum » du piano résonnera tout au long d’une carrière exceptionnelle… Partageant sa vie entre la Louisiane et Montauban, Robert PICO a vécu sept ans dans le show-biz à Paris. Auteur-compositeur-interprète, il a enregistré huit disques vinyle 45-tours : Pathé, Vogue, RCA. Il a obtenu le « Grand Prix de la Sacem » pour sa chanson La valse de Chopin.
Il a poursuivi une carrière d’écrivain avec une vingtaine de titres publiés chez Denoël, le Rocher, Arléa… etc. »

 

 

 

 

 

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche du 25/09/2022

25 septembre 202213:30

Les invité.es

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain BEST OF HUMORISTES

31 juillet 202216:10

Les invité.es