BERNARD LAVILLIERS

Il est actuellement en tournée avec son nouvel album sorti en novembre 2021, avec un nouveau passage à l’Olympia (il y était en juin dernier) du 27 au 30 novembre. Il sera au Zénith de Paris le 7 janvier 2023.

Un édition collector de « Sous un soleil énorme est disponible avec 4 titres inédits en plus. Ce 23ème album  est composé par ailleurs de 15 chansons, avec, en plus de celle de Bernard Lavilliers, les signatures de Romain Humeau et Terrenoire.

Informations sur: https://bernardlavilliers.fr/

LYNDA LEMAY

Elle est en France pour une grande tournée, avec un passage à l’Olympia le 11 octobre, et fin 2023.

Informations sur: https://lyndalemay.com/

PHILIPPE BOUVARD

Il publie son 69ème livre « Le petit monde de Don Bouvardo » aux éditions de l’Archipel.


NOTE DE L’EDITEUR
« À 93 ans, doyen de la presse française, Philippe Bouvard raconte plus de sept décennies de journalisme.
Son petit monde est connu des Français depuis des lustres ! Déjà cinq décennies que Don Bouvardo confesse nos célébrités et moque les travers de nos contemporains au fil d’émissions qui se sont nommées, entre autres,  » Samedi Soir « ,  » Bouvard en liberté « ,  » L’Huile sur le feu « , sans oublier bien sûr  » Les Grosses Têtes « .
Doyen (toujours en exercice) de la presse française – quatre-vingt-six années de journalisme ! –, Philippe Bouvard raconte avec le sourire la longue pérégrination du garçon de courses du Figaro dont il deviendra le directeur général adjoint, avant de faire découvrir dans son fameux  » Théâtre  » toute une génération d’humoristes – Mimi Mathy, Muriel Robin, Régis Laspalès, Laurent Baffie et bien d’autres. Tout en trouvant le temps de collectionner plus de deux cents  » teuf-teufs « , de publier quelque soixante-neuf livres et de vivre autant d’années de mariage !
De Françoise Sagan à Jean d’Ormesson et pas moins de six présidents de la République, il en a connu de drôles de paroissiens, ce rusé prélat ! Tout un petit monde de grands hommes et de jolies femmes ici rassemblé pour la photo souvenir, avec ce sens de la formule et du bon mot qui n’appartient qu’à lui.« 

MICHÈLE BERNIER

 

Elle joue aux côtés d’Olivier Sitruk et Philippe Bérodot, la pièce de Laurent Ruquier, mise en scène par Marie- Pascale Osterrieth « Je préfère qu’on reste ensemble ».
Actuellement au Théâtre des Variétés.

On retrouve les personnages de la pièce de Laurent Ruquier « Je préfère qu’on reste amis » en 2014 (avec Frédéric Diefenthal). Dans « Je préfère qu’on reste amis », on explorait « Le problème des amis qui peuvent devenir amants… L’amitié serait-elle ruiné par le sexe ??? ».
Dans cet opus, nous retrouvons les personnages après 6 ans de mariage. Les années ont passé… La routine s’est installée…

Par ailleurs, Michèle Bernier est toujours ConStance Meyer, dans la série « La stagiaire » sur FR3. La saison 7 est en cours de diffusion depuis le 27 septembre, actuellement chaque MARDI sur France 3. Toujours avec Antoine Hamel,  Philippe Lelièvre, Nicolas Marié… La saison 8 est en tournage.

DANIEL GUICHARD

Il va démarrer une nouvelle tournée en janvier 2023 intitulée « Si c’était à refaire », avec un passage au Grand Rex de Paris le 8 janvier prochain.

Informations sur: https://www.daniel-guichard.com/

ELSA  ZYLBERSTEIN

Elle joue Simone Veil dans le film d’Olivier Dahan « Simone, le voyage du siècle» avec Olivier Gourmet: Antoine Veil, mari de Simone, Elodie Bouchez: Yvonne Jacob, la maman de Simone, Judith Chemla : une sœur de Simone, Sylvie Testud : sa copine  Marceline, Rebecca Marder: Simone Veil jeune, Mathieu Spinosi: Antoine Veil jeune, Philippe Lellouche: Serge Klarsfeld, et aussi Philippe Torreton, François Rollin…

Sortie mercredi 12 octobre

Sur le replay de FR5 est disponible un documentaire de David Teboul « Simone Veil et ses soeurs », diffusé dimanche 9 octobre à 23h10 sur France 5, retraçant le destin des trois sopeurs Jacob, avec les voix de d’Isabelle Huppert, Emmanuelle Devos et Mathieu Amalric…

Le livre du même titre « Simone Veil et ses soeurs » de Simone Veil est publié aux éditions Les arènes.

NOTE DE L’EDITEUR
« Simone et ses soeurs, c’est le secret de Simone Veil. Elles étaient trois : Milou, Denise et Simone, la dernière.
Dans ce livre, elles racontent leur histoire à travers leurs lettres, leurs journaux intimes, leurs souvenirs – autant de documents inédits retrouvés dans les archives familiales.
Elles ont dix ans, elles ont quinze ans… Elles s’écrivent tout ce qu’elles vivent : les bains de mer, les premiers flirts et l’amour, l’arrière-pays niçois, les années chez les éclaireuses.
Et puis la vie bascule : l’Occupation, la traque des Juifs, l’engagement dans la Résistance de Denise jusqu’au camp de concentration de Ravensbrück, la déportation à Auschwitz de Milou et Simone, leur famille décimée. Et la vie après. Au retour des camps, les trois soeurs doivent réapprendre à vivre et aimer. Elles ne cesseront jamais de se parler et de s’écrire.
Ce livre choral, composé avec les récits inédits dessoeurs Jacob, nous raconte l’extraordinaire amour et le courage de trois femmes au destin exemplaire.« 

ROLAND MAGDANE

Il est actuellement en tournée avec son nouveau spectacle « Ma femme et moi ».

Informations sur: https://www.rolandmagdane.com/

ANNONCES DE MICHEL

Le 19 octobre au Stade Jean Dauger à Bayonne, Le Variété Club de France  organise le 100è anniversaire de l’Aviron Bayonnais, au profit des pièces jaunes de Madame Brigitte Macron, et aussi du service de pédiatrie de l’hôpital de Bayonne.
Un match de foot exceptionnel réunira Didier Deschamps, Christian Karembeu, Laurent Blanc, Alain Giresse, Wilfried Mbappé, Matt Pokora, Bixente Lizarazu, Mathieu Bodmer, Benoit Cheyrou, Nicolas Douchez, Dominique Rocheteau. Le coup d’envoi  sera donné par Marius Trésor.

 

 

 

 

PROCHAINE ÉMISSION

Pas de Vivement Dimanche -Départ de la Route du Rhum

6 novembre 202213:30

Les invité.es

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain BEST OF HUMORISTES

31 juillet 202216:10

Les invité.es