CLAUDE LELOUCH

Le 14 novembre au Palais des Congrès de Paris, à l’occasion de son 85ème anniversaire, sera donné un spectacle symphonique intitulé « Claude Lelouch, d’un film à l’autre », qui partira ensuite en tournée.
Il s’agit d’un ciné-concert, avec un film projeté et accompagné de musique en direct par les 80 musiciens de l’orchestre de Prague. Bien entendu, Claude Lelouch sera lui-aussi présent sur scène (avec des invités surprises).

Par ailleurs,  le 17 novembre prochain, le coffret « Claude Lelouch, 60 ans de cinéma », sera disponible., composé de 50 DVD, 44 films de fiction, 4 documentaires, 6 courts métrages et 9 scopitones, et un livret de 68 pages.

IBRAHIM MAALOUF

Il sera présent lors de la soirée de Claude Lelouch au Palais des Congrès de Paris. Il interprétera une  « surprise musicale » pour Claude Lelouch

Il travaille actuellement sur le prochain film de Claude Lelouch « La folie des sentiments » qui sera tourné au printemps 2023.

En attendant, il sort u nouvel album le 4 novembre, son 13ème intitulé « Capacity to love », un album qui « démarre par le cinéma et qui se termine avec le cinéma » : au début on entend la voix de Charlie Chaplin  et à la fin on entend la voix de Sharon Stone .

Il va par ailleurs entamer une tournée internationale et un  passage par l’Accor Arena de Bercy le 29 novembre prochain.

 Informations sur: https://www.ibrahimmaalouf.com/

DIDIER BARBELIVIEN

Il sera lui aussi présent à la soirée anniversaire de Claude Lelouch le 14 novembre au Palais des Congrès.

Il sort par ailleurs un nouvel album « éponyme », intitulé donc « Didier Barbelivien », composé de 12 chansons inédites, signées Didier Barbelivien, paroles et musique.

Il sera également en concert (dates sur son site internet: https://www.barbelivien.com/)

PHILIPPE  LELLOUCHE ET CATERINA  MURINO

Ils jouent dans la pièce de Francis Weber, mise en scène par Francis Weber également, « Le tourbillon » actuellement au Théâtre de la Madeleine à Paris. Avec aussi Stéphane Metzger et Aline Baillot.

L’histoire: « Le « Tourbillon » : c’est notre époque, pleine de bruit et de fureur.
Rien d’étonnant si les quatre personnages, Norbert, Sophie, Christine et Eric aient parfois du mal à garder le rythme d’une musique trop rapide.
Norbert est flic. Il est doux et paisible comme un taureau dans un joli pâturage… sauf quand on lui agite une cape rouge sous le nez.
Pour Norbert, la cape rouge, c’est l’ensauvagement de la société, une violence qui l’amène à son corps défendant, devant l’Inspection Générale de la Police pour brutalité.
Sophie, sa femme, travaille dans un salon de coiffure. Elle devrait sans doute réfléchir un peu avant de parler, mais les énormités qu’elle sort, souvent énervantes, la rendent inattendue, comme la vie. Bizarrement, son déficit en neurones, lui donne tout son charme.
Eric a épousé Christine, la sœur de Norbert. Il est journaliste et très déprimé. La radio dont il était l’éditorialiste vedette, a été rachetée par un gros groupe financier dont il ne partage pas du tout les opinions politiques. Il a démissionné, d’où une déprime profonde que Christine soigne avec beaucoup de patience et d’amour.
Christine est belle, intelligente, et c’est l’élément le plus équilibré du quatuor. Elle tente de ralentir le tourbillon qui entraîne les autres, mais c’est dur de se battre contre son époque.
Heureusement pour nous, dans tout ce bruit, toute cette fureur, il y a encore un peu de place pour le rire.« 

SAMUEL LE BIHAN

Un épisode exceptionnel de la 8è saison de la série « Alex Hugo » sera diffusée le mardi 25 octobre à 21h sur FR3.

Toujours avec les personnages récurrents joués aux côtés de Samuel Le Bihan, Lionnel Astier, Mikael Fitoussi, Marylin Canto…

Cette fiction est diffusée depuis 8 ans sur France télévision (déjà 24 épisodes)…

PRESCRIPTIONS CULTURELLES DE MICHEL

La comédie musicale « Starmania » à La Seine Musicale à Paris à partir du 8 novembre

Informations sur: https://www.laseinemusicale.com/spectacles-concerts/starmania/

Théâtre: « Oedipe is your love » aux Théâtre des Mathurins.

L’histoire: « Avocat charismatique et reconnu, Paul, s’il est fou de sa fille, veille à la garder sous sa coupe dans le travail comme dans la vie. C’est aidée de Nathalie, sa nouvelle psychothérapeute, qu’Eva, 37 ans, va tenter de se libérer de cet amour envahissant. Mais Paul n’est pas décidé à changer ou si peu. Et Nathalie est loin de se douter du rôle qu’elle va jouer au sein de ce duo Œdipien que rien ne semble pouvoir séparer.
Paul réussira-t-il à laisser enfin exister Eva par elle-même ? Eva pourra-t-elle enfin s’affirmer face à lui ? Nathalie parviendra-t-elle à les aider au-delà de ce qu’elle pense… ?
De rebondissements en aveux inattendus, Œdipe is your love nous met, avec humour et émotion, face à cette question : Et si aimer c’était aussi pouvoir quitter ? »
Réservations sur: https://www.theatredesmathurins.com/spectacle/518/oedipe-is-your-love

 

PROCHAINE ÉMISSION

Pas de Vivement Dimanche -Départ de la Route du Rhum

6 novembre 202213:30

Les invité.es

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain BEST OF HUMORISTES

31 juillet 202216:10

Les invité.es