MICHEL CYMES

Il publie ses mémoires intitulées « Rien n’est impossible » aux éditions Stock.

NOTE DE L’EDITEUR
« « Ce livre est différent de tous mes autres livres.J’y aborde un sujet dont je m’étais toujours efforcé de garder les détails secrets, un sujet que je ne comprendrai jamais à la perfection mais sur lequel j’ai beaucoup progressé, en l’épluchant, en le fouillant, en l’explorant, en le questionnant : mon vécu.
En le partageant avec vous, chers lecteurs, qui m’êtes fidèles depuis tant d’années, j’entends donner des clés qui vous permettront de déverrouiller certains aspects d’un autre vécu, le vôtre. Au nom du partage d’expériences, au nom de la transmission qui ouvre sur tant d’espaces de réflexion et de compréhension.
Une enfance modeste peut être fondatrice de bien des miracles si elle est heureuse. Vous allez découvrir que l’histoire familiale est capitale dans la construction et les choix de l’homme que je suis devenu. Vous allez constater que le cancer n’arrive pas qu’aux autres et qu’il importe de se faire dépister car on n’a pas toujours la « chance », comme moi, de le découvrir par hasard… Et vous verrez aussi que les polémiques pèsent peu au regard des amitiés et des rencontres inoubliables que réserve la vie. »
Sincère, émouvant, parfois drôle, mais jamais impudique, un livre inattendu, où celui qui reste le médecin préféré des Français parle pour la première fois des moment importants de sa vie. Avec des révélations qui toucheront un large public. »

Par ailleurs, il a tourné deux nouveaux épisodes de la série « La Doc et le Véto » avec Dounia Coessens, réalisés par Thierry Binisti. Il joue le rôle d’un  vétérinaire dans une petite ville d’Auvergne.

Enfin, le livre « Une année 2023 en pleine forme » est aux éditions Solar.

NOTE DE L’EDITEUR
« L’almanach Dr Good version 2023 par Michel Cymes : des conseils santé et bien-être pour prendre soin de soi jour après jour, et passer une année en pleine forme. Dans cette nouvelle édition, de nouveaux coachings thématiques, des recettes illustrées et une maquette revisitée.
 » Et si je vous disais que prendre soin de sa santé, ce n’est peut-être pas si compliqué ? La clé – vous me voyez venir ? – c’est la prévention ! Et cela passe par une bonne hygiène de vie au quotidien : de l’activité physique, une assiette équilibrée, un sommeil régulier, une meilleure gestion du stress… Tout ça, vous le savez déjà : place ici aux travaux pratiques ! Je vous ai concocté un joli programme varié avec des conseils à piocher et quelques petits gestes à intégrer pour vous aider à prendre soin de vous, jour après jour. Ensemble, on va passer une nouvelle année en pleine forme ! « 
Au programme :
Chaque mois, un coaching thématique : mieux gérer son stress, chouchouter son ventre, booster son moral, stimuler sa mémoire, se détendre avec le yoga…
Chaque jour, des conseils à piocher : des astuces bien-être, des infos santé, des coups de pouce naturels, des exercices pour bouger…
Des recettes vitaminées à chaque saison pour manger équilibré en se faisant plaisir !
Vos rendez-vous santé tout au long de l’année : les rappels médicaux, la pharmacie idéale, les gestes d’urgence… »

RENAUD CAPUÇON

Il sort un nouvel album consacré au chef d’œuvre de Vivaldi : « Les Quatre Saisons » avec l’orchestre de chambre de Lausanne dont il est le directeur artistique.
Dans l’album, il a ajouté deux œuvres d’un autre compositeur mal connu du 18è siècle, « Le chevalier de Saint George » : le 1er compositeur de l’histoire, d’origine africaine.

Informations sur: https://www.renaudcapucon.com/fr/

JEAN-PAUL BERTRAND-DEMANES

Il publie un livre de souvenirs : « Stade 4, le match de ma vie » aux éditions Max Milo.

NOTE DE L’EDITEUR
« Jean-Paul Bertrand-Demanes a eu un parcours exceptionnel. Capitaine de la mythique équipe de Nantes, quatre fois championne dans les années 1970 et 1980, gardien de but de l’équipe de France, en particulier pendant la Coupe du monde en Argentine, en 1978, celui qui était surnommé « le Grand » a rencontré des personnalités de légende, parmi lesquelles Bob Marley, David Gilmour, Maradona, Carlos Monzón, Jean-Luc Lagardère… et Henri Michel, qui fut l’un de ses amis les plus proches.
Mais le match de sa vie, il le joue trente ans plus tard. Quelques années après la mort de son fils, foudroyé par une rupture d’anévrisme, Jean-Paul Bertrand- Demanes développe un cancer de stade 4, le plus grave. Son diagnostic vital ? Engagé. Ses chances de survie ? Très, très minces. Pourtant, « M. Stade 4 » va remporter ce combat et, quatre ans après la terrible nouvelle, terminer avec les honneurs le redoutable triathlon Ironman de Nice.
À travers son témoignage, qui fourmille d’anecdotes sur sa vie de sportif et son expérience de patient, l’auteur souhaite s’adresser à tous ceux qui doutent en général et aux malades atteints du cancer en particulier, afin qu’ils puisent dans ce livre la force et le réconfort nécessaires. Adepte du jeu collectif, conscient de sa chance, Jean-Paul Bertrand-Demanes partage avec ardeur et humilité un cheminement d’efforts et de résilience que beaucoup pourront s’approprier.
«JPBD» a été le gardien de but du FC Nantes pendant 15 ans, et de l’Equipe de France pendant la coupe du monde de 1978. Après ce parcours exceptionnel, au prix de courageuses études et de quelques échecs, il a réussi sa seconde carrière en créant une prospère entreprise immobilière.
Jean-Paul Bertrand-Demanes versera intégralement ses droits d’auteur au centre anticancéreux de Nantes.« 

GWENDOLINE HAMON

La série « Cassandre » revient samedi 5 novembre 21h sur FR3 avec un épisode inédit de la 7ème saison ( et la rediffusion d’un épisode ancien, en 2è partie de soirée ).
Gwendoline hamon joue aux côtés de Dominique Pinon (un des policiers du commissariat), Alexandre Varga (un policier), Jessy Hugolin (une policière), Sören Prévost (le procureur) …

Dans cet épisode:  Dans la montagne, l’équipe de Cassandre trouve le cadavre d’un homme qu’on a étranglé… Il s’agit du fils d’une famille importante de la région, spécialisée dans les équipements sportifs pour le triathlon. Immédiatement Cassandre dirige son enquête vers le milieu des sportifs du triathlon. Plusieurs concurrents semblent suspects. A première vue, il s’agirait d’une simple affaire d’infidélité. Mais Cassandre se méfie… Un autre souci : le fils de Cassandre vit avec la fille d’un de ses adjoints. Et leurs projets inquiètent Cassandre (ils voudraient faire un enfant)

CLOVIS CORNILLAC ET LEA DRUCKER

Il a réalisé et joue également dans le film « Couleurs de l’incendie »  d’après le roman à succès de Pierre Le Maître. Léa Drucker et Clovis Cornillac jouent aux côtés de Benoit Poelvorde, Alice Isaaz, Fanny Ardant, Olivier Gourmet, Jérémy Lopez…

Sortie le 9 novembre prochain

Synopsis:  « Février 1927. Après le décès de Marcel Péricourt, sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l’empire financier dont elle est l’héritière. Mais elle a un fils, Paul, qui d’un geste inattendu et tragique va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l’adversité des hommes, à la corruption de son milieu et à l’ambition de son entourage, Madeleine devra mettre tout en œuvre pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d’autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l’incendie qui va ravager l’Europe. »

LE PLAISIR DES TEXTES, PAR NATHAN DEVERS

« Dans l’ombre de sa sœur: le dernier secret de Colette »  de Françoise Cloarec aux éditions Phebus.

NOTE DE L’EDITEUR
« Quand Colette fut rayonnante, libre, indépendante, puissante, belle et surtout aimée, Juliette, celle que l’illustre écrivaine appelait « Ma soeur aux longs cheveux » , fut tout l’inverse. Sa demi-soeur, victime d’un père et d’un mari tyranniques, était, selon Colette, « l’ombre, la soumission, la laideur et la faiblesse » . Dans une enquête richement documentée, Françoise Cloarec lève le voile sur le destin de la famille Colette et sur cette mystérieuse femme qui est demeurée enchaînée tandis que sa soeur s’émancipait. Ce récit empathique et très émouvant permet de mieux comprendre l’oeuvre de l’autrice et révèle pourquoi, dans une famille, il n’y a jamais de lumière sans ombre, que quelqu’un paye toujours le prix de la gloire d’un autre. Elle semble attendre la permission de vivre.« 

« L’interrogatoire » de Suzanne Azmayesh aux éditions Léo Sheer

NOTE DE L’EDITEUR
« Issue d’une famille iranienne exilée, Ava est fiancée à Simon, juif ashkénaze. Un été, elle se rend avec lui en Israël pour un mariage. Une fois arrivée à l’aéroport Ben Gourion, elle est l’objet d’un interrogatoire de plusieurs heures, visant à vérifier qu’elle ne représente aucun danger pour le pays. Questionnée sur son rapport à l’Iran, à l’Islam et à l’histoire de sa famille, Ava n’a d’autre choix que de se confronter à cette double culture parfois lourde à porter, pour elle qui ne connaît rien du pays qu’a fui sa famille. La question de l’identité, mais surtout de ce flottement qui existe entre le regard des autres et la manière dont on se perçoit soi-même, est au cœur de ce roman. »

« Crédit illimité » de Nicolas Rey aux éditions Diable Vauvert.

NOTE D’EDITEUR
« Diego Lambert n’a plus le choix. Il doit licencier quinze salariés de l’usine de son père s’il ne veut pas finir sur la paille. Mais rien ne va se dérouler comme prévu, jusqu’à l’irréparable.
Dans cette fiction d’une ironie féroce et d’une beauté nouvelle, Nicolas Rey invente le crime parfait !« 

KENDJI GIRAC

 Son nouvel et 5ème album « L’école de la vie » sort le 11 novembre prochain.
On y trouve des signatures prestigieuses : Vianney, Renaud Rebillaud, Juliette Armanet, Soprano, Jérémy Frérot… Et à noter : un duo avec Vianney, et un duo avec Florent Pagny.

Informations sur: http://kendji.fr/

VIKTOR VINCENT

Il est tournée avec son spectacle « Mental Circus » jusque fin 2023, avec un passage aux Folies bergères du 20 au 31 décembre 2022.

Il publie par ailleurs aux éditions Larousse « Secrets de mentaliste ».

NOTE DE L’EDITEUR
« Vous avez toujours rêvé de devenir mentaliste ? Voici quelques clés inédites…
Voici enfin le tome 2 d’un véritable best-seller, une mine de tours pour subjuguer votre public ! Le mentalisme est un art du spectacle qui consiste à utiliser un mélange d’astuce, d’illusion, de suggestion et de psychologie pour créer des démonstrations déroutantes donnant souvent l’impression d’un don paranormal… mais il ne s’agit que d’une impression !« 

Et toujours son roman policier « Apparition » aux éditions du Fleuve.

NOTE DE L’EDITEUR
« Apparition est un thriller psychologique dans le monde secret de l’illusion.
 » Il n’y a rien de plus insaisissable qu’une évidence. « 
Paris 2008. Alexander Kreskine est l’un des plus grands illusionnistes du monde. Ce qu’il présente est à la limite de la sorcellerie, certains pensent même qu’il est le diable en personne. Ils n’ont peut-être pas tout à fait tort. De passage à Paris lors de sa tournée européenne, il rencontre le jeune Sam obsédé par l’art de l’illusion. Alexander se reconnait en lui et devient son mentor, pour le meilleur mais aussi pour le pire. Sam saisit cette chance et ne reculera devant aucun sacrifice pour percer ses secrets et prendre sa place, ignorant la vraie nature de son maître, un prédateur vénéneux et instable. Un jeu dangereux s’installe entre les deux hommes, mêlant illusions et réalité dans lequel l’un devient le reflet de l’autre, jusqu’à la destruction.« 

CONSEILS CULTURELS DE MICHEL

« Obsessions » de Danielle Thiéry aux éditions Syros Jeunesse.

NOTE DE L’EDITEUR
« Courir après les fantômes est un jeu dangereux. La nouvelle enquête du capitaine Marin et sa fille.
Olympe, la fille du capitaine Marin, a fait sa rentrée à la fac de droit où elle se passionne pour la criminologie. Un jour, en plein amphi, elle est frappée de stupeur. Rafaël, son amoureux disparu deux ans plus tôt dans des circonstances terribles, se tient au fond de la salle. Est-il possible qu’il ait finalement survécu ? C’est la première d’une série d’apparitions aussi étranges que fugaces. Olympe est bouleversée, mais personne n’est prêt à la croire. Pas même son père, très occupé par la traque d’un psychopathe qui sévit dans la région, le  » fantôme de la nuit « ... »

« Le courage de vivre: se rebeller, perdre l’essentiel, tout donner  » d’Albina du Boisrouvray aux éditions Flammarion.

NOTE DE L’EDITEUR
« Activiste, humaniste, écologiste, Albina du Boisrouvray est de ces figures qui marquent par le courage et la force de leurs actions. Métisse, héritière d’une grande famille franco-bolivienne, rebelle, elle a passé son enfance dans des palaces aux quatre coins du monde et a très tôt coupé les ponts avec ce milieu de paillettes et ses facilités.De Mai 68 à l’écologie ainsi qu’à Médecins du monde, elle n’a cessé d’affirmer son engagement dans les luttes majeures de la seconde moitié du XXᵉ siècle, avant de dédier sa fortune à l’aide humanitaire militante et au sauvetage des enfants à travers le monde.Si la vie de celle qui fut par ailleurs une brillante productrice de cinéma a de quoi faire rêver, elle cache pourtant de nombreuses blessures, dont la plus profonde : la mort tragique de son fils François-Xavier lors du Paris-Dakar de janvier 1986, dans le crash de l’hélicoptère à bord duquel il transportait Thierry Sabine, directeur de la course, et Daniel Balavoine.Ce livre retrace l’itinéraire de cette femme hors du commun, libre et engagée dans son temps, ayant su transformer les épreuves de la vie en richesse inégalable. »

 

 

 

PROCHAINE ÉMISSION

Pas de Vivement Dimanche -Départ de la Route du Rhum

6 novembre 202213:30

Les invité.es

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain BEST OF HUMORISTES

31 juillet 202216:10

Les invité.es