GAD ELMALEH

Il vient de réaliser le film « Reste un peu ». Il y joue auprès de Régine Elmaleh (sa maman), David Elmaleh (son papa) , Judith Elmaleh (sa sœur ), Roshdi Zem, Nicolas Port (le prêtre), Jérémie Dethelot (un ami d’enfance), Delphine Horvilleur (le rabbin)…
La musique est d’Ibrahim Maalouf.

Synopsis: « Après trois années à vivre l’«American dream» Gad Elmaleh décide de rentrer en France. Sa famille et ses amis lui manquent. Du moins, c’est la réponse officielle pour justifier son retour… car Gad n’est pas (seulement) rentré pour le couscous de sa mère. Non, c’est une autre femme qu’il vient retrouver à Paris… la Vierge Marie. »

GAROU

Garou sort un nouvel album « Garou joue Dassin » , dans lequel il interprète 15 chansons de Joe Dassin.

Il sera au Grand Rex le 6 janvier prochain, puis partira en tournée.

Informations sur: https://garouofficiel.com/

ANTOINE

Il entame une série de conférences sur La Nouvelle- Zélande.

La Nouvelle-Zélande est l’un des pays préférés d’Antoine. Il lui a consacré un livre l’an dernier.


NOTE DE L’EDITEUR
« Voyageant sur les océans depuis près cinquante ans, et dans le Pacifique depuis plus de vingt ans, Antoine et sa compagne Francette ont eu un coup de foudre pour la Nouvelle-Zélande.De leurs nombreux voyages dans les deux grandes îles qui constituent Aotearoa ou « le grand nuage blanc » -nom maori de la Nouvelle-Zélande-, ils ont rapporté de magnifiques photos de sa nature – plages, montagnes, volcans -, de sa faune et de sa flore uniques au monde, mais aussi de ses villes et de ses habitants – d’origine maori ou européenne -, de ses talentueux artistes – l’écrivaine Katherine Mansfi eld, la cinéaste Jane Campion et les réalisateurs Taika Waititi ou Sir Peter Jackson – et encore des paysages et des lieux, où ont été tournées les deux trilogies du Seigneur des Anneaux, qui fascinent les visiteurs du monde entier.Dans cet ouvrage, Antoine et Francette ont également recueilli le témoignage de voyageurs qui ont choisi, comme eux, de séjourner plusieurs mois, des années, voire leur vie entière, dans ce pays où il fait si bon vivre.Illustré de centaines de photographies, ce livre comporte aussi des QR codes donnant accès à des vidéos présentant les plus belles régions du pays. »

Informations sur: http://www.antoine.tv/site2016/index.php

ALAIN CHOQUETTE

L’illusionniste et mentaliste est actuellement en tournée en France avec son spectacle « La mémoire du temps ».

Informations sur: https://alainchoquette.ca/

 CHARLEBOIS

Le 1er avril prochain il sera au Grand Rex, pour un spectacle intitulé « Robert en CharleboisScope »;

Par ailleurs, il figure dans l’album « Garou joue Dassin », où il chante en duo avec Garou « Les plus belles années de ma vie ».

Informations sur: http://www.robertcharlebois.com/

ALEX VIZOREK

Il sera au théâtre Edouard 7 à 19h à partir du 18 novembre, toujorus avec son spectacle « Ad Vitam » . Il partira ensuite en tournée.

Par ailleurs, il publie un livre pour enfant intitulé  « L’histoire du suppositoire qui voulait échapper à son destin »…

Le héros est un petit suppositoire prénommé Paul… Son rêve est de parcourir le monde et de découvrir l’odeur des roses… Un jour la petite fille de la maison est constipée et il comprend son destin ! Il décide donc de s’échapper !

AHMED SYLLA ET EYE HAÏDARA

Ils jouent dans le film  de Julien Rambaldi « Les femmes du square » aux côtés de Léa Drucker, Elodie Navarre, Vidal Arzoni, Marc Zinga,  Bwanga Pili-pili…

Sortie Mercredi 16 novembre

Synopsis: « Angèle, jeune femme ivoirienne, s’en est toujours sortie grâce à sa tchatche et à son culot. Pour s’éviter les représailles d’une bande de malfrats, elle parvient à se faire embaucher comme nounou d’Arthur, un garçon de 8 ans des beaux quartiers.
En découvrant les conditions de travail des autres nounous et leur précarité, Angèle décide de prendre les choses en mains.
Sous l’œil admiratif d’Arthur et avec l’aide d’Édouard, jeune avocat qui ne tarde pas à tomber sous son charme, Angèle va alors se battre pour rendre justice…« 

FREDERIC ZEITOUN

Il publie un livre de souvenirs« Fauteuil d’artiste » aux éditions de l’Archipel.

NOTE DE L’EDITEUR
« Fauteuil d’artiste est un hymne à la vie, à l’amour, au courage et aux rêves improbables.
Pour ses parents, rien ne devait lui être impossible. Grâce à eux, il a fini par le croire. Né paraplégique, Frédéric Zeitoun développe très jeune une passion pour la chanson. Il écrit ses premiers textes à l’adolescence et passe à quinze ans en première partie d’Alain Souchon et de Renaud dans un festival de Seine-Saint-Denis.
À l’été 1983, la sortie de son premier 45 tours, Ces matins, lui vaut un succès d’estime. Michel Drucker et Jacques Martin le soutiennent. Peu à peu, il se fait connaître comme parolier et écrit pour Enrico Macias, Annie Cordy, Frédéric François, Louis Bertignac, Hugues Aufray ou encore Zaz et Daniel Levi.
À partir des années 2000, il chante sur scène, concevant ses propres spectacles :  » Toutes les chansons ont une histoire  » (2009),  » L’Histoire enchantée du petit juif à roulettes  » (2013), devenant même comédien, durant une saison, dans la série Plus belle la vie.
Avec un humour décapant, Frédéric Zeitoun raconte les péripéties que son handicap lui a valu depuis l’enfance, même si les roues de son fauteuil, comme des tournesols, se sont toujours tournées vers le soleil !
De belles rencontres en vrais succès, il a mené sa vie comme il l’entendait, faisant mentir tous les oracles.« 

Il sera par ailleurs, le 5 décembre prochain au Casino de Paris avec son spectacle musical.

Informations sur: https://fredericzeitoun.fr/

PRESCRIPTIONS CULTURELLES DE MICHEL

Spectacle « Make up » de Mathilda May au Studio Marigny.

Un spectacle qu’elle a écrit et mis en scène, comme les précédents « Open Space » et « Monsieur X » qui ont obtenu un énorme succès tant en France qu’à l’étranger, et trois Molières… Elle nous raconte la journée de tournage d’un film. Toujours avec son style très visuel et plein d’humour.

Infos et réservation: https://www.theatremarigny.fr/evenement/make-up/

Spectacle « BARBARA » au théâtre de Passy avec Roland Romanelli à l’accordéon, qui a accompagné Barbara toute sa vie et la chanteuse Rebecca Mai.

Deux représentations exceptionnelles les 21 et 22 novembre, informations et réservations: https://theatredepassy.fr/spectacle/barbara/

« La juive de Shangaï » de Marek Halter aux éditions XO;

NOTE DE L’EDITEUR
« Un roman vrai sur un incroyable exode oublié
Berlin, 1937. Ruth, juive et talentueuse couturière de 22 ans, se lie d’amitié avec Clara, jeune résistante allemande. Pourchassées, elles décident de rejoindre une destination inattendue : Shanghai, où des milliers de juifs se sont réfugiés.
Clara est la première à partir pour la Chine. Ruth, elle, doit traverser l’Europe entière… jusqu’en Sibérie. Grâce au consul japonais de Lituanie, elle obtient un visa pour Kōbe, le grand port du pays du soleil‑levant. Parvenue enfin à Shanghai – ville bouillonnante où se côtoie un monde interlope d’espions, de trafiquants d’opium et de résistants –, elle y retrouve miraculeusement Clara, devenue agente des communistes.
La suite ? C’est Bo Xiao-Nao, la fille de Ruth, qui la raconte. orpheline, elle tombe sur un carnet tenu par sa mère. En le feuilletant, elle découvre, bouleversée, le destin fascinant de celle qu’on appellera à jamais la Juive de Shanghai... »

« Dictionnaire amoureux de la bêtise » de François Rollin aux éditions Plon.

NOTE DE L’EDITEUR
« Pourquoi un Dictionnaire amoureux de la bêtise? Parce qu’elle est la chose la mieux partagée en ce bas monde, mais aussi parce que son polymorphisme ajouté à son omniprésence en fait un des sujets les plus riches et les plus inépuisables qui soient.
« Que de belles fleurs sont écloses depuis 22 ans sur l’arbre magique des Dictionnaires Amoureux ! Que de grands et beaux sujets : pêle-mêle, l’Inde, les Trains, le Piano, Shakespeare, l’Islam, le Rugby, le Nord, le Jazz, Napoléon, l’Alsace, le Cinéma, la Chine, le Général, le Théâtre, la Gastronomie, la Grèce…
Avec, çà et là, quelques fleurs atypiques, le Crime, les Faits Divers, ou l’Inutile, qui ont fait dire aux puristes :  » Et pourquoi pas la Bêtise, tant qu’on y est !!?? « . Et chacun de souhaiter narquoisement bon courage au malheureux qui hériterait d’un sujet aussi incongru !
Le malheureux, ce fut moi, et le malheureux, qu’on se le dise, est follement heureux du cadeau.
Non seulement parce que la Bêtise est la chose la mieux partagée en ce bas monde, mais aussi parce que son polymorphisme ajouté à son omniprésence en fait un des sujets les plus riches et les plus inépuisables qui soient.
L’homme a écrit sur la Bêtise, des aphorismes, des livres, des chansons ; il a fait et continue de faire des Bêtises, des petites, des grosses, des récurrentes, des stupéfiantes ; il a réfléchi à la Bêtise, ce qui est oxymoron comme tout ; et puis, pour que la fête soit complète, il a sciemment écrit des Bêtises, pour faire rêver et surtout pour faire rire, et, je le confesse, je ne me suis personnellement pas privé de ce plaisir farfelu que j’espère bientôt partagé.
J’ai mis dans ce DAB mes amis, mes amours, mes idoles, mes passions, mes marottes, mes délires, mes coups de griffe, mes coups de cœur, ma joie de vivre… et tout ce que j’ai oublié, le lecteur le trouvera tout bêtement à l’entrée  » Lacunes « ... »

« Mémoires d’un gros mytho » de François Rollin, illustrations Stéphane Trapier, préface de Dany Boon,  aux éditions Desinge & Hugo & Cie.

NOTE DE L’EDITEUR
« François Rolin, hier dans  » Palace « , aujourd’hui dans  » Kaamelott « , revient dans un nouveau livre aussi mégalomane que mythomane. Un pur concentré de plaisir absurde et déjanté.
Le professeur Rollin va vous parler ici de ses rencontres avec ses amis les stars et dresser leurs portraits, à sa manière, comme il sait si bien le faire, c’est à dire de manière odieuse et mégalomaniaque :  » Au cours de ma longue et brillante carrière, j’ai eu l’occasion de partager un moment  » privilégié  » avec la plupart des stars du cinéma français et autres poids lourd(e)s du show-business. Ces rencontres, je ne les ai évidemment pas provoquées : j’ai mieux à faire que
d’aller barjaquer avec les célébrités, si sympathiques soient-elles. Mais il se trouve que, Dieu seul sait pourquoi, tous les gens qui comptent dans le milieu artistique ont, à un moment ou à un autre, fait des pieds et des mains pour capter ma compagnie, et il se trouve concomitamment
que, pour être un esprit fort, je ne suis pas pour autant dépourvu d’humanité.
D’où ces  » moments « , dont le commun des mortels sera porté à croire qu’ils sont autant de bons souvenirs.
Il n’en est rien. Le plus souvent, pour ne pas dire chaque fois, j’ai été déçu… depuis  » un peu  » déçu jusqu’à « terriblement  » déçu.
En règle générale, j’ai été mal reçu. Ce sont ces souvenirs, au mieux assommants, plus souvent
fâcheux, et parfois navrants, que ce livre compile. Pour que le public sache !! « 
Evidemment, pas une ligne n’est vraie, car en plus d’être odieux, le professeur Rollin est mythomane…« 

« La Route de Jade »  de Jade et Sébastien Destremeau aux éditions XO.

NOTE DE L’EDITEUR
 » Quand il a dû se retirer de son deuxième Vendée Globe, au large de la Nouvelle-Zélande, mon père, le navigateur Sébastien Destremau, a décidé de venir nous voir en Australie, mon frère jumeau et moi, pour fêter nos 18 ans. Trois ans qu’on ne l’avait pas vu. Quelques jours plus tôt, au téléphone, je l’ai mis au défi :
–; Papa, est-ce que je peux ramener le bateau avec toi à Toulon ?
–; Tu es tombée sur la tête ?
–; Pas du tout. J’ai très envie de le faire.
Résultat : 68 jours au milieu des océans, seule avec mon père ! « 
Dans ce récit à deux voix, Jade, qui déteste la voile, raconte qu’elle a beaucoup pleuré. Elle a eu peur aussi, très peur, sur ce bateau ultra-rapide et dénué de tout confort. Elle nous parle surtout de ces jours suspendus, où, avec son père, ils ont enfin appris à se connaître. Aujourd’hui, ils aimeraient que parents et enfants sachent qu’il suffit parfois d’un moment privilégié, hors des habitudes – et pas nécessairement deux mois en mer… –, pour créer des liens plus forts que jamais. »

Une vague de tendresse, de drôlerie et de complicité retrouvée

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain BEST OF HUMORISTES

31 juillet 202216:10

Les invité.es