PATRICK BRUEL

Il vient de sortir son 10ème album studio intitulé « Encore une fois » avec sa propre signature ainsi que celles de Paul Ecole, Skalp, Félix Gray,  Sébastien Rousselet et des nouveaux venus : Mosimann, Hoshi, Mark Weld, Nino Vella… Il a été réalisé par Benjamin Constant.

Informations sur: https://www.patrickbruel.com/

ALEXANDRE  THARAUD

Il sort un double album de musique de films jouées au piano intitulé « Cinéma ». 
51 morceaux  tirés de films tels que « Les choses de la vie »,  « Borsalino »,  « Le Mépris »,  « Jeux Interdits »,  « Le Chat »,  « Amélie Poulain », « Le parrain »,  « La guerre des Etoiles »…
Des pièces pour piano solo et des pièces pour orchestre, accompagné par l’orchestre de l’académie nationale de Santa Cecilia… Et quelques morceaux,  accompagnés par les voix de Vanessa Paradis, Camélia Jordana, Michel Portal et Sabine Devieilhe.

Informations sur: https://alexandretharaud.com/

PHILIPPE GELUCK

Il publie « Je chemine avec Philippe Geluck » aux éditions du Seuil.

NOTE DE L’EDITEUR

« « Je suis quelqu’un qui n’arrête jamais de se poser la question de qui il est. Si je dois le dire plus simplement, je suis un dessinateur humoriste belge, né en 1954, passionné par son métier, mais qui a eu l’envie d’en pratiquer plusieurs. Ne sachant pas lequel choisir vraiment, je me suis lancé dans différentes activités – parallèlement et successivement – et, si je les additionne toutes, j’en compte une dizaine. Par ailleurs, je suis un homme profondément attaché aux siens, ma femme, mes enfants, mes petits-enfants, qui ont toujours été, pour moi, une priorité dans mon parcours. » P. G.
Philippe Geluck entre dans l’existence sous une bonne étoile : Geluck signifie « chance » en flamand. Au fil des ans, il arpente des vallées verdoyantes avec succès et brio : théâtre, télévision, radio, dessin, BD, sculpture… Le 22 mars 1983, il naît une seconde fois. Couché sur une page du Soir, son Chat débonnaire sort de l’imprimerie et ses strips à trois cases s’imposent en Belgique, en France et au-delà. Il déambule chez les libraires, dans les journaux, chez nous (aux murs des toilettes ou de la cuisine), dans les galeries, aux Beaux-Arts et jusqu’aux Champs-Élysées ! Avec les yeux du Chat, Geluck observe le monde : il s’émeut de ses misères, se fout de ses incohérences, s’indigne de ses bêtises. Et la chute est certaine : morts de rire !« 

MAUD FONTENOY

Elle publie « Femmes océanes » aux éditions du Cherche Midi.

NOTE DE L’EDITEUR
« Elles ont été les premières femmes à mener des expéditions, à batailler pour se faire accepter sur les navires, à cartographier les fonds marins, à affronter les pires tempêtes, à consacrer leur vie à la préservation de nos océans.
Pourtant, nombre d’entre d’elles sont encore dans l’ombre de l’histoire.
Maud Fontenoy met en lumière les parcours de ces pionnières – exploratrices, océanographes, marins-pêcheurs, aventurières ou encore plongeuses de l’extrême –, qui, contre vents et marées, ont su braver les interdits et prouver que l’aventure en mer n’est pas une question de genre, mais de détermination et de volonté.
Interdites à bord d’un bateau jusqu’aux années 1960, ces amoureuses de l’Océan nous dévoilent une autre vision de la mer, celle d’un monde non pas à conquérir ou à se partager, mais à comprendre d’abord, à transmettre ensuite aux générations futures. Des trajectoires romanesques qui sont autant de leçons de vie prouvant la capacité des femmes à relever des défis inouïs et à tirer des bords s’il le faut.
Un livre précieux, fourmillant d’anecdotes et de récits surprenants, qui porte un regard nouveau sur l’histoire de l’Océan et sur les femmes qui l’écrivent.« 

VERONIC DICAIRE

Elle est en tournée en France jusqu’au printemps 2023 avec son nouveau spectacle  « Show Girl Tour», avec un passage au Grand Rex les 30 et 31 mars prochain.

Informations sur: https://veronicdicaire.com/

AGATHE LECARON

Elle officie tous les samedi sur FR2 auprès d’Ali Rebeihi dans l’émission « Bel & bien ».

 

Repaly sur: https://www.france.tv/france-2/bel-et-bien/

Et en semaine, on la retrouve tous les matins sur FR5 pour l’émission « La maison des maternelles ».

Informations sur: https://www.lamaisondesmaternelles.fr/

ELODIE POUX

Elle est encore en tournée jusque fin janvier 2023 avec son spectacle « Le syndrome du Playmobil », avec un passage  par l’Olympia le 9 janvier.

Elle enchaînera avec son nouveau spectacle « Le syndrome du papillon» à l’Européen, à partir du 19 janvier prochain..

Informations sur: https://elodiepoux.fr/

CONSEILS CULTURELS DE MICHEL 

« Mes mémoires » de Vladimir Cosma aux éditions Plon.

NOTE DE L’EDITEUR
« Grand compositeur, mélodiste inspiré et chef d’orchestre devenu  » culte « , Vladimir Cosma évoque sa vie à travers les anecdotes inédites des plus grands succès du cinéma français : Le Grand Blond avec une chaussure noire, La Boum, Les Aventures de Rabbi Jacob, Diva, L’As des as, La Chèvre, Le Père Noël est une ordure, La Gloire de mon père, L’Aile ou la Cuisse, le Dîner de cons, Un éléphant ça trompe énormément… Des  » partitions en images  » selon son expression, qui continuent leur vie grâce aux concerts symphoniques qu’il dirige dans le monde entier.
Après avoir passé son enfance et son adolescence en Roumanie, Vladimir Cosma arrive en France à 22 ans, au début des années 1960, avec pour seules  » armes  » son violon et de gros cahiers de partitions remplis de notes, de rythmes et de mélodies. Par un heureux concours de circonstances, le jeune compositeur fait la connaissance d’Yves Robert, qui lui confie sa première musique de film pour Alexandre le Bienheureux. Cette rencontre marque, non seulement le début d’une amitié indéfectible, mais aussi celui d’une carrière exceptionnelle. Soixante ans plus tard, le nom de Vladimir Cosma est associé aux plus grands réalisateurs : Gérard Oury, Francis Veber, Claude Zidi, Claude Pinoteau, Jean-Jacques Beineix, Jean-Pierre Mocky, Ettore Scola, Yves Boisset, Édouard Molinaro…
D’une plume directe et passionnée, Vladimir Cosma se livre pour la première fois sur son incroyable destin de créateur dont le credo est simple :  » La bonne musique de films, c’est la bonne musique tout court. Elle se doit d’être à la fois populaire et savante.« 

Opéra Rock « Starmania », mise en scène de Thomas Jolly.

Informations sur:  https://www.starmania-officiel.com/

Tsédaka fsju « La Grande Soirée de Solidarité ».

Informations sur: https://www.tsedaka.fsju.org/

 

 

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain BEST OF HUMORISTES

31 juillet 202216:10

Les invité.es