SERGE LAMA

 Son nouvel album s’intitule « Aimer», sous-titré « l’ultime album d’un monstre sacré », composé de 12 chansons inédites et sorti en octobre dernier.

Arrangement et direction d’orchestre de Jean-Claude Petit (avec la participation de Sergio Tomassi, son accordéoniste). Paroles de Serge Lama, et pour la musique les signatures d’Yves Gilbert, Marie-Paule Belle, David Esposito, Marc Demais, Augustin Charnet, Hélène Blazy,  Sergio Tomassi,  Roger Loubet,  Inès Dauxerre.

Informations sur: https://www.serge-lama.com/

GILLES DREU

Son dernier album s’intitule « Gilles Dreu, le comptoir des amis », un album de duo avec Fred Zeitoun, Alain Turban, Didier Barbelivien, Stone, Gérard Lenorman, Pierre Billon, Fabien Thibault, Marcel Amon et Serge Lama.

Informations sur: https://www.gillesdreu.fr/

MARIE-PAULE BELLE

Elle sera du 1er au 11 juin au Théâtre de Passy à Paris.

Informations sur: https://www.mariepaulebelle.com/

CHANTAL GOYA ET JEAN-JACQUES DEBOUT 

Cette année,  Chantal Goya a fêté ses 80 ans et ses 40 ans de carrière.  Elle va entamer une nouvelle longue tournée avec son  nouveau spectacle « Sur la route enchantée » (de Jean-Jacques Debout).

Par ailleurs, le groupe Club Grenadine, composé de  4 enfants: Jaylissa, Apolline, Yasmine et Roman a enregistré un album de 12 titres de Chantal Goya,  et ils l’ont accompagné en octobre sur scène au Palais des Congrés de Paris, dans « Le Soulier qui voile ».

L’album intitulé « Happy Birthday Chantal Goya » célèbre ses 80 ans et ses 40 ans de carrière.

Quant à Jean-Jacques Debout, il vient de publier aux éditions Talent le livre « La couleur des fantômes ».

NOTE DE L’EDITEUR
« Jean-Jacques Debout, le jeune coursier de maison de disques devenu interprète et compositeur à succès, traverse les époques. Il était aux côtés des plus grands artistes avant qu’ils ne deviennent des icônes, présent pour les grands comme les moins bons moments de leurs carrières, il a noué des amitiés inimaginables.
 Il a ouvert les huîtres de la première star du cinéma mondial, Charlie Chaplin  ; on le retrouve dès les débuts de Jean-Paul Belmondo, son ami  ; il fait «  la claque  » pour Aznavour dans les petits cabarets, découvre notre Johnny national dans un café alors qu’il prend une bière avec Jacques Brel. Il livre en scooter leurs futures chansons à Yves Montand et Simone Signoret, et à chaque fois, il fraternise. Quant aux Rolling Stones, il prend le thé avec son voisin Mick Jagger.
 Il nous raconte ici son destin avec d’incroyables anecdotes d’une époque pas si lointaine. La mémoire des fantômes. »

THE OPERA LOCOS

Le groupe composé de Laurent Arcaro, Diane Foures, Michaël Koné, Margaux Toqué et Florian Laconi se produit actuellement à Bobino jusqu’au 29 janvier prochain.

Il s’agit au départ d’une création espagnole de la compagnie Yléna et de Rami Eldar adaptée en français mise en scène par Dominique Plaideau. Un spectacle musical basé sur des grands airs de l’opéra et de la pop, une approche « original et drôle » et un message «  l’opéra c’est pour tout le monde »;

Informations sur: https://france.theoperalocos.com/

OLIVIER DE KERSAUZON

Il publie aux éditions du Cherche Midi un essai intitulé:  « Veritas tantam, potentiam habet ut non subverti possit »,  locution latine qui signifie « La vérité a une telle puissance qu’elle ne peut être anéantie ».

NOTE DE L’EDITEUR
« Le monde change : il vacille, il tangue.
Olivier de Kersauson est de ceux qui l’interrogent sans cesse tout en le connaissant bien. Son point de vue si caractéristique, son écriture pure et sans détours ont fait de lui un témoin hors norme de notre époque. Depuis le large, ce grand marin aperçoit nettement les contours de notre société en constante mutation. Pour lui, une seule chose compte : garder le cap au milieu des tempêtes. Alors, comment faire pour ne pas chavirer ? Comment rester libre dans une société de plus en plus contrainte ? Comment ne pas sombrer dans les  » idéologismes  » ?
Olivier de Kersauson, moraliste autant que poète, revient avec un essai qui ne pourra laisser personne indifférent tant, au fil du temps, sa pensée donc sa plume, s’aiguisent.« 

CECILE DE FRANCE

Elle joue dans le 1er  film d’Héloïse Pelloquet « La passagère » aux côtés de Grégoire Monsaingeon (le mari) et Félix Lefebvre (le jeune homme), et pour les autres rôles, la réalisatrice a employé des habitants de Noirmoutier où le film a été tourné.

Sortie le 28 décembre

Synopsis:  « Chiara vit sur une île de la côte atlantique, là où son mari Antoine a grandi. Ils forment un couple heureux et amoureux. Elle a appris le métier d’Antoine, la pêche, et travaille à ses côtés depuis vingt ans. L’arrivée de Maxence, un nouvel apprenti, va bousculer leur équilibre et les certitudes de Chiara…« 

CLAUDIO CAPEO

Son nouvel et 4ème album s’intitule « Rose des vents ». On y retrouve les signatures, entre autres, de Paul Ecole, Slimane (avec qui il chante en duo) , Nazim Khaled, Grand corps malade (pour 2 chansons), Gilles Dorn et Pierre Lorrain

Il vient de faire le Zénith de Paris il y a quelques jours,  et il y sera de retour le 14 octobre 2023, en attendant il est en tournée dans toute la France.

Informations sur:  https://www.claudio-capeo.com/

ASSOCIATION « TOUTES À L’ECOLE »

Pour informations, soutenir, faire un donc: https://www.toutes-a-l-ecole.org/fr/

 

 

 

PROCHAINE ÉMISSION

Pas de Vivement Dimanche – Course cycliste Tour des Flandres

31 mars 202413:30

Les invité.es

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain BEST OF HUMORISTES

31 juillet 202216:10

Les invité.es