CHIMÈNE BADI
Son dernier album s’intitule « Chimène chante Piaf », dans lequel elle chante 12 chansons parmies les plus connues de l’artiste.
Elle est en tournée pour 50 spectacles avec un spectacle sur Piaf. Elle a triomphé à l’Olympia il y a quelques jours. Elle passera dans le cadre de sa tournée aux Folies Bergères les 27 et 28 octobre prochain.
Informations sur sa page Facebook: https://www.facebook.com/ChimeneBadiOfficiel/?locale=fr_FR
JEAN-PIERRE ELKABBACH
Il publie un livre de mémoires : « Les rives de la mémoire » aux éditions Bouquins.
NOTE DE L’EDITEUR
« Des mémoires mêlant souvenirs, portraits élogieux et cinglants, réflexions actuelles à la lumière du passé. Un témoignage rare de l’insatiable curiosité du journaliste.
» J’ai grandi à Oran, une ville inondée de soleil, que j’ai plus tard appris à aimer. Adolescent, je ne rêvais que d’en partir. Quitter cette Algérie française sans horizon. Vivre à Paris. Voyager. Le journalisme, où je m’engageai par hasard, fut un moyen inespéré d’assouvir ma curiosité.
J’ai été témoin, parfois acteur, des bouleversements vertigineux
qu’ont connu la France et le monde. Combat pour l’émancipation des
femmes, prémices de l’écologie, révolutions technologiques. J’ai parcouru une planète longtemps coupée en deux par la guerre froide. Aujourd’hui, de puissants antagonismes continuent de la traverser, tandis que nous basculons dans une nouvelle époque.
J’ai interrogé des écrivains, des artistes, de grands dirigeants français
et étrangers. Je les ai vus dans le doute, le désarroi, toujours dans la solitude du pouvoir et de la création. J’ai admiré leur courage et senti leur obsession de laisser une trace. Ces rives de la mémoire sont aussi peuplées de celles et ceux qui ont le plus compté pour moi tout au long de ce périple.«
FRANÇOIS MOREL
Il sera 14 et 15 février prochain au Théatre des Champs-Elysées avec son spectacle sur Raymond Devos « J’ai des doutes »: « un spectacle de et avec François Morel ; Textes de Raymond Devos ».
Informations sur: https://francoismorel.com/
Par ailleurs, il publie, avec son fils Valentin Morel, aux éditions Plon et Gründ « Dictionnaire amoureux illustré de l’inutile ».
NOTE DE L’EDITEUR
« Le Dictionnaire amoureux de l’Inutile se propose de recenser tout ce qui semble ne servir à rien et qui pourtant paraît indispensable
Ce livre est une invitation joyeuse à faire une promenade drôle et iconoclaste dans nos souvenirs, nos émotions aussi futiles que solides. Faire des ricochets au-dessus de la rivière, des cocottes en papier, des canulars, s’interroger sur la fossette de Kirk Douglas, la coiffure du président Giscard d’Estaing, l’expression « peigner la girafe », se rappeler les petits trains électriques, la guitare de Tino Rossi, les télégrammes de première et les speakerines de la télévision…
C’est un livre impossible, tant la notion d’inutile est sujette à caution. L’homme est-il plus utile que la langouste ? La pomme de terre est-elle plus indispensable que le liseron ? L’idiot du village moins nécessaire que le membre de l’Institut ?
Ce dictionnaire se plaît à musarder en vantant les mérites de la grasse matinée et des contrepets dans les discours des ministres, en trouvant le plaisir d’écouter la météo marine quand on est sous la couette ou en admirant la virtuosité des joueurs de yoyo.
Un livre aussi indispensable qu’inutile.«
MIOU-MIOU
Elle joue, aux côtés de Salim Kechiouche, Aurore Clément, Jérome Deschamps, Marylin Lima, Stéphane Rideau.., dans le téléfilm « Constance aux enfers » réalisé par Gael Morel, produit par Jean Nanchrik et Dominique Besnehard et diffusé sur France 2, mercredi 1er février.
L’histoire est tiré du film de 1964 (du même titre « Constance aux enfers »), un film de François Villiers, avec Michèle Morgan, Simon Andreu, Dany Saval…
JENIFER
Son nouvel album intitulé « N°9 » est sorti en novembre dernier. Il est composé de 18 nouveaux titres.
Elle est en tournée des Zéniths, et passera par L’Accor Arena de Bercy le 18 mars prochain.
Informations sur sa page Facebook: https://fr-fr.facebook.com/JeniferOfficiel/
SEBASTIEN THOEN
Il publie un roman intitulé « Chagrin d’humour » aux éditions HaperCollins.
Le roman est précédé d’un avertissement où il met en garde le lecteur : « L’auteur pense encore à un avenir professionnel dans le secteur des médias. En gros, il y a beaucoup de vrai et un peu de faux… Quant au reste : démerdez-vous. » et le roman est dédié « Aux abonnés de Canal +, au Crédit Agricole et à la pizza napolitaine (mais sans câpre) ».
NOTE DE L’EDITEUR
« Parcours sinueux et mélancolique d’un clown d’entreprise
Sébastien Thoen, dans un récit drôle et décalé, revient sur ses années passées au groupe Canal+, ses plus gros délires, son parcours, les raisons de son licenciement par Vincent Bolloré…
« Tu as cet assemblage de feuilles manuscrites dans les mains et tu te dis que pour le même prix tu aurais pu acheter deux jeux à gratter (note : Astro, ça gagne bien, Black Jack, aussi), une sucette Chupa Chups (parfum pastèque, de la bombe), un aller-retour Paris-Melun (2nde classe, tarif réduit), 100 grammes de chouquette et le DVD du film Les Babas cool (chef d’œuvre et film le plus sous-estimé de la troupe du Splendid).
Mais tu dois aussi te dire : pourquoi ce bouffon qui a fait vingt blagues à la radio, trois émissions de télé un peu regardées, présenté des gang bangs, et piégé dix personnes âgées en caméra cachée a écrit un livre ?
La réponse est simple et implacable camarade : si je ne le fais pas moi, qui va le faire ? »«
PRESCRIPTIONS CULTURELLES DE MICHEL
« La planète des larmes de Richard Cannavo aux éditions CCEE;
NOTE DE L’EDITEUR
« Durant vingt ans, de septembre 1994 à juillet 2014, Richard Cannavo a dirigé le supplément télévision de l’hebdomadaire d’information Le Nouvel Observateur.
Au cours de ces années, l’une de ses tâches a consisté à rédiger, chaque semaine, un éditorial consacré à un documentaire marquant diffusé sur le petit écran. Au total, plus de six cents chroniques sur les sujets les plus variés comme les femmes, la guerre, les enfants, la misère, des portraits, etc.
C’est donc une sorte de radiographie de l’époque qui se dessine ici, un éclairage en creux de ce qu’était alors le monde.
Une époque, un monde durs et cruels et surtout sans pitié pour les plus faibles, les démunis, les désemparés en tout genre.«
« Holiday on Ice » avec Sarah Abitbol
Informations sur: https://holidayonice.com/fr/fr/