SALVATORE ADAMO

Il sort un nouvel album, intitulé « In french please ».Un album conçu en collaboration avec STEPHAN EICHER qui a réalisé l’album et « prêté » ses musiciens.

Il est composé de 14 chansons, des reprises en français de chansons anglo-saxonnes, « des standards revisités »… Des chansons de Bob Dylan, Elton John, Simply Red, Gilbert O’Sullivan, Neil Young, Robert Palmer, le groupe America… Il y a également des duos avec Jane Birkin, Daniel Auteuil, Gaetan Roussel… Les paroles françaises sont de Salvatore Adamo (écrites pendant le confinement)…

Il sera en concert au Grand Rex le 18 octobre prochain.

Informations sur: http://adamosalvatore.fr/

GEORGES CHELON

Dès ses débuts, il fait les premières parties de Salvatore Adamo. 
Il fait actuellement son ultime tournée, intitulée « Ultime Rendez-vous » jusqu’à fin 2023. Il a décidé ensuite de se consacrer à la peinture qui est sa 2è passion.

Son nouvel et 33è album studio (qui marque ses 55 ans de carrière)  s’intitule «Ah! La vie»; Il se compose de 11 nouvelles chansons.

Informations sur: https://georgeschelon.com/

ANTOINE DELIE

Jeune chanteur belge, demi-finaliste de The Voice France en 2020, coaché par Marc Lavoine, il a sorti en juin dernier, intitulé « Peter Pan », un album avec une reprise d’Adamo « C’est ma vie ».

Informations sur sa page Facebook: https://www.facebook.com/antoinedelie.off/?locale=fr_FR

DOROTHEE OLLIERIC

Son livre « Maxime Blasco, vie et mort d’un soldat d’élite » est publié aux éditions du Rocher.

NOTE DE L’EDITEUR
« Maxime Blasco a trouvé la mort le 24 septembre 2021. 52e soldat français tué au combat contre les djihadistes du Mali, il avait 34 ans. Maxime Blasco s’était illustré plusieurs fois en opex, mais il réfutait le qualificatif de héros. Il se voulait simple soldat, servant son pays. Un hommage national lui a été rendu aux Invalides, au cours duquel il a été fait officier de la Légion d’honneur.Dans ce récit bouleversant, Dorothée Olliéric revient sur la vie de ce tireur d’élite, ancien pâtissier qui avait choisi l’armée, et plus particulièrement les chasseurs alpins. Grâce aux témoignages des compagnons d’armes de Maxime, mais aussi de ses parents et de sa compagne, elle trace au plus près le portrait intime d’un homme engagé, qu’elle avait pu rencontrer et interroger lorsqu’il avait sauvé en 2019, sous le feu de l’ennemi, deux camarades après le crash de leur hélicoptère dans le désert du Sahel.Un an après sa disparition, nulle mieux que Dorothée Olliéric ne pouvait raconter, et donner à lire, le destin fulgurant et tragique de ce soldat exceptionnel qui était au coeur de son documentaire : Nuit d’enfer.
Journaliste et grand reporter à France TV, Dorothée Olliéric a couvert tous les conflits, depuis plus de vingt ans, en Bosnie, République centrafricaine, Mali, Afghanistan et aujourd’hui en Ukraine. Son credo : raconter la guerre, à hauteur « d’hommes et de femmes », au grand public. »

PATRICK HERNANDEZ

Il participe à la nouvelle tournée « Stars 80 » aux côtés de Jean-Pierre Mader, Emile et Images, Sabrina, Phil Barney, Début de soirée, Ianice Jamison, Zouk Machine, Vivien Savage et des invités surprises…

La tournée démarre le 9 février à Reims, s’en suivra une grande tournée des Zéniths et Arena de France, avec un passage à Paris le 17 décembre prochain.

Informations sur: http://www.stars80.com/

DANIEL RUSSO ET JEAN-PIERRE LORIT

 Ils jouent, avec aussi Elisia Bénizio, dans la pièce d’Olivier Dutaillis et mise en scène par Christophe Lidon, « Albert et Charlie», au Théâtre Montparnasse, actuellement.

L’histoire: « Aucun savant n’a connu de son vivant la célébrité d’Einstein, aucun artiste la célébrité de Chaplin. L’un représente l’œuvre la plus complexe, l’autre l’œuvre la plus accessible. Tout semble les opposer. Et pourtant ils avaient en commun une totale indépendance, une profonde humanité, l’humour, l’amour de la musique… Tous deux furent exposés aux bouleversements majeurs de leur siècle et se montrèrent très concernés par les conséquences que cela aurait pour leurs semblables. Ils se sont rencontrés à plusieurs reprises mais jamais, semble-t-il, dans de très bonnes conditions.
Cette pièce propose d’y remédier en organisant des rendez-vous propices à un beau moment de théâtre…« 

« LE PLAISIR DES TEXTES » PAR NATHAN DEVERS

« Nathalie Sorokine, la passion folle » de Julie Duchatel aux éditions Alisio.

NOTE DE L’EDITEUR

« « C’était une créature fascinante, insaisissable. » Simone de Beauvoir, Tout compte fait, Gallimard (1972)
Paris, septembre 1938. Nathalie Sorokine, une élève rebelle du lycée Molière, rencontre la brillante professeure de philosophie, Simone de Beauvoir. Subjuguée, l’adolescente désinvolte décide par tous les moyens d’entrer dans sa vie jusqu’à s’imposer comme l’une de ses maîtresses.

Aux côtés de Sartre et des existentialistes, Beauvoir et Sorokine, amies-amantes passionnées, vont affronter la guerre, l’Occupation et mener le combat pour la liberté entre Montparnasse et Saint- Germain-des-Prés.
Immortalisée sous les traits de Nadine, héroïne des Mandarins (prix Goncourt 1954), la muse impertinente de Beauvoir, voleuse de vélos et résistante à ses heures, sort de l’ombre pour la première fois.
Le récit inédit d’une passion de 30 ans entre deux femmes qui traversent l’Histoire (1938-1967).« 

« Montparnasse: quand Paris éclairait le monde » de Mathyeu Le Bal aux éditions Albin Michel.

NOTE DE L’EDITEUR
« « En 1913, Apollinaire descendait de la Butte Montmartre avec mon père [le célèbre critique d’art André Warnod] lui récitant ses premiers vers d’Alcools. Ils retrouvaient Paul Fort, André Salmon, Max Jacob à La Closerie des Lilas où des joutes de poésie occupaient toutes les nuits. L’arrivée en masse des artistes d’Europe centrale, des Américains, Japonais, Italiens attirés par la France, constituait un melting-pot. « L’École de Paris » était née : les étrangers apportaient leurs traditions, les Français, leurs musées et leur liberté…»  Jeanine Warnod
Au début du XXe siècle, tous les boulevards du monde convergèrent vers Montparnasse, drainant des artistes aux mille parcours. Ces fils de l’exil vont poser leur valise près du carrefour Vavin où s’exprimera un langage commun : la création. Ce livre unique en son genre raconte dans son extraordinaire globalité ce moment singulier dans l’histoire pendant lequel un quartier de Paris devint la capitale mondiale de l’art.« 

  • Viktor Vincent

Il est tournée avec son spectacle « Mental Circus » jusque fin 2023.

Et toujours son roman policier « Apparition » aux éditions du Fleuve.

NOTE DE L’EDITEUR
« Apparition est un thriller psychologique dans le monde secret de l’illusion.
 » Il n’y a rien de plus insaisissable qu’une évidence. « 
Paris 2008. Alexander Kreskine est l’un des plus grands illusionnistes du monde. Ce qu’il présente est à la limite de la sorcellerie, certains pensent même qu’il est le diable en personne. Ils n’ont peut-être pas tout à fait tort. De passage à Paris lors de sa tournée européenne, il rencontre le jeune Sam obsédé par l’art de l’illusion. Alexander se reconnait en lui et devient son mentor, pour le meilleur mais aussi pour le pire. Sam saisit cette chance et ne reculera devant aucun sacrifice pour percer ses secrets et prendre sa place, ignorant la vraie nature de son maître, un prédateur vénéneux et instable. Un jeu dangereux s’installe entre les deux hommes, mêlant illusions et réalité dans lequel l’un devient le reflet de l’autre, jusqu’à la destruction.« 

PRESCRIPTIONS CULTURELLES DE MICHEL

Le film « Juste ciel! » de Laurent Tirard avec Valérie Bonneton, Camille Chamoux, Sidse Babett’ Knudsen, Claire Nadeau, François Morel, Guilaine Londez, Louise Malek et Jean-Michel Lahmi…

 

Sortie le 15 février

L’HISTOIRE : Pour Sauver l’EHPAD local, qui tombe en ruine, 5 bonnes sœurs vont participer à une course cycliste dont elles espèrent remporter le prix ! Un problème : elles sont absolument nulles en vélo… Autre problème : la concurrence est rude. En effet, leurs ennemies,  les bonnes sœurs du couvent d’à côté veulent participer aussi !

« 25ème Gala des mais de Méir Panim » le 13 février prochain

Informations sur: https://www.meirpanim.fr/nos-evenements/

PROCHAINE ÉMISSION

Pas de Vivement Dimanche – Course cycliste Tour des Flandres

31 mars 202413:30

Les invité.es

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain BEST OF HUMORISTES

31 juillet 202216:10

Les invité.es