PATRICK BRUEL

Sa tournée,  intitulée « TOUR 2024 », débutera le 27 février à Narbonne, et se déroulera jusqu’en juin., avec deux passages importants à Bercy Accor Aréna,  les 14 et 15 mars.

Il reprendra notamment les chansons de son dernier album « Encore une fois » de 2022.

Plus d’informations sur: https://www.patrickbruel.com/

GÉRARD HOLTZ

Son livre «

», co-écrit  avec son fils Julien Holtz, est aux éditions Gründ.

NOTE DE L’EDITEUR
« 1823-2023 : 200 ans de Rugby !
Les 200 années traversées dans ce livre comportent leurs lots d’exploits, de destins brisés, de champions oubliés, d’images fortes et de grands moments individuels et collectifs : William Webb Ellis, William Gilbert, Robert Soro, Jean Prat, Lucien Mias, le Grand Chelem 1968, Jacques Fouroux, Jean-Pierre Rives, Serge Blanco, Philippe Saint-André, Jonah Lomu, Jonny Wilkinson, le haka des All Blacks…
Toutes ces figures, les règles, les histoires de vestiaires, les coups de génie, les scandales, bagarres, dopage, folklore, magouilles et drames, tous ces petits et grands moments du Rugby, racontés par deux spécialistes : Gérard et Julien Holtz, journalistes et passionnés de père en fils.« 

MATTHIEU LARTOT

Il fera  partie des équipes de journalistes qui commenteront la coupe du monde de Rugby à partir de dimanche 3 septembre sur France Télévisions.

AMIR

Il réédite son dernier album en date « Ressources », sorti en 2020, un album qui est déjà « double-platine ».

Il reviendra sur scène en novembre 2023.

Par ailleurs, l’an dernier il a joué la pièce « Sélectionné, l’incroyable destin du nageur Alfred Nakache » au printemps dernier, au Studio Marigny… une pièce de Marc ELya. Il présentera cette pièce en tournée en province dès novembre 2023.

L’histoire: Alfred Nakache était issu d’une famille juive de Constantine dans les années 1930. Rapidement il devient champion de natation, recordman d’Europe, champion de France. Aux JO de Berlin il termine 4è au relais 4×200, devant l’Allemagne. Sous Pétain il est déchu de sa nationalité. Il est déporté à Auschwitz en 1944 (dénoncé ). Il ignore que sa femme et sa fille sont immédiatement gazées… I reviendra en France et meurt en 1983.

Plus d’informations sur: https://www.amirofficiel.com/

GUILLAUME DE TONQUEDEC ET LIZZIE BROCHERÉ

Ils jouent dans la série en 6 épisodes « Filles du feu » diffusée le lundi soir sur FR2. Ils sont aux côtés de Giullia Volli, Maïté Sonnet , Saskia Waledish…  réaisée par Magaly Richard-Serrano, Bruno Debrandt, Michèle Laroque, Annabelle Lopez, et  Zoé Adjani.

L’histoire: Nous sommes en 1609, sous le règne d’Henri 4, au Pays Basque. Une histoire vraie et peu connue. Dans un village, pendant que les hommes sont à la pèche à la baleine au Canada, trois sœurs dont la mère est une guérisseuse  vont se voir persécuter par le pouvoir royal…

REGIS LASPALES

Il joue dans la pièce « Piège pour un seul homme» à la Michodière , qui débuteras mi septembre.

Une comédie policière de Robert Thomas avec aussi Caterina Murino, Michel Fau, Sissi Duparc, Alexis Driollet, Denis Richard, et Denis d’Archangelo.

L’histoire : Régis Laspalès joue un commissaire  de Police. Nous sommes en 1960, dans un chalet à Chamonix. Il enquête sur une femme qui a disparu depuis 10 jours (mariée à Michel Fau, depuis 3 mois seulement… Bien sûr, il passe en revue toutes les hypothèses… Le conflit conjugal… La fugue… Mais Plusieurs indices laissent à penser  qu’elle est toujours vivante… Au bout de quelques minutes, le curé du village annonce au mari que l’épouse est revenue… Lorsqu’elle entre Michel Fau s’aperçoit que ce n’est pas du tout la femme qu’il a épousé 3 mois auparavant ! Pourtant la femme en question se comporte comme si elle était bien l’épouse de Michel Fau (qui croit devenir fou !). Michel Fau pense qu’il s’agit d’une aventurière qui vient l’arnaquer ! Quant au commissaire il a l’impression qu’on se fiche de lui, et ne croit pas à un complot… Michel Fau est piégé car il ne peut pas prouver qu’il ne s’agit pas de sa femme (les photos du mariage  ont disparu…). La (fausse ?) femme persiste à dire qu’elle est la véritable épouse… On apprendra aussi qu’il existe un héritage important qui aurait pu provoquer la convoitise… Mais de qui ?

Pendant toute la pièce on ne va pas savoir qui ment et qui dit la vérité… ATTENTION : la vérité n’éclatera vraiment que dans les 5 dernières minutes de la pièce!

VIKTOR VINCENT

Il est de retour au Théâtre de la Tour Eiffel le 6 octobre, jusqu’en 2024 avec un nouveau spectacle « Fantastik», qui sera suivi  d’une très longue tournée jusqu’à fin  2024 en France, Belgique et Suisse.

Plus d’informations sur: https://www.viktorvincent.fr/

 

PROCHAINE ÉMISSION

Vivement Dimanche Prochain BEST OF HUMORISTES

31 juillet 202216:10

Les invité.es